| l'infiniment moyen de Fabcaro | |
|
+6Capitaine Nicrotte Superphane eraserhead naphtalene Joco fabulous 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: l'infiniment moyen de Fabcaro Dim 1 Mai 2011 - 19:52 | |
| la vie quotidienne (et un peu moins quotidienne) vu par Fabcaro à travers de courtes histoires toujours drôle (et d'assez mauvais goût dirons certains). Moi à me fait rire, ça tape sur les vieux, les enfants, les stars, les employés de bureau, les extra-terrestres, les étrangers. Bon j'en oublie mais vous n'aurez qu'à le découvrir par vous-même ! | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro Dim 1 Mai 2011 - 20:02 | |
| J'ai trouvé le titre absolument génial. J'ai hâte d'en découvrir plus ! | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro Mer 4 Mai 2011 - 7:17 | |
| mmgnouais... Fabcaro fait du très bon et du moins bon, et c'est dommage qu'il entre dans la sélection avec cet infiniment moyen (hélàs bien nommé), qui n'est pas vraiment représentatif de ce qu'il peut faire dans une meilleure forme. A part quelques gags qui m'ont juste fait sourire, le reste de l'album reste ...ben... moyen ! Mais pour que vous ne restiez pas sur une mauvaise impression, je vous encourage avec enthousiasme à la lecture des hilarants " steack haché de Damoclès" et sa suite " droit dans le mûr", autrement plus fins et bourrés d'autodérision ! Autant dire que mon vote n'ira pas pour lui ce mois-ci : je le regrette car il mérite beaucoup, beaucoup mieux ! | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro Mer 18 Mai 2011 - 18:13 | |
| très beau titre, effectivement, qui colle bien à l'album... C'est moyen. De beaux départs de gags, qui promettent et tombent souvent à plat (c'est bien, ça fait quand même rire au départ). Un humour littéral assez agaçant. Petite lecture tranquille, mais qui ne me laisse pas un souvenir énorme.
| |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro Mer 18 Mai 2011 - 19:53 | |
| Tout pareil, c'est moyen dans l'ensemble ! Quelques très bons gags mais l'ensemble n'est pas toujours à la hauteur. Dommage ! | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro Lun 23 Mai 2011 - 16:48 | |
| Je vous trouve tous très durs... Je ne connaissais pas cet auteur avec qui j'ai passé un bon moment. Quelques planches très drôles même si cela devient prévisible à la longue. C'est aussi un recueil qui compile des histoires parues sur plusieurs années dans des magazines... C'est donc un peu inégal, mais c'est la loi du genre. Très content d'avoir découvert cet auteur. Merci Fab'
| |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro Mar 24 Mai 2011 - 17:02 | |
| - Superphane a écrit:
- Je vous trouve tous très durs...
...qui aime bien châtie bien ! , je te promets que cet auteur attachant vaut mille fois mieux que ça ! et je ne veux surtout pas décourager qui que ce soit de le découvrir, hein !!! | |
|
| |
Capitaine Nicrotte Titulaire
Nombre de messages : 507 Age : 46 Localisation : pas loin de chez BenBecker Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro Jeu 26 Mai 2011 - 18:00 | |
| Je suis du même avis que Superphane Naphtalène. | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro Ven 27 Mai 2011 - 18:50 | |
| Une petite compilation d'histoires plus ou moins drôles qui se lit très vite. Une charmante découverte que ce Fabcaro! A développer davantage à travers ces autres œuvres... à l'occasion !!! | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: la comparaison est nulle mais c'est histoire de ... Sam 28 Mai 2011 - 14:50 | |
| Effectivement , une satire sociale très moyenne , quelques bons gags mais beaucoup d'histoires pas tellement drôles , bref pas convaincu ni par l'humour , ni par le dessin , à côté Magasin sexuel est un chef d’œuvre. | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: idéal aux toilettes Lun 30 Mai 2011 - 7:43 | |
| Sympa mais inégal et déséquilibré. C'est sans doute le lot d'une compilation, mais cet album n'a de fait pas vraiment sa place dans la sélection. Je cerne la thématique qui entoure le recueil de Fabcaro et vous pourrez me rétorquer qu'il y a là une forme d'unité qui justifie sa présence. Toujours est-il que je trouve l'ensemble trop faible, malgré quelques très bons gags, pour être bien marquant. | |
|
| |
CHoCo
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro Jeu 16 Juin 2011 - 21:57 | |
| Comme beaucoup l'on dit, le titre colle parfaitement au ressenti que j'ai par rapport à cette bd, je dirais même qu'il est trop élogieux pour moi.
Pas grand chose à dire sur ce titre à part que je n'ai pas aimé, rien ne m'a fait sourire, ça a été une lecture plus que banale.
C'est la seule bd de la sélection qui à mon avis fait un peu tache et qui sort de cette unité que je pouvais y trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro | |
| |
|
| |
| l'infiniment moyen de Fabcaro | |
|