LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sprite d'Yugo ISHIKAWA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Sprite d'Yugo ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Sprite d'Yugo ISHIKAWA   Sprite d'Yugo ISHIKAWA EmptySam 28 Mai 2011 - 13:40

Un thriller choc et haletant entre science-fiction et horreur. (source)

Sprite d'Yugo ISHIKAWA Sprite-1-kaze

D'abord, des flocons noirs tombèrent du ciel... Puis il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et… plus rien. Yoshiko, ses amies et son oncle se retrouvent bloqués au sommet d'un gratte-ciel quand la catastrophe frappe Tokyo. Aucun survivant ne sait ce qui s'est passé, mais déjà la panique s'empare de certains, tandis que d'autres profitent de la confusion pour s'approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même.


Paru en 2009 au Japon et toujours en cours de publication (cinq volumes), voilà que Sprite (météorologiquement parlant, "Quand la Terre essuie un orage, des éclairs apparaissent simultanément dans la stratosphère") débarque depuis quelques jours en France. Yugo ISHIKAWA exerce depuis plus de vingt-cinq ans et a été assistant d'un certain Naoki URASAWA. Son premier titre traduit par Kazé Manga traite d'un sujet d'actualité : cataclysme, séisme, tsunami... et tout ce que je peux vous dire à la lecture de ce premier tome, c'est que nous entrons très très rapidement dans l'action, ne découvrant finalement la galerie de personnages qu'au fil de la catastrophe inexpliquée qu'ils vivent... Réalité, rêve, cauchemar, fiction, tout n'est pas clair. Assez prenant, un dessin classique, on ne peut qu'attendre la suite. Espérons qu'il soit tout aussi à la hauteur qu'un certain Dragon Head... Wink

Sprite d'Yugo ISHIKAWA 838871j034035
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Sprite d'Yugo ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: Sprite d'Yugo ISHIKAWA   Sprite d'Yugo ISHIKAWA EmptySam 28 Mai 2011 - 22:06

[Private joke ON]

C'est pas une onomatopée sprite?

[Private joke OFF]
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Sprite d'Yugo ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: Sprite d'Yugo ISHIKAWA   Sprite d'Yugo ISHIKAWA EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:48

cdebiton a écrit:
[Private joke ON]

C'est pas une onomatopée sprite?

[Private joke OFF]

Marrrriiiooooonnnnnn la Coquine !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Sprite d'Yugo ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: Sprite d'Yugo ISHIKAWA   Sprite d'Yugo ISHIKAWA EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:02

Le second tome répond à une partie des questions laissées en suspens à la fin du premier volume mais le mystère reste toujours aussi flou et incompréhensible. Un peu plus d'actions et un dessin toujours aussi "classe"! Very Happy
Malgré tout, je suis resté sur ma faim... Le prochain volume, espérons-le, sera de meilleur calibre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Yokodachi

Yokodachi


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 02/04/2011

Sprite d'Yugo ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: Sprite d'Yugo ISHIKAWA   Sprite d'Yugo ISHIKAWA EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:08

On m'a dit que le tome 3 sortirait en octobre, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Sprite d'Yugo ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: Sprite d'Yugo ISHIKAWA   Sprite d'Yugo ISHIKAWA EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:12

j'ai trouvé que le tome 2 partais dans de multiples voir trop de direction , j'espère que le 3ème tome va recentrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sprite d'Yugo ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: Sprite d'Yugo ISHIKAWA   Sprite d'Yugo ISHIKAWA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprite d'Yugo ISHIKAWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: