LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Magasin Sexuel de Turf

Aller en bas 
+14
fabulous
Colonel Sponsz
Murena
eraserhead
botachris
Tue-Loup
Can
wijbick
stefan
Superphane
Capitaine Nicrotte
Joco
colux
fred
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Magasin Sexuel de Turf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Magasin Sexuel de Turf - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:33

Oh ! Pôh ! Pôh!
Et ben mes ptits gars, ça s'emballe sec pour pas grand chose par ici ! Heureusement que je ne vous ai pas lu avant de le lire lui car ça m'aurait coupé la chique, c'est sur.... Qui a dit tant mieux !

Et ben, moi, j'ai passé un bon moment avec Amandine et Raymond. Même si, je vous l'accorde, ça manque un peu d'intelligence, parfois, et de fantaisie, aussi, je n'ai rien trouvé de caricatural et encore moins de méprisant dans ce livre léger et rigolo. Oui, je dirai que ce livre est rigolo, c'est un mot qui lui convient bien.
Et si l'on peut se demander s'il a bien sa place au sein de la sélection, on peut tout aussi bien se demander pourquoi il n'y a pas plus souvent ce genre de livre au sein de la sélection, non ?
Le dessin à l'air de (presque..) faire l'unanimité et c'est vrai que c'est du bel ouvrage.
J'attends le tome deux, et, comme Can, je m'étonne qu'il n'en soit pas prévu plus.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Magasin Sexuel de Turf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Magasin Sexuel de Turf - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:00

Comme quoi les gouts et les couleurs.......

Je suis plutôt partisan de ce genre d'album dans la sélection car faisant partie des amateurs de la BD dite "grand public" vmais là sans donner dans l'extrème et fustiger l'aspect caricatural du bouquin je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouve de rigolo

Quant au dessin rien de bien extraordinaire, on sent que ce n'est pas trop travaillé pour ne pas dire bâclé

Bon si Fred invite Turf en dédi je suis grillé
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Magasin Sexuel de Turf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Magasin Sexuel de Turf - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 14:43

botachris a écrit:
Comme quoi les gouts et les couleurs.......


Bon si Fred invite Turf en dédi je suis grillé

Tant mieux , je gagnerai une place , t'arrive toujours trop tôt pour moi Bota Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Magasin Sexuel de Turf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Magasin Sexuel de Turf - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:51

Je fais partie du clan de ceux qui ont trouvé le temps long lors de cette lecture.
J'ai eu l'impression que Turf craignant que l'on ne comprenne pas ses "gags" insiste lourdement.
Je ne me revois pas sourire une seule fois en 63 pages.
Je ne dirai pas que cette BD est mauvaise car je pense qu'elle peut trouver son public, mais ce sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Magasin Sexuel de Turf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Magasin Sexuel de Turf - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:11

oui, rigolo à peine,
mais c'est surtout très moche !
Heureusement, il y a un peu de nudité pour appâter, quelques bonnes blagues bien consensuelles...

L'évolution des moeurs vue par le petit trou, un genre qui marche bien
je n'adhère pas, mais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Magasin Sexuel de Turf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Sexuel de Turf   Magasin Sexuel de Turf - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:35

C'est frais, sans prétention et se lit de manière pas aussi désagréable que la majorité d'entre vous le laisser supposer. La petite bourgade et le maire sont en effet très caricaturaux mais la jeune Amandine va venir les secouer un petit peu avec sa jeunesse et sa liberté de pensée. Les dialogues sont très légers. Le dessin est quand même chouette et très coloré. Au final, je ne suis sûrement pas la cible de ce type de BD mais une petite lecture sympathique et pas prise de tête. A voir par curiosité l'évolution au cours des deux prochains volumes de la trilogie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Magasin Sexuel de Turf - Page 2 Empty
MessageSujet:    Magasin Sexuel de Turf - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:44

Si j'avais laissé le bénéfice du doute à un premier tome (qui se relit d'ailleurs drôlement bien) agréable sur cette comédie de mœurs fraîche , légère et sans prétention , je ne peux que m'indigner face à l'incroyable médiocrité de la seconde et dernière partie.

Magasin Sexuel de Turf - Page 2 61tlhu10

Une couverture réellement moche , une intrigue qui ne décolle pas d'un sou , des personnages pathétiques dont le summum revient à notre maire qui verse dans le plus que gras ... Turf introduit une dimension dramatique à son récit mais la mayonnaise ne prends pas , associé le noir et le rose se révèle finalement une très mauvaise orientation scénaristique , aggravé par une faiblesse étonnante dans l'écriture et un humour qui fait plouf à peu près à tous les voyages ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin Sexuel de Turf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magasin Général de Loisel et Tripp
» la nouvelle gamme monbento en magasin
» Gagnant novembre 2007: Magasin Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: