LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination

+5
botachris
fufman
Joco
Capitaine Nicrotte
fred
9 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination Empty
MessageSujet: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:59

Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination 97827511

Victoire écrasante d'Ida qui obtient une majorité absolue avec 15 voix : Mémère, Naphtalène, Eraserhead, Nicrotte, Marion, Murena, Superphane, Sponsz, Choco, Samoe55, Joco, Fred, Wijbick, Tib et Eels.
Le Chien dans la vallée recueille lui les 6 voix de Gatziblelza, BenBecker, Pakitouki, Stefan, Can et Pierrick.
Tombé du ciel a séduit Atanarjuat, Éva, Fufman, Tue-Loup et Botachris.
Quant à Steve & Angie, seul Fabulous en a fait ses champions.

Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination Le_chi10Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination Tomba10Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination 97822054
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:08

Bonheur et satisfaction
Joco
Joco

Masculin Nombre de messages : 2331

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:56

Décidément, cette année commence fort ! C'est bon, ça ! cheers

Une majorité absolue pour Ida et une unanimité d'estime, il me semble, en tout cas pour ceux qui se sont exprimés......
fufman
Titulaire
fufman

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:53

Sad je comprend pas , j'ai pas du lire la même bd que tout le monde scratch scratch scratch
botachris
Titulaire
botachris

Masculin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:18

fufman a écrit:
Sad je comprend pas , j'ai pas du lire la même bd que tout le monde scratch scratch scratch

On n'est pas souvent d'accord mais là je te suis , je viens de le relire pour être sur et à part une impression de malaise il ne ressort rien pour moi de cet album
naphtalene
naphtalene

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:26

... et une impression de malaise, ce n'est pas rien ! C'est parce que la demoiselle nous manipule en tirant des ficelles inusitées, la maline !
fufman
Titulaire
fufman

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:40

ah non pour moi aucune impression de malaise , une impression de vide intégrale devant un consensus mou du genou pour une B.D mou du genou qui n'apporte rien au sujet traité ah oui mais au fait quels sujet il y en a tellement de survolé et aucun d'approfondi , les couleurs sont fadasses à souhait , le personnage est une caricature de la bourgeoisie mais ne dépasse pas le stade de la caricature justement, bref je m'étais promis de plus m'énerver mais bon dieu c'est quoi le problème on vous mets une jolie blonde en photo et vous en faites un shérif !!!!! sérieusement affraid je commence à avoir peur je trouve qu'ida est le prototype de la B.D. snobinarde qu'il est de bon ton de bien aimé pour....ben pour rien justement c'est vraiment depuis ma participation au jury l'ouvrage le plus faible et de loin qui m'est été donné de lire à coté 'les enfants de l'envie" est une énorme réussite , mais bon il semble que le jury aime se prélasser dans un discours convenu et convenable loin de toute prise de risque IDA étant le choix le plus simple car il n'y a pas grand chose à dire mais ce sont plustôt des spéculation que j'ai lues sur cet ouvrage , des fantasmes projetées à travers une oeuvre qui ne reflète absolument pas ce qui ce trouve dans ce gouffre béant qu'est IDA les projections cathartiques c'est bien mais il faut les garder pour soi et ne pas les transférer dans un objet qui n'est absolument pas le bon réceptacle pour çà enfin pour ce que j'en dis....

les trois autres sélectionnés mérités un débat plus vif et le vote final me semble être le reflet d'un empattement intellectuel de mon cher jury

Cordialement Mad Mad Mad Mad
naphtalene
naphtalene

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:50

Laughing Fufman-man is back !! et il est pas content ...
Pierrick

Pierrick

Masculin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:15

fufman a écrit:
ah non pour moi aucune impression de malaise , une impression de vide intégrale devant un consensus mou du genou pour une B.D mou du genou qui n'apporte rien au sujet traité ah oui mais au fait quels sujet il y en a tellement de survolé et aucun d'approfondi , les couleurs sont fadasses à souhait , le personnage est une caricature de la bourgeoisie mais ne dépasse pas le stade de la caricature justement, bref je m'étais promis de plus m'énerver mais bon dieu c'est quoi le problème on vous mets une jolie blonde en photo et vous en faites un shérif !!!!! sérieusement affraid je commence à avoir peur je trouve qu'ida est le prototype de la B.D. snobinarde qu'il est de bon ton de bien aimé pour....ben pour rien justement c'est vraiment depuis ma participation au jury l'ouvrage le plus faible et de loin qui m'est été donné de lire à coté 'les enfants de l'envie" est une énorme réussite , mais bon il semble que le jury aime se prélasser dans un discours convenu et convenable loin de toute prise de risque IDA étant le choix le plus simple car il n'y a pas grand chose à dire mais ce sont plustôt des spéculation que j'ai lues sur cet ouvrage , des fantasmes projetées à travers une oeuvre qui ne reflète absolument pas ce qui ce trouve dans ce gouffre béant qu'est IDA les projections cathartiques c'est bien mais il faut les garder pour soi et ne pas les transférer dans un objet qui n'est absolument pas le bon réceptacle pour çà enfin pour ce que j'en dis....

les trois autres sélectionnés mérités un débat plus vif et le vote final me semble être le reflet d'un empattement intellectuel de mon cher jury

Cordialement Mad Mad Mad Mad

C'est sans concession. study study study
eraserhead
eraserhead

Masculin Nombre de messages : 3329

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:37

fufman a écrit:
mais bon il semble que le jury aime se prélasser dans un discours convenu et convenable loin de toute prise de risque IDA étant le choix le plus simple car il n'y a pas grand chose à dire

il y a un fond de vrai dans ce que tu dis... mais en même temps, je crois qu'on pourrait piquer la même colère pour n'importe quel choix qui ait été : lequel des trois autres albums n'aurait pas été consensuel ? est-ce que nous ne sommes pas amené à ne faire que des choix consensuels ? c'est sans doute en amont, quand débat il y a, avant le vote, que l'on peut faire part d'un vrai coup de coeur, pas consensuel du tout, et essayer du coup de convaincre les autres de changer leur vote... je préfèrerai toujours défendre un titre qui attise un franc intérêt, vaillamment défendu par quelqu'un que de participer à une majorité molle (attention n'y voyons pas de jugement de ma part, soit pour ce mois-ci, soit pour un autre).

Quant à IDA, je pense que c'est l'album qui a le plus tenu ses promesses ce mois-ci : qu'on aime ou pas le personnage, ça n'en reste pas moins un vrai personnage, pas une coquille vide. Lecture facile oui, de grande qualité, oui aussi. on ne peut pas dire qu'il y ait eu une oeuvre révolutionnaire en face, si ?
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:43

Fufman, prétendre que les gens ont voté pour Ida parce qu'ils ont vu que l'auteure était une jolie blonde pourrait faire croire que tu es un peu bêbête et c'est manquer un peu de respect pour ses petits camarades... (mais je sais que c'est plutôt de la mauvaise foi, t'es trop intelligent). Après, dire qu'on l'a élu comme dans "consensus mou", que c'était le "choix le plus simple" ne me semble pas si évident, je voyais plutôt (et je ne crois pas être le seul) Le chien dans la vallée de Chambara écraser les autres. Il y a plein de bonnes choses dans Ida (ne serait-ce que graphiquement), et c'est dommage de s'arrêter sur un aspect soi-disant caricatural, ou sur une impression de vide, ce qui à mon sens est faussé par ta volonté de faire le blasé.
C'est bien sympa de faire le furieux mais ça décrédibilise un peu au bout d'un moment. Je te conseille un petit massage des pieds ça détend.
Joco
Joco

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:19

Capitaine Nicrotte a écrit:
Je te conseille un petit massage des pieds ça détend.

Connaissant (un peu) Fufman, ça risque de nous l'énerver un peu plus !

Et, même si je ne partage pas sa vision des choses, il est très crédible dans son rôle.
Can
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:24

ahahaha , fuf je t'aime , continues , ça me plait les gens qui disent ce qu'ils pensent Cool .

Bon t'y vas un peu fort et c'est pas toujours gentil vis à vis de nous tous jury , mais quelque part je te comprends , je ne pensai pas voir cet album triompher de façon si unanime et même si cela n'a jamais été le cœur du débat , le fait que ça soit un tome 2 m'a pas mal dérangé. Bien souvent , tout le monde dégaine l'argument tome 1 , faut voir la suite etc , etc , alors que là rien , non pas compris Shocked .

Certes l'histoire peut se lire de façon indépendante mais elle est totalement supportée par le 1er qui introduit les personnages et nous permet de comprendre ce qu'elles font là , leur cheminement physique et personnel , mais surtout elle souffre cruellement d'une fin qu'on va voir vite venir apparemment...

J'aurai peut-être pas dû lire le 1 , j'aurai peut-être aimé Laughing , j'ai peut-être chercher à juger la globalité , bref , je suis passé à côté silent

Soyons beaux perdants et respectons Wink
Joco
Joco

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:52

Can a écrit:
Certes l'histoire peut se lire de façon indépendante mais elle est totalement supportée par le 1er qui introduit les personnages et nous permet de comprendre ce qu'elles font là , leur cheminement physique et personnel , mais surtout elle souffre cruellement d'une fin qu'on va voir vite venir apparemment...

Là, je en suis pas d'accord, le tome un n'est absolument pas indispensable, je en l'ai pas lu et a aucun moment je n'ai ressentit un manque, vraiment !
Pour la fin, je ne comprend pas.
Can
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:24

Joco a écrit:
Can a écrit:

Là, je en suis pas d'accord, le tome un n'est absolument pas indispensable, je en l'ai pas lu et a aucun moment je n'ai ressentit un manque, vraiment !
Pour la fin, je ne comprend pas.

pas de manque peut-être mais quand tu le liras donc , tu verras qu'il a son lot d'importance , la rencontre d'Ida et Fortunée par exemple Wink , c'est une autre lecture à mon sens avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination   Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination Empty

Sheriff de janvier 2011 : Ida, Candeur et abomination
Page 1 sur 1