Ganta, 14, ans vit dans un Japon différent. Il ya 10 ans, Tokyo, a été entièrement détruite
dans un tremblement de terre. Pour financer sa reconstruction, la prison de Deadman Wonderland!!
Un beau jour tout bascule pour Ganta, sous ses yeux, l'intégralité de sa classe est massacrée par une mystérieuse créature... dans un monde qui ne connait plus la justice ou la légitimité populaire.
Il est accusé et emprisonné à tort pour ce meurtre...
...Commence l'enfer et la folie d'un lieu unique qui n'impose qu'une seule règle vivre et survivre par tous les moyens! Tout le monde est en sursis, tout le monde est prisonniers, DW est toute puissante, elle vous regarde et vous dévorera...
L'un des meilleurs shonen, que j'ai lu!!! Original, énergique et surtout plein de sens. Une ambiance réussie, prenante, haletante même, pour les ados et les grands qui ont envie de se bouger les neurones!!
Un graphisme vraiment renouvelé et superbe, une patte qui faudra suivre dans le temps alors juste pour les yeux, plein d'illustrations.
4 tomes parus en France, 8, en cours au Japon et c'est rare que j'écrive ça, mais on a vraiment pas envie que cela se termine. Pour l'instant le niveaux de chaque tome est élevé et les auteurs, ne cessent de se renouveler et de jouer avec nos nerfs!!!