LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ida de Cruchaudet

Aller en bas 
+10
Mémère
botachris
Superphane
wijbick
Joco
colux
eraserhead
BenBecker
Can
fred
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ida de Cruchaudet   cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:38

Comme mes nouvelles copines Otite et Laryngite ne sont pas très causantes, je parcours tranquillement (pour une fois) le forum, et en relisant les avis sur notre shériff du mois ( yesss ! Very Happy ) je relève un sentiment partagé de "malaise, bizarre, étrange, besoin de temps pour digérer..."

Donc, qu'il me soit permis de tirer une fois de plus mon chapeau à l' (a ravissante) auteur qui réussit un tour de force : par l'alchimie des couleurs, des images et du texte, soulever et brasser ainsi des émotions complexes, bien enfouies tout au fond de nos cerveaux.

Trop forte. Respect.

Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ida de Cruchaudet   cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:25



petit film pédagogique qui prend comme exemple notre shériff de janvier, réalisé lors d'Angoulême par Chloé Cruchaudet elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ida de Cruchaudet   cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:52

eraserhead a écrit:
<iframe width="560" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/jCsJnulUe2o?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

petit film pédagogique qui prend comme exemple notre shériff de janvier, réalisé lors d'Angoulême par Chloé Cruchaudet elle-même !

Mon sujet est passé inaperçu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ida de Cruchaudet   cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:00

pardon benbecker !

en plus, c'est bien mieux dans un sujet à part, ça le mérite !!!

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ida de Cruchaudet   cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ida de Cruchaudet   cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:25

et revoici Ida, belle et sereine dans sa robe de nuit ...
cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 9782756028101FS

Nous l'avions quittée un peu fêlée, traumatisée par les massacres vécus de très près. La revoici en compagnie de Fortunée, sous la protection d'une religieuse à qui on ne la fait pas, chargée d'acheminer ses novices vers une mission perdue en pleine jungle. Entre fête païenne pour célébrer le passage de l'équateur, randonnée nocturne dans cette jungle où, dit-on, les gorilles enlèvent les femmes et se marient avec elles, et partage de la vie communautaire, Ida élargit sa vision et reprend ses esprits. Grâce à une petite pirouette épistolaire, le retour en Europe est enfin possible. C'est là qu'Ida posée, reposée, les yeux décillés, trouvera un morceau de ce qu'elle était allée chercher si loin, avant de poursuivre sa route aventureuse.

Je sais pas trop quoi vous en dire... enfin si : je l'aime I love you , moi, cette Ida, qui garde son petit caractère agaçant mais a le coeur grand ouvert... J'aime l'humour, les couleurs, les dessins de Chloé Cruchaudet, j'aime cette histoire et pis c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ida de Cruchaudet   cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:03

La couverture est splendide I love you , acheté hier , il ne me reste plus qu'à le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ida de Cruchaudet   cruchaudet - Ida de Cruchaudet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ida de Cruchaudet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: