LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Moi, le loup et les chocos

4 participants
AuteurMessage
max

max

Masculin Nombre de messages : 490

Moi, le loup et les chocos Empty
MessageSujet: Moi, le loup et les chocos   Moi, le loup et les chocos EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:20

Bon allez j'avais dit que je présenterais (succinctement) Moi, le loup et les chocos, parce que c'est génial, alors voilà :
Moi, le loup et les chocos Moilou11

Moi, le Loup et les chocos est un album écrit et dessiné par Delphine Perret paru aux éditions Thierry Magnier en 2005.
Delphine Perret est gentille (je l'ai rencontré sur un festival à St Etienne) et elle a un chouette petit site internet où vous y trouverez sa bibliographie, des news, des croquis, un livre d'or, enfin plein de trucs...

Alors l'histoire sinon, c'est un petit garçon qui en rentrant de l'école va tomber sur.... le Grand Méchant Loup (le vrai !). Mais un grand méchant loup qui n'a pas la forme parce qu'il ne fait plus peur à personne.
Le petit garçon va donc le ramener chez lui, déjà pour prendre le gôuter. Puis les jours suivants, il va lui réapprendre à faire peur, vraiment peur...

C'est une histoire vraiment drôle, bien écrite (les dialogues sont vraiment très bons) avec des dessins simples et super mignons,...

Comme toujours un joli dessin vaut mieux que plein de blablas :

Moi, le loup et les chocos Moilou10

(du coup j'en profite pour remercier Sidney de Papageno... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: Re: Moi, le loup et les chocos   Moi, le loup et les chocos EmptyLun 2 Avr 2007 - 6:32

C'est mignon tout plein, un dessin craquant plein de personnalité et une chouette histoire à raconter aux plus petits ou à lire égoïstement dans son coin.
http://www.espritbd.com
Petit_Chat

Petit_Chat

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Moi, le loup et les chocos   Moi, le loup et les chocos EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:53

Un loup qui mange des chocos c'est vrai que çà fait pas super peur!!
Même moi et ben je lui dirais de retourner prendre des cours pour faire peur et d'arrêter les chocos!!Que çà lui ramolie sa méchanceté!!
A moins que les chocos à la viande çà existe?!! Shocked
Bon moment passé à lire!! Razz
cat
Hermione

Hermione

Féminin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Moi, le loup et les chocos   Moi, le loup et les chocos EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:35

Ah oui, ce genre de bouquin ça va devenir un classique dans les écoles, d'ici quelques temps... mais pas en maternelle, non, c'est plutôt à 7 ou 8 ans qu'ils commencent à comprendre ce genre d'humour. En tous cas, mes élèves adorent (et moi aussi !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, le loup et les chocos   Moi, le loup et les chocos Empty

Moi, le loup et les chocos
Page 1 sur 1