LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père

Aller en bas 
+6
Joco
Can
Superphane
BenBecker
eraserhead
fred
10 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptySam 1 Jan 2011 - 9:14

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père 97823566

Seulement 19 votants. Pierrick semble nous avoir déjà quittés et 3 libraires n'ont pas voté...

Le Fils de son père recueille les voix d'Eels, Joco, Pakitouki, Can, Choco, Fufman, Murena, Sponsz et Eraserhead, Bienvenue celles de Samoe55, BenBecker, Botachris, Mémère et Fred, Lo celles de Naphtalène, Superphane, Nicrotte, Tib et Wijbick. Prunelle n'a pas convaincu.


Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père 97820718Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Lo10Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père 110


Dernière édition par fred le Lun 3 Jan 2011 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptySam 1 Jan 2011 - 9:31

fred a écrit:

Seulement 19 votants.

ah ! les fêtes de fin d'année !!

ben voilà, je suis super déçu pour LO
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptySam 1 Jan 2011 - 9:55

fred a écrit:
Pierrick semble nous avoir déjà quittés et 3 libraires n'ont pas voté...
Pierrick pourtant très actif sur un certain réseau social... Tristounet voire décevant pour la librairie... Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptySam 1 Jan 2011 - 9:57

Moi aussi, je suis déçu pour Lo et pour Bienvenue... Comme à chaque fois qu'un livre auquel on est attaché n'est pas retenu pour le vote final !
Le quinze janvier, j'aurai sans doute une petite pensée pour les livres de Baraou et Ayrolles, d'Elodie Durand, de Lucie Durbiano...
Le livre choisi a cependant d' indéniables qualités !

Mais j'ai bien aimé ta démarche : mettre en avant un petit éditeur, des auteurs encore peu connus, est une idée louable. Cela peut sans doute donner l'occasion à discussions !

Bonne année à tous ! Bnnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptySam 1 Jan 2011 - 19:46

Superphane a écrit:


Mais j'ai bien aimé ta démarche : mettre en avant un petit éditeur, des auteurs encore peu connus, est une idée louable. Cela peut sans doute donner l'occasion à discussions !


Un point très important et qui pèse souvent lourd dans mes votes , j'aime me faire surprendre par un album complétement inattendu et ce fût totalement le cas , le fait que Lo et Marguerite Abouet aient déjà reçu leur dose de buzz ailleurs , a conforté mon choix.

Citation :
Seulement 19 votants. Pierrick semble nous avoir déjà quittés et 3 libraires n'ont pas voté...

no comment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:15

Pas brillante cette fin d'année : 19 !!!!

La trêve des confiseurs ce n'est pas pour nous !!! Diable ! Une heure de colle pour tous les non-votants et dix fois le règlement intérieur à recopier pour le 15 !
Et attendez-vous à des châtiments corporels à notre prochaine rencontre, hein !

Qui a dit : "oh! Oui ! Oh ! Oui !" !!!!!

Z'avez intérêt à vous tenir à carreaux pour la finale !
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:13

Joco a écrit:
dix fois le règlement intérieur à recopier pour le 15

avec les voyelles en rouges et les consonnes en bleues ... ( c'est du vécu ... ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:29

Can a écrit:
Superphane a écrit:


Mais j'ai bien aimé ta démarche : mettre en avant un petit éditeur, des auteurs encore peu connus, est une idée louable. Cela peut sans doute donner l'occasion à discussions !


Un point très important et qui pèse souvent lourd dans mes votes , j'aime me faire surprendre par un album complétement inattendu et ce fût totalement le cas , le fait que Lo et Marguerite Abouet aient déjà reçu leur dose de buzz ailleurs , a conforté mon choix.

ça me fait penser à un truc.
Personnellement, qu'un album me surprenne parce qu'il a fait moins de buzz qu'un autre peut être un atout dans le vote, mais j'essaie de ne pas prendre cela en considération pour mieux juger les BD du shériff. J'essaie autant que faire se peut de me mettre dans la position du gars qui sait pas d'où vient l'auteur, si c'est un jeune, un vieux, un qui vend plein d'albums, un qui galère dans la vie. J'estime que si on laisse entrer ces critères dans notre choix, ça biaise notre jugement, aussi louable que soit l'intention. Je me souviens par exemple avoir entendu certains hésiter à voter pour Château de sable de Peeters, celui-ci n'ayant plus besoin de reconnaissance. Moi je m'en fous on me demande de choisir celui que j'estime être le meilleur, je vote pour celui que j'estime être le meilleur. Tant pis s'il est pété de thunes, il est candidat, il fallait l'éliminer en amont.
Donc que ce soit un atout certes, mais que ça pèse dans mon vote, j'essaie de me l'interdire.

C'est un peu comme pour les votes de premiers tomes : choisir ou sanctionner un album parce qu'on ne connaît pas la suite et dire que tel tome 1 est vachement bien mais peut-être qu'éventuellement par la suite ça s'éssoufflera ce sera ceci ou cela donc en fin de compte je vais pas voter pour, c'est à mon sens une erreur. On vote pour ce qu'on a dans les mains. De la première à la dernière page. On évalue pas ce qu'on ne peut que spéculer.

Enfin voila, j'ai lancé un débat, réagissez violemment et griffez-moi si vous voulez, vous me faites pas peur.

Cela dit chacun vote comme il veut après tout, ça fait partie de la beauté de la démocratie. Je vous livre juste quelques principes personnels et vous en faites ce que vous voulez.

Et puis bonne année tant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:57

Tu as raison dans tout ce que dis captain , c'est incontestable.

Néanmoins les influences , les connaissances les doutes ou perspectives existent , quoiqu'on dise ou quoiqu'on fasse , et souvent c'est difficile de ne pas les prendre en compte , quand je parlais de mon choix , je voulais plus dire que Le fils de son père m'avait plus surpris car je n'attendais absolument rien de cet album là où LO était porteur de gros espoirs , vu tout ce que j'avais pu en lire , un peu sur estimé finalement ... un peu déçu aussi.

Moi aussi j'aimerai voté dans la plus grande neutralité mais j'y crois pas trop , ça serait comme voter sans prendre connaissance de la totalité du programme , de sa résonance ou bien du tempérament de celui qui est à sa tête , pas taper , pas de politique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:31

Je suis d'accord avec Nicrotte !
Mais je trouve que la position d'Eraserhead est intéressante !

Quant à Lo, on en reparlera de vive voix, je crois...
Si Le fils de son père à le charme de la nouveauté, l'univers de Lucie Durbiano est quand même autrement singulier, même si l'on peut y être réfractaire !
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:29

AH CA OUI LO ON POURRA EN REPARLER DE VIVE VOIX VOIR DE GROSSE VOIX
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:21

Une bonne bouteille nous permettra d'échanger calmement en évoquant les bacchanales !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:01

Oui, je m'excuse car j'ai totalement décroché au mois de décembre. Même si ce n'est pas pas le temps sur facebook qu'il faut incriminer, mais à l'esprit qui n'était pas à la BD.

Je m'en excuse pour ceux que ça a déçu. Je réfléchis toujours à ma poursuite dans l'aventure pour 2011., car il ne sera pas question de participer un mois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père   Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff de novembre 2010 : Le Fils de son père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote de novembre 2010
» Sheriff de novembre 2009
» Sheriff de novembre 2008
» Sheriff d'or 2010, le fonctionnement
» Sheriff d'été 2010 : L'Angélus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2010-
Sauter vers: