AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs ...
Voir le deal
159 €

 

 [Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 37
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner Empty
MessageSujet: [Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner   [Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:11

RED
Warren Ellis et Cully Hamner
[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner Red-dc10[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner Red-co10

Je ne suis habituellement pas un grand fan de Warren Ellis, mais cette histoire m'a deja plus emballée...par son classicisme. Oui parce que bon Ellis a tout de même l'habitude de jouer au chien fou épileptique avec ses histoires.
Ici, il a réussi à se retenir.

[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner 65678410[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner 21892010[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner 80385610

Paul Moses est un ancien Agent de CIA à la retraite. Il vit recul dans une maison en pleine campagne et ces seuls contacts avec l’extérieur se résume à un coup de téléphone au service des retraites ou à quelques commissions.
Le jour à ou le nouveau directeur de la CIA apprend son existence et découvre les missions que Moses a réalisée pour le compte de l'agence, il décide que laisser un tel homme en vie est bien trop dangereux et ordonne son assassinat. Il n'aurait pas dû.

Voila, le pitch est simple, mais efficace. Oui l'histoire est efficace. Ici on a affaire à un tueur qui se défend contre ses agresseurs...dans un premier temps. Ensuite ses actions et son but changent, et seront développées d'ici la fin des 3 chapitres du comics. C'est court et à cause du format, l’histoire ne traîne pas en longueur, tout va d'ailleurs très vite, un peu trop...j'ai eu l'impression que Paul habitait à coté et que finalement il n'avait que la rue à traverser la rue pour trouver les méchants...Malgré tout, Ellis donne une épaisseur certaine à son héros et parvient à trouver le temps de lancer plusieurs piques sur des sujets tels que l'honneur, la vengeance, la rédemption, la nécessite de certains choix difficile, etc.

[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner 83757010[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner 14646910[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner 76651410[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner 36449310

Bref RED est un bon divertissement et il se lit avec plaisir pour découvrir les méthodes de ce tueur hors-pair et de ses diverses tortures psychologiques (subies ou infligées). A lire pour se changer les idées et pour se divertir.

[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner Slice_10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] RED - Warren Ellis et Cully Hamner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Stonehenge Apocalypse [2011 - DVDRiP - TrueFR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: