LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield

3 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous

Masculin Nombre de messages : 3244

[chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield Empty
MessageSujet: [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield   [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield EmptyJeu 21 Oct 2010 - 5:42

[chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield Freaka10

Vous connaissez Ellis, je vous en ai déjà parlé pour Transmetropolitan, Fell, etc... Il revient ici accompagné de Duffield au dessin, moins connu en France (et même aux US d'ailleurs).

Il s'agit ici d'un univers post-apocalyptique qu'on aurait pu craindre très classique, mais il n'en est rien !

Rapide retour en arrière : la fin du monde a eu lieu il y a 6 ans, provoquée (c'est assez évident donc ce n'est pas un spoiler) par 12 gamins nés 23 ans plus tôt.

Aujourd'hui, nous sommes à Whitechapel, tout le quartier est protégé par onze individus étranges (qui sont-ils ? mais qui sont-ils !!!).
L'idée est assez classique mais plutôt bien exploitée, nous ne suivons pas des "aventuriers" qui seraient apparus consécutivement à la fin du monde, mais les responsables qui tentent de se racheter par la où ils ont anéanti le monde !
Plus d'informatique, peu d'électronique, un univers un peu steampunk.
Le dessin est assez surprenant, on adhère ou non (pour ma part, je fais avec même si je suis pas fan), mais il a au moins le mérite d'apporter un peu de lumière dans cet environnement plutôt noir, et surtout de nous offrir un découpage très cinématographique très agréable.

De plus l'histoire sera en 6 tomes et lisible en ligne ici pour les plus motivés.

[chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield Fa000110 [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield Fa000210 [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield Fa000710 [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield Fa001510 [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield Fa002310
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield   [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:50

Merci pour cet aperçu, cette série m'intriguait depuis quelque temps ^^
Une de plus à ajouter à la liste, surtout que se sera terminé en 6 volumes...et ça c'est bien ^^
Murena

Murena

Masculin Nombre de messages : 648
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu

MessageSujet: Re: [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield   [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:40

J'ai lu les deux tome, le premier est très captivant, je suis resté un peu sur ma fin sur le second ou j'attendais plus de révélations, mais j'espère qu'elles seront dans le troisième.

Le dessin est en effet surprenant mais me convient tout à fait à titre personnel.

Une lecture des plus plaisantes pour se détendre et passer un bon moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield   [chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield Empty

[chronique] FreakAngels de Ellis et Duffield
Page 1 sur 1