LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Empty
MessageSujet: Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre   Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:15

Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Bancde11
_____________________________________________________________________________________________________

Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre 1284205213
_____________________________________________________________________________________________________

LES ALBUMS

Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Albuma12
Faussaires :

«Des petits albums comme on aimerait en avoir plus souvent. C'est plein de bonheur. Ca traverse l'Auvergne, et ne s'en éloigne jamais vu que la librairie se trouve chez nos voisins ligériens de Saint-Etienne.
Un bel hommage au maître Hergé, à Tintin, et plus généralement à tous les amateurs de bande-dessinée.
C'est frais, généreux. Simple et dynamique. Un beau dessin, à la ligne claire. et ça réussit à parler de la plus belle région du monde, notre Auvergne. Moi, je prend direct l'album, rien que pour le geste d'aider et de soutenir de jeunes dessinateurs.

L'allusion à Esprit BD ? Elle m'a sauté aux yeux vraiment. Pour vous mettre sur la voie, c'est un truc tout simple, à caractère, disons... indicatif !»

Pierrick du Forum Esprit Bd
Ce Qui Ne Nous Tue Pas Nous Rend Plus Vieux
& Dix-Sept:


«Les premières pages avertissent le lecteur : l’album ne doit en aucun cas être consulté en cas d’allergie reconnue à... l’ironie. Pour les autres, sachez que "Ce qui ne nous tue pas..." est indiqué contre la constipation !
Si la lecture de la notice ne vous a pas arrêté, vous découvrirez une série de dessins, un par page, accompagnés d’un court texte. Mikaël Aex joue avec les différents sens d’un mot et le décalage entre le texte et le dessin dans des scènes de la vie quotidienne déclinées en quarante pages qui se lisent rapidement.
Les gags sarcastiques et ironiques sont globalement plutôt bien vus mais les effets indésirables indiqués en début d’album - "un risque de sensation de gêne au moment du rire (picotements)" - devraient être supportables.»

www.ToutenBD.com

Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Dix-se10
_____________________________________________________________________________________________________

BIOGRAPHIES
Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Alep-e10
Alep :
Né en 1966, il s'est très vite intéressé au dessin sous toutes ses formes, et tout particulièrement à la bande dessinée. Pour assouvir sa passion, il entreprend des étude d'arts plastiques, puis devient illustrateur indépendant et intervenant auprès des enfants pour faire partager ce goût de la BD. Il participe en 2002 à la création d'un village du livre à Saint-Romain-la-Motte (42), multipliant les interventions en milieu scolaires, les fêtes et les marchés du livre.

Deloupy :
Né en 1968 à Saint-Etienne. Diplômé des Beaux-Arts d'Angoulême, section bande dessinée. Il commence à s'intéresser au dessin sous toutes ses formes (bande dessinée, illustrations, graphisme, collages, croquis, dessins de presse, etc…) et travaille comme illustrateur indépendant pour la publicité tout en publiant, depuis 2002, pour l'édition jeunesse (Magnard, Bayard, J'ai lu jeunesse, Koutchoulou, lito). En 2004, il crée avec deux amis illustrateurs Alain Brechbuhl et Michel Jacquet (Alep) une maison d’édition associative, les éditions Jarjille. Il a réalisé sous le pseudonyme de Deloupy, les illustrations de Collisions. Les pages de son blog (http://jarjille.canalblog.com) sont publiées en septembre 2007 sous le titre Sans commentaire, toujours au éditions Jarjille.

Bibliographie commune :
2004 Comixland
2006 L'Introuvable
2008 Faussaires t.1
2010 Faussaires t.2
Mickael Alex :

Né en 1975, Mikaël Alex a pantouflé d'école en école jusqu'à celle des Beaux-Arts de St-Etienne. Il y obtient son diplôme avec diverses expériences dont un dessin animé.
Puis il enfile les nouvelles pantoufles de la fraîche Poudrière (école de réalisation de films d'animation à Valence). Il y réalise deux dessins animés, "L'Onde" puis son film de fin d'études, acheté par Arte, "Confection Dames".De retour à St-Etienne, il retrouve, non sans émotion, ses charentaises et dessine ce qui sera son premier livre "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux".
Il aime profondément le cinéma, les arts plastiques, et avoir bien chaud à ses petits pieds.
C'est son côté rock'n roll.

Bibliographie :
2009 Ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux chez L'atelier du poisson soluble
2010 Dix-Sept chez Jarjille
2010 publication dans Kramix
Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Mcka1111

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre   Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:19

Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Faussa10

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre   Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:20

Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Faussa11

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre   Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédicace Alep & Deloupy & Mickael Alex le samedi 30 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Actualités-
Sauter vers: