LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Plumes d'Ayroles et Baraou

Aller en bas 
+7
eraserhead
Can
naphtalene
fufman
botachris
Superphane
fred
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Les Plumes d'Ayroles et Baraou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Plumes d'Ayroles et Baraou   Les Plumes d'Ayroles et Baraou - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:31

Lorsque j'ai commencé de lire les premières pages, je me suis dis que la lecture allait être difficile, ennuyeuse...et puis, au fur et à mesure, je me suis laissé prendre par ses personnages hauts en couleur, par leur humour décalé et caustique, la finesse des propos, leurs "aventures" respectives que l'auteur nous dévoile avec parcimonie.

J'ai trouvé ça direct, percutant, mais sans jamais tomber dans le cynisme, mais également plein de tendresse sans pour autant tomber dans le cliché.On devine les petits "malheurs" de chacun de nos 4 écrivains, leur humanité, leurs défauts, au travers de ces petites scénettes qui peignent une tranche de leur vie, autour de ce fil conducteur qu'est le "bar des amis".

Les personnages sont attachants, énervants, ridicule parfois, si différents et si proches à la fois.

Quant au dessin, je l'ai trouvé léger, discret et agréable à l'oeil, épuré ce qui me convient car j'ai parfois du mal avec les planche trop chargées. Les traits sont soignés, les attitudes, les gestes sont marqués avec justesse et ajoute à la profondeur du récit et des personnages.

C'est donc pour moi une belle découverte et le choix pour le shériff avec "château de sable" va être très compliqué encore...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Plumes d'Ayroles et Baraou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les libraires d'Esprit BD chroniqueurs sur Clermont-Première
» Les enfants pâles, de Philippe Dupuy et Loo Hui-Phang
» Barbosa le pirate et l'île des plumes, de Gonzalez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: