LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros

+3
Pierrick
Capitaine Nicrotte
fred
7 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros Empty
MessageSujet: Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros   Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:30

Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros Image_61

24 votants.
Nous ne serons jamais des héros : 13 voix, Superphane, Tib, Eva, Pierrick, Naphtalène, Fabulous, Fufman, Can, Botachris, Sphoen, Fred, Mémère, Eels
Old Skull : 9 voix, Pakitouki, Eraserhead, Choco, Samoe55, Marion, Sponsz, Murena, Bobettte, Wijbick
Face Cachée, 2 voix, BenBecker, Joco
Belleville Story, 1 voix, Nicrotte

Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros 10063010Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros Image_64Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros Image_63
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros   Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:56

Nicrotte est satisfait mais déplore tout de même la cruauté du sort car l'album qui a le moins de voix semble pourtant être le seul qui n'ait franchement déçu personne...
Pierrick

Pierrick

Masculin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros   Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:21

L'important, c'es redébattreond tome, j'espère,, nous pourrons ent qu'il ait plu et offert du plaisir à ses lecteurs. Lors du sec
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros   Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:26

j'aime quand Pierrick se transforme en puzzle
Joco
Joco

Masculin Nombre de messages : 2331

MessageSujet: Re: Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros   Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:56

Je suis d'accord avec Nicrottte. Belleville Story aurait mérité mieux....

Pierrick : mais encore ? scratch
Pierrick

Pierrick

Masculin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros   Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:28

Le clavier fou a encore frappé :

dans le bon ordre, et bien plus développé.

C'est dommage pour Belleville Story, mais l'essentielle reste que la sélection lui ai offert un peu d'exposition ; voire qu'il ne nous ai pas laissé indifférents. Il aura peut-être l'occasion de se refaire à la sortie du tome 2.
Chez moi, c'est seulement la seconde fois que l'album de mon coeur sorte de la sélection. Du coup, j'accroche moins aux enjeux, et je continue de chercher le plaisir de lire et la soif de découverte, chaque mois, avec une nouvelle sélection.
Murena

Murena

Masculin Nombre de messages : 648
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu

MessageSujet: Re: Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros   Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:47

Belleville story a souffert je pense du fait que Oldskull a divisé, entre ceux qui ont beaucoup aimé, et ceux qui n'ont pas accroché du tout, et de fait, je pense que certains vote de Belleville story ceux sont déplacé sur "nous ne serons jamais des héros".

Cependant félicitation au vainqueur de ce mois cheers
Can
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros   Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:50

Très beau vainqueur et très belle bannière sur notre beau forum.

On a assisté à un magnifique duel entre deux livres que tout oppose , dans cette opposition , on a constaté que les attentes des uns et des autres vis à vis d'un sherif pouvaient être complétement différentes , l'originalité et l'humour pour certains , la profondeur du propos et la classicisme pour d'autres.

A l'arrivée ce sont Face cachée et Belleville qui ont fait le frais de ce duel alors que l'un comme l'autre auraient mérités plus de voix , mais c'est le jeu des votes , c'est cette orientation que nous avons donné , il faut l'accepter.

En tous cas , cela témoigne d'une belle richesse et d'une belle diversité des goûts au sein de notre jury !
eraserhead
eraserhead

Masculin Nombre de messages : 3329

MessageSujet: Re: Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros   Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:22

j'accorde que OLD SKULL n'a rien de profond, mais ça peut tout à fait être un critère que je privilégierai pour tel ou tel album.

Effectivement ce sont des critères opposables sur ces albums là, et qui ont défini les votes sans doute. Mais ce qui est bien, c'est que c'est remis en jeu à chaque fois. Ce qui l'est moins, pour moi, dans ma jeune participation à ce vote, c'est que c'est la première fois que je suis déçu...
Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros   Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros Empty

Sheriff de juin : Nous ne serons jamais des héros
Page 1 sur 1