LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Empty
MessageSujet: Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour   Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:32

Borgnol, publié par Gallimard

Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Couv_borgnol_-_dupre_la_tour_600

Borgnol est un gros ours polaire qui voudrait bien ne pas être sympathique. Il voudrait bien manger les phoques, chasser les pingouins, et faire peur aux loutres... sauf qu'un jour, il se retrouve pris dans les glaces...

Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Borgnol1

il doit promettre à un oiseau de ne plus toucher à un animal de la banquise nord canadienne, et l'autre le libère en lui pissant dessus.

Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Borgnol2

à partir de là, Borgnol devient l'ami des bêtes, il adopte même une tripotée de petits pingouins, et se met à aimer ça.
De bons sentiments, des valeurs (c'est pas parce qu'on est le plus fort...), dans une histoire bien dynamique.
Le dessin assez 70s de Florence(?) Dupré de la Tour marche bien (et est peut être un peu saoulant au bout d'une vingtaine de pages). Les personnages sont assez typés, les animaux ne pensent qu'à se moquer et jouer, les ours ne pensent qu'à manger... ça crie, ça saute partout, ça court tout le temps !

L'album est en tout cas tout à fait adapté au public qu'il vise, à savoir un très jeune lectorat : il marche très bien à partir de 7 ans (jusqu'à 9, on va dire).

[mon fils attend la suite avec impatience !]


Revenir en haut Aller en bas
pain(t)
Stagiaire



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/11/2009

Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Empty
MessageSujet: Re: Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour   Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour EmptySam 9 Oct 2010 - 11:10

marche aussi pour les adultes !
J'ai pour ma part beaucoup apprécié.
Ayant adoré Capucin de la même auteure, j'ai retrouvé ici sa touche graphique particulière adaptée à un récit plus comique.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Empty
MessageSujet: Re: Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour   Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:01

Le tome 2 est sorti, youpi !!!!

Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour 97820710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Empty
MessageSujet: Re: Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour   Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 piano, 2 soeurs et 4 mains
» Quatre soeurs - Enid, de Cati Baur et Malika Ferdjoukh
» le jeu de la pochette...
» à nos amis les invités
» Le jeu du scénar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: