eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Ven 6 Aoû 2010 - 12:32 | |
| Borgnol, publié par Gallimard Borgnol est un gros ours polaire qui voudrait bien ne pas être sympathique. Il voudrait bien manger les phoques, chasser les pingouins, et faire peur aux loutres... sauf qu'un jour, il se retrouve pris dans les glaces... il doit promettre à un oiseau de ne plus toucher à un animal de la banquise nord canadienne, et l'autre le libère en lui pissant dessus. à partir de là, Borgnol devient l'ami des bêtes, il adopte même une tripotée de petits pingouins, et se met à aimer ça. De bons sentiments, des valeurs (c'est pas parce qu'on est le plus fort...), dans une histoire bien dynamique. Le dessin assez 70s de Florence(?) Dupré de la Tour marche bien (et est peut être un peu saoulant au bout d'une vingtaine de pages). Les personnages sont assez typés, les animaux ne pensent qu'à se moquer et jouer, les ours ne pensent qu'à manger... ça crie, ça saute partout, ça court tout le temps ! L'album est en tout cas tout à fait adapté au public qu'il vise, à savoir un très jeune lectorat : il marche très bien à partir de 7 ans (jusqu'à 9, on va dire). [mon fils attend la suite avec impatience !] | |
|
pain(t) Stagiaire
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Sam 9 Oct 2010 - 11:10 | |
| marche aussi pour les adultes ! J'ai pour ma part beaucoup apprécié. Ayant adoré Capucin de la même auteure, j'ai retrouvé ici sa touche graphique particulière adaptée à un récit plus comique. | |
|
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour Ven 10 Déc 2010 - 20:01 | |
| Le tome 2 est sorti, youpi !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Borgnol 1, les bons amis, Les soeurs Dupré de la Tour | |
| |
|