LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Festival] Moulins 2007

Aller en bas 
+2
Ben-Chan
fabulous
6 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

[Festival] Moulins 2007 Empty
MessageSujet: [Festival] Moulins 2007   [Festival] Moulins 2007 EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:18

Bon je reviens ce soir du festival de Moulins sur Allier, et j'avais promis un compte-rendu que voila.

Alors tout d'abord, beaucoup trop de monde, mais c'était quand même plutôt bien réglé pour l'ordre (sauf pour les vols, j'ai vu un mec partir avec un bouquin dans le sac de sa femme).
A part un truc pour les malheureux qui venait avec leurs propres bédés (comme votre serviteur), il collait un désastreux autocollant "Leclerc Culture" pour gérer plus facilement les achats (voir au dessus); sauf que lorsque l'on tente d'en oter un, ca donne des résultat très moyen, explication : sur un livre classique, tout va bien, un petit nettoyage et ca va. Mais si vous avez la bonne idée d'avoir pris un corto pour le voyage en train ... aaaarrrgggg, la bédé est scarifiée.


Bon revenons à ce superbe festival et aux 3 grands invités : j'ai nommé Achdé et Gerra (pour lucky luke) et Arleston (tout plein de trucs chez Soleil); derrière lesquels défilait les photos du repas de la veille.

Tout d'abord le couple Achdé / Gerra : d'un coté, une superbe machine qui fait les dédicace à pleine vitesse, je ne lui reproche rien, vu le monde c'etait plutot pro comme comportement; de l'autre coté, ben c'était bizarre quand même, un sourire de circonstance figé sur le visage, comme à la télé, ca m'a fait un peu peur.

Maintenant Arleston, un des "princes" de Soleil, Que dire que dire, je ne sais pas quel devait être ses horaires de présence samedi mais aujourd'hui il devait dédicacer de 11h à 13h, vous conviendrez avec moi que c'est peu tout de même; mais la ou ca devient très drôle, c'est qu'il est arrivé très en retard (entre midi et midi trenteselon les sources) mais quand même reparti à 13h, ce qui fait que pratiquement personne n'a pu avoir le privilège d'avoir une griffe de la maman de Lanfeust. Désolé de ce que je vais écrire : MAIS QUEL CONNARD !!!!! Irrespectueux de son public pourtant venus en nombre pour lui, enfin ca a permi aux autres auteurs heroic-fantasy d'en profiter.


Pour ma part, je me suis offert trois dédicaces :
Tout d'abord Clerisse, auteur du très bon "Jazz Club", très sympa, il m'a offert une petite violoniste, ceux qui savent comprendront que ca m'a fait plaisir.
Ensuite Pixel vengeur, auteur de "Black et Mortamere", et de "La planète sans nom", au total, 3 bédés de parodies de grands titres.
Et pour finir, Vaccaro, franchement pas bavard mais de loin la plus belle dédicace de la série. Auteur de "La promesse", pas encore lu mais plutôt beau quand même, donc j'espère que le scénar est au niveau.

Voila, messieurs et mesdemoiselles, merci de votre attention; je suis maintenant prêt a répondre à vos questions.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

[Festival] Moulins 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Moulins 2007   [Festival] Moulins 2007 EmptyLun 19 Mar 2007 - 3:49

Alala Gerra j'peux pas le sentir tu lui as pas craché dessus??

je rigoles quoi que... tongue
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[Festival] Moulins 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Moulins 2007   [Festival] Moulins 2007 EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:21

Beau résumé, fabulous cheers
Malgré un plateau peu relevé, il semblerait qu'il y ait eu plein de monde. Ça devrait nous faire réfléchir, nous autres, à Clermont. Qu'est-ce qu'on attend pour en faire un tout beau tout chaud ?
Allez, au boulot Exclamation

TOUS POUR UN FESTIVAL A CLERMONT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Siam

Siam


Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

[Festival] Moulins 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Moulins 2007   [Festival] Moulins 2007 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:28

Je suis allé aussi à Moulins qui, il est vrai, est devenu par défaut le festival des Clermontois. En plus, il y a de moins en moins de dédicaces à Esprit Bd Rolling Eyes j'ai vu en effet bon nombre de connaissances mais pas Fabulous. En tout cas je suis d'accord avec tes impressions bien que l'auteur avec lequel j'ai le plus discuté est précisement Vaccaro (on a parlé BD c'est pour ca ! Razz Razz )

Malgré le monde, les auteurs étaient tout de même accessibles comme ceux de Paquet (dont j'adore la collection Blandice et particulièrement Renaud Dilliès qui était présent lors des deux dernières éditions du festival).

Siam
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

[Festival] Moulins 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Moulins 2007   [Festival] Moulins 2007 EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:35

Ah, tiens, Arleston et Tarquin, même combat ? J'ai un copain qui a été à un festival à Laval, il a attendu 3 heures et arrivé devant lui, il a entendu "ah non, désolé, je m'en vais là". Même pas une petite signature !
Et même si c'est la troisième fois que ça lui arrive, il l'adore toujours ! Maso !
Revenir en haut Aller en bas
patlepreux

patlepreux


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Verte saison
Date d'inscription : 02/03/2007

[Festival] Moulins 2007 Empty
MessageSujet: Moulins et le Festival...   [Festival] Moulins 2007 EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:29

Bon, moi aussi, je suis allé à Moulins (Bjr, Siam...), le samedi seulement, donc Fabulous a du y aller le dimanche (pas vu...); Basketball

J'ai quand même vu une dizaine de dessinateurs sur la journée, de Marniquet à Arroyo, en passant par Stoffel, Espinosa, Pixel vengeur (les aventures de Black et Mortamère), Morinière, et...Achde (coup de chance avec des tickets donnés à 11h55 le matin, pour le voir l'aprèm, avec Gerra: une folie furieuse, il n'y avait même pas de queue, simplement un groupe monstrueux de gens qui s'agglutinaient dans l'espoir de voir La star Gerra et de faire dédicacer le dernier Lucky luke. Beaucoup sont repartis les mains vides en fin d'aprèm, après avoir fait la queue pendant 4 heures !!! Bref, ça c'est "pas bon souvenir de Moulins".)

Pour le reste, comme dit Siam, festival sympa et rencontres cool avec des dessinateurs abordables (les autres)...

Ha, PS: désolé, Fabulous, Arleston m'a signé/dédicacé 2 albums à l'intérieur, et une fois n'est pas coutume, a été super sympa: 2 autres albums signés à l'extérieur de la salle, sur le capot de ma voiture, quand il partait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Festival] Moulins 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Moulins 2007   [Festival] Moulins 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festival] Moulins 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [festival] Festi'BD Festival de la Bande Dessinée de Moulins
» [festival] 8ème Festi BD de Moulins
» stand "Billy's Book" au festival de BD de Moulins ce weekend !
» [festival] Japan Pop Culture Festival
» mij de moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: