LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet

Aller en bas 
+10
fufman
Pierrick
wijbick
Capitaine Nicrotte
Can
botachris
Superphane
fred
naphtalene
Joco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:02

Malgré tout, j'ai laissé quelques fautes...

==) je crois que tu ne pourras jamais en laisser autant que moi, je sais que certains font des bonds chaque fois qu'ils me lisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:44

Chère Murena,

Tu t'es bien fait comprendre ! Rassure-toi et rentre les crocs ! J'ai effectivement compris que tu aimes "le conflit" (pacifique, tout de même).
Même si tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller dans tes réponses. C'est ton style et pourquoi pas ?

En ce qui concerne le début de ta réponse, je me permettais juste cette remarque discourtoise, il est vrai, en notant qu'en 1988, tu n'avais que 7 ou 8 ans... C'était un peu une remarque "vieux con"... pour dire aussi qu'à l'époque, Les Inrocks défendaient "Strangeways here we come" alors que Best ou Rock and Folk portaient au pinacle Tracy Chapman... Quant au velvet, Nick Drake, Television ou Big Star (tous "redécouverts" par les Inrocks) ils ont peu à voir avec la pop anglaise. Si tu es intéressé par le sujet, sache que j'ai la collection complète du magazine à la maison et ce depuis le numéro 1 (superbe photo de Chris Isaak en couverture)...

Très cordialement ! A très bientôt pour un prochain conflit.
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:53

bref apparition de ma part sur les inrocks que j'ai commencé de lire à l'age de 13 ans qui effectivement m'a fait et m'a vu grandir , cela ne doit cependant pas occulter la dérive d'un magazine d'abord uniquement musical puis, musique , cinéma puis musique , ciné , littérature puis aujourd'hui kebab frites et je me rapel trés bien le jour ou j'ai résilier mon abonnement : le jour ou dans les meilleurs albums de l'année en 5eme place apparaissait le nom de DIAMS arggggggggggggggggggggg sans déconner moi j'inviterai pas murena à visiter ma collection ils sont tous à la poubelle

quant aux enfants de l'envie j'invite qui veux à en discuter autour d'un perrier à l'apéro je suis ouvert et je peux faire gnark gnark devant un perrier aussi:)
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:21

ZUT ! Je ne peux pas renchérir sur les Inrocks..... je ne le lis pas depuis le numéro 0 !!!!



Tout ça pour faire remarquer que cette discussion prend un drôle de tour ! Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:43

Oui, reprenons les hostilités sur les pages de l'album Razz ! Moi non plus, je ne lis pas Les Inrocks : je lis que le Figaro, qui aime pas la BD ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:23

Juste un petit up du sujet, pour le plaisir.......

Il y a eu du réglage de compte dans les grilles de notation pour le vote final ! Ça a saigné !


Mais ça ne m'a pas fait changer d'avis ! Au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:26

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Couleur-content-1est-ce bien raisonnable ?

mon avis n'a pas changé non plus, cet album est excellent ! il méritait un bien meilleur classement mais les urnes sont sans pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:29

Je tiens à dire que j'ai rencontré hier deux personnes de grande qualité : Naphtalène et Joco...
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:45

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:11

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:58

naphtalene a écrit:
Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Couleur-content-1est-ce bien raisonnable ?

mon avis n'a pas changé non plus, cet album est excellent ! il méritait un bien meilleur classement mais les urnes sont sans pitié...

Comme quoi on peut être excellent et ne pas plaire du tout
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: expo   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:30

Merci Can pour l'info ! J'étais passer à côté et il reste qu'une semaine, donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:38

cooooool ! merci Can ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet   Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants de l'envie de Gabrielle Piquet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arnold et Rose, de Gabrielle Piquet
» Les enfants pâles, de Philippe Dupuy et Loo Hui-Phang
» La nuit du misothrope, de Piquet (Atrabile)
» "La conteuse des glaces" et "Les Enfants de l'ombre" de Béka et Marka
» Sheriff de septembre : Les enfants pâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: