Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Mer 10 Fév 2010 - 17:44
Dédicace à 14h30, distribution des tickets à 14h uniquement sur preuve d'achat
Biographie
Zhang Bin ( 张彬 Zhāng Bīn), dit Benjamin connu aussi sous le nom de Zhang Lin est un auteur de manhua et de romans chinois. Né dans la province de Heilongjiang, il y étudie la mode et le design, puis il part à Pékin en juin 1996 pour faire de la bande dessinée. À force de persévérance il publie ses écrits qui rencontrent un certain succès en Chine.
Benjamin est l'un des rares auteurs de bande dessinée à fabriquer ses planches uniquement sur ordinateur, à l'aide d'un crayon graphique avec une tablette graphique et de logiciels de retouche d'image (notamment Corel Painter).
* Fleurs inconnues en été, 2000 (uniquement en Chine) * One Day (Xiao Pan) * Remember (Xiao Pan) * Orange (Xiao Pan) Roman * The basement Autres * Technique de la BD par ordinateur, 2002 (uniquement en Chine) * Flash, 2008 (artbook Xiao Pan) * Eté 2009, Il a participé à la création du clip "J'aimerais tellement" de Jena Lee.
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Ven 12 Fév 2010 - 8:01
Encore un chinois !!! Mais c'est pas vrai ils sont partout !! Faites gaffe il viens en repérage et dans 2 mois il va revenir 30 cousins et grande tante pour racheter le magasin et un faire un resto vapeur !! Ouvrez les yeux l'invasion est en marche *marche Impérial ON*
Euh non sinon c'est top cette dédicace !! Je l'avait loupé à la JE et se sera une très bonne occasion (et plus calme surtout) de le rencontrer et de le voir oeuvre. Là franchement, Esprit BD frappe encore un grand coup avec un auteur qui n'en est pas une lui...de petite frappe !
En une victoire de cana...euh de Esprit BD !
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Ven 12 Fév 2010 - 15:18
MERCI MERCI MERCI... pour la énième fois !!!
Voici les clips de la fameuse chanteuse R'n'b :
Je risque de craquer pour des affiches...
Patachou
Nombre de messages : 115 Age : 101 Localisation : Torontocity, Bibendumcity Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Dim 14 Fév 2010 - 11:35
Citation :
Dédicace à 14h30, distribution des tickets à 14h uniquement sur preuve d'achat
ah ?! dommage...
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: :?: :roll: :twisted: Dim 14 Fév 2010 - 12:02
Ca pose un problème ? Tu voulais faire faire une feuille blanche
Patachou
Nombre de messages : 115 Age : 101 Localisation : Torontocity, Bibendumcity Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Dim 14 Fév 2010 - 12:19
mhumm je crois en comprendre la raison, c'est dommage de devoir faire ça dans le principe...
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: explication Dim 14 Fév 2010 - 12:39
Alors, pour être clair vis-à-vis de tout le monde, le principe d'une dédicace est toujours compris, en tous cas nous n'avons pas souvent eu de souci avec les lecteurs présents à l'occasion des séances : on fait venir un auteur, ça coûte des sous en déplacement, hébergement, nourriture, etc. Chacun comprend d'habitude très bien cet aspect des choses et participe en achetant un (ou plusieurs) livre(s) de l'auteur invité. C'est une contribution évidente et c'est admis naturellement. Il faut savoir que l'organisation d'une séance de dédicace est rarement rentable, très très rarement et qu'on fait ça par plaisir et pour le plaisir de nos clients. Ces derniers jouent le jeu, ils donnent et ne pensent pas juste à prendre, sans retour. Le fait est que Benjamin en dédicace risque d'attirer beaucoup de monde. Il est normal de favoriser nos clients dans ce type de rencontre, sans donner la priorité à des gens qu'on ne voit jamais, qui ne nous achètent rien (eh oui, on est une enseigne commerciale, on vend des livres ) ou qui n'achètent plus que chez le concurrent. La priorité leur est due, c'est une façon de remercier leur fidélité et c'est donc eux qui seront servis les premiers, les autres pourront obtenir une dédicace en fonction des places encore disponibles et uniquement sur preuve d'achat. Je pensais que ça allait de soi mais je veux bien expliquer aussi
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Dim 14 Fév 2010 - 16:11
Et comment on fait quand on a déjà tous les ouvrages du bonhomme (Benjamin donc) ? On venir quand même ? C'est con, hein, mais je me posais quand même la question...?
Il est normal de favoriser nos clients dans ce type de rencontre [...] La priorité leur est due, c'est une façon de remercier leur fidélité [...]
A ton avis, Serge, tu en fais partie ou non
Serge
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Dim 14 Fév 2010 - 23:25
aprés examen du nombre de venues, multiplié par le nombre d'années ajouté au prorata du nombre de pavés de la rue st esprit par la racine du l'angle de la pancarte extérieur par grand vent je me risquerais à un timide "oui" sous réserve d'acceptation des résultats par la commission d'enquête du bureau des mesures des diamètres des lampadaires en période de pluie après une forte dilatation des métaux.
Nicolas
Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Clermont Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Mer 17 Fév 2010 - 19:59
Je ne sais pas si je les met au bon endroit mais voila les quelques images que j'ai fais cet aprem pendant la dédicace. Je voulais mettre un scroll classique avec barre de défilement mais je ne trouve que le défilement automatique. J'ai mis des versions réduites de 500 px de haut mais je peux envoyer des images en meilleure définition. Encore merci de nous faire venir des artistes comme ça et à samedi
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Mer 17 Fév 2010 - 20:36
Super travail Nicolas, comme d'habitude !!! Je ne suis arrivé qu'en toute fin d'après-midi (18h) mais, au vu du nombre de prénoms sur la feuille blanche pour la personnalisation de la dédicace, je suppose que Benjamin a rencontré un vif succès !!! Alors, encore un Grand Merci à Esprit BD d'avoir organisé sa venue !!! Et Benjamin est vraiment cool... et surtout doué !!!
Patachou
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Mer 17 Fév 2010 - 20:43
Patachou a écrit:
mhumm je crois en comprendre la raison, c'est dommage de devoir faire ça dans le principe...
heu c'était juste en passant, je ne pensais pas que ça occasionnerait tant de discussions ! j'avoue que tout m'est égal dans le fond, c'était juste histoire de causer. Vous faites votre boulot, moi heuuu... les miens (tranquillou)
Jolies photos, Nicolas !
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Mer 17 Fév 2010 - 22:47
Encore une dédicace réussie !!!
J'aurais aimé pouvoir discuter plus avec Benjamin mais il n'a rien compris à mon anglais !
Très belles images, Nicolas ! Spécialement la première !!
Ichigo
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Clermont Date d'inscription : 17/02/2010
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Jeu 18 Fév 2010 - 9:16
Moi ce fut ma première dédicace et je remercie vraiment Esprit Bd parce que ce n'est pas quelquechose que l'on peut vraiment retrouver partout.
Pour ce qui est du principe d'acheter je trouve cela normal compte tenu de tous les frais que cela impose et puis je pense que l'auteur préfère faire cela sur un de ses livres ^^
Bab Invité
Sujet: Bravo pour cette dédicace ... Sam 20 Fév 2010 - 11:59
.. trés réussie.
Un seul petit regret de ne pas l'avoir vu dessiner ...
Merci bien sûr à Sébastien pour sa contribution a ma dédicace !!
Bab
Mullerman
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010 Ven 5 Mar 2010 - 23:42
Pour tous ceux qui n'auraient pas eu le plaisir d'assister à cette dédicace, voici un petit aperçu du talent de Banjamin, mais cette fois en version Toshop !
Je crois qu'il passe en deuxième... vers les 2'00" bon, remarquez, en premier c'est moebius, c'est sympa aussi !