LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptySam 18 Oct 2008 - 15:53

Me voilà afin de promouvoir la venue de Ji Di et remercier Esprit BD et les éditions Xiao Pan !!! Very Happy Wink
Rendez-vous le mercredi 12 novembre après-midi, surtout que c'est la première fois que notre boutique locale accueille un auteur asiatique !!! Very Happy

Voulant faire du dessin depuis son plus jeune age, c'est surtout grâce au soutien d'autres artistes (dont Benjamin) que Zu Ya-Le (alias Ji Di) a osé se lancer et raconter des histoires très personnelles, souvent inspirées de sa propre expérience.
Scénariste, coloriste et dessinatrice de 25 ans, travaillant essentiellement à la tablette graphique, cette jolie chinoise est déjà une star dans son pays (le manhua le plus vendu en Chine, plus de 100 000 exemplaires à la mi-2007) grâce à la série My Way, une histoire en cinq tomes (le 3ème tome ne devrait plus tarder à être édité en France).

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Blog-jidi-703028

"Si vous ne connaissez pas encore l’univers de cette poète aux doigts de fée, c’est le moment ou jamais de vous plonger dans sa série My Way, son univers onirique et unique, enfantin mais pourtant divinement sage, empreint de cette douce mélancolie dans laquelle il faut si bon se blottir. Avec son univers ultra-poétique, ses dessins à la frontière du rêve et de la BD, ses découpages osés et magiques et ses histoires d’enfants qui ne voulaient pas grandir, Ji Di possède absolument tous les arguments pour séduire!" (Sophie de Digitalgames)

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Jidi

Tome 1 : (Critique PlaneteBD)
Embarquez dans un voyage riche en couleurs et en sentiments. Un recueil de contes graphiques et textuels sur la quête du bonheur à ne pas louper !

Tome 2 : (critique PlaneteBD)
Le voyage de V lui fait rencontrer nombres de personnes dont la quête du bonheur reste le point commun. Poétique, romantique, mais aussi mélancolique, la lecture de My Way est tout sauf anecdotique ! Ji Di rules !

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Covers

Arrow Interview Orient-Extrême 2007
Arrow Interview ActuaBD 2008
Arrow Site officiel Xiao Pan

(sources : www.digitalgames.fr - www.bedetheque.com - www.actuabd.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:54

Ca c'est trés intéressant par contre ! je pense que je serais là parce pour le coup j'aime beaucoup son univers et son trés, et je suis curieux de la voir à l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:19

Découvrez la petite affiche promotionnelle de sa venue !!! albino

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Affiche2nr9
[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre W424

J'ai par ailleurs ENFIN découvert son oeuvre à travers le premier tome... et j'en suis ressorti tout ému, tellement j'ai été touché par ces histoires simples mais sacrément efficaces !!! J'adore la philosophie de Ji Di !!! Very Happy
Une étonnante découverte !!! Je ne m'y attendais surtout pas !!! Une sacrée Nana !!! Shocked

Il vous reste 8 jours !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:12

C'est tout chaud :


[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Numari10



[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Numari11
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:17

Un petit commentaire quand même !

Ji Di semble être une jeune fille fort sympathique mais les difficultés de communication ne m'ont pas permis de vraiment échanger avec elle.
C'est dommage car elle possède un univers BD très personnel que les dédicaces ci dessus ne permettent pas d'aborder pleinement. J'espère que d'autres personnes mettront des images pour montrer toutes la variété dont est capable cette artiste. Sinon il faudra attendre un peu pour voir la vidéo de l'infirmière.... Je vois l'œil de certains briller ....
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:25

Et pour les plus impatients une petite photo.....
[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Ji_di_10
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:31

Merci !!!! Very Happy

Pour ma part, ben je suis arrivé à 17h45 après le boulot... hé ben... plus personne... No Crying or Very sad Crying or Very sad
Monsieur ABRY (Mister Xiao Pan) et notre jeune et plutôt ravissante artiste chinoise étaient déjà partis depuis une heure... une longue route les attendait en direction de Toulouse... Neutral

Bon ben voilà, une amère déception m'envahit ce soir... Sad

Et donc Merci pour ces dédicaces et cette magnifique photo de Ji Di !!! Very Happy

Joco a écrit:
Sinon il faudra attendre un peu pour voir la vidéo de l'infirmière.... Je vois l'œil de certains briller ....
Vivement pour me remonter le moral !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:14

Pour ma part je suis bien bien dèg d'avoir raté, surtout qu'une amie m'a montré sa dédicace et ... ouah Shocked Shocked et ça m'a rendu encore plus bien dèg. J'espère ne pas oublier la prochaine fois qu'un auteur que j'aime bien passe en dédicace ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:25


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:10

Super, la vidéo est visible !!
Mais je vais être un peu ch.... , pourquoi c'est tout déformé ?
Ça fait tout aplatit, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:03

problème résolu !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:24

Merci Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:39

Merci beaucoup pour ta vidéo Joco !!! cheers
Cela me permet d'estomper davantage mon regret de ne pas avoir "su/pu" y participer... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre   [Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dédicace] Ji Di le mercredi 12 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEDICACE CAZA MERCREDI 2 AVRIL
» Dédicace Benjamin mercredi 17 février 2010
» Dédicace Jean Lecointre mercredi 8 février 2017
» Dédicace de Moonkey le 06 novembre 2010
» Dédicace de Moonkey et de Jonat le 6 novembre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Actualités-
Sauter vers: