LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Café Bd : Les Augustes

Aller en bas 
+4
Quilotoa
Pierrick
Joco
marion
8 participants
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:05

Compadrophiles Bd/Manga!!!!

Votre librairie Esprit Bd squatte désormais le café lecture Les Augustes, une fois par mois!
L'occasion pour moi de revenir sur les sélections mensuelles de notre sheriff d'or préféré.

Première séance d'un Café Bd donc, le Samedi 30 Janvier 19h30 en hommage à la l'élection du Sheriff d'or 2009,
Rosalie Blum et tous nos autres chéris de l'année...en attendant le mois prochain que la compétition recommence.

Amis clubeurs vous êtes les bienvenus à la rencontre de curieux initiés ou non pour venir partager vos impressions et soutenir votre sheriffette...

Le café Bd de Février aura lieu le Vendredi 26 Février 19h30.


Pour plus de renseignements, se reporter au site des cafés lecture, je n'ai pas trouvé si Les Augustes en ont un bien à eux mais je suis sur le coup....
http://www.cafe_lecture.ouvaton.org/modules/pages/
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:00

Alors, ça, c'est une super initiative !
Dommage que je ne puisse pas venir pour cette première édition ! Eh ! Oui ! C'est aussi le premier week-end du festival du court métrage..... donc, réservé depuis longtemps pour moi, tant pis, je note le prochain...

Juste une question, on va discuter du vote du shériff de janvier ou bien est-ce que se sera une présentation de la sélection de février ou bien les deux ou encore autre chose voir n'importe quoi ? Je ne comprend pas bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:10

Bravo pour cette belle initiative. je ne purrais malheureusement pas m'y présenter, habitant loin de Clermont à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:36

Joco a écrit:
Alors, ça, c'est une super initiative !
Dommage que je ne puisse pas venir pour cette première édition ! Eh ! Oui ! C'est aussi le premier week-end du festival du court métrage..... donc, réservé depuis longtemps pour moi, tant pis, je note le prochain...

Touuuut pareil !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:42

Je salut également cette belle idée Café Bd : Les Augustes Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:44

Merci les gars!!!

Et pour répondre à Joco, le but de ce café Bd est de faire découvrir la Bd moderne à un public que nous n'avons pas encore touché ou de donner l'occasion aux initiés de prolonger leur plaisir par un partage et une confrontation des opinions et gouts de chacun.

Pour la première édition, je compte revenir bien sur, sur la sélection de l'année précédente et sur la présentation de notre sheriff d'or sans que les votes ne soient remis en cause, ni que les débats ne recommencent comme lors de notre soirée d'élection. Le but est bien sur de faire découvrir à un public plus vaste notre prix et ses titres mensuels.
En fonction du temps que me prendra déjà tout ça, je verrais si je peux déjà faire une présentation de la sélection de Février, en exclusivité, hé, hé, hé... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais le café Bd de Février sera également fait pour présenter ses titres et/ou de revenir dessus pour les lecteurs qui en auront déjà pris connaissance.
Mon projet est de fixer les dates du Café Bd toujours en fin de mois afin que le débat soit le plus large possible, à savoir présenter les sélections de chaque mois pour donner envie de les lire mais également de pouvoir en parler pour donner encore plus envie de les lire...

Voilou, ais-je oublié quelque chose ? et n'oubliez de me faire des suggestions pour enrichir toujours nos échanges...
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:53

Trèèèèèèès bien ! cheers

Oui ! Tu as oublié une chose, tu peux t'autoféliciter et te congratuler toi-même pour cette bonne initiative !




Comment ça, ça ne se fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:09

Bonne initiative, Bravo !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Faudra simplement en faire de la promotion (mailing, facebook...) pour attirer un max de personnes !!! Wink
J'essaierai d'être présent en fin de mois... mais je ne te promets rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:05

Au fait , bilan de cette première Café Bd : Les Augustes Icon_question , si tout va bien , je viendrai à la prochaine Café Bd : Les Augustes Icon_cool .
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:52

Bon rapidos sinon fallait venir!!! Twisted Evil

Nous étions peu nombreux, une petite dizaine de personne étaient au rendez-vous alors que d'autres, curieux sont venus tendre l'oreille...Une très bonne soirée toutefois, intime où chacun peut écouter parler...

Ont été présentés les sheriff du mois 2009 ainsi bien sur que les trois Sheriff d'Or actuels (...j'ai cru noter quelque étonnement quant à l'appellation de notre prix et je n'ai pas bien compris pourquoi mais peu importe... Suspect ).

Alors que je déblatérais sans discontinuer, quelques questions ont fusé et nous avons ainsi aborder plus directement les débats de la soirée d'élection du sheriff, de nos critères, nos doutes et le sens que nous accordons à nos votes.
Bref des personnes pour qui la découverte du sheriff d'or fut comme un matin de noël et d'autres plus réservées qui m'ont toutefois écouter avec attention.

J'espère que cette rencontre fut intéressante pour mon auditoire et surtout pas trop répétitive puisqu'il n'ait pas toujours évident d'écouter parler sur ce que l'on ne connait pas...
Le fait est qu'à l'avenir, il serait intéressant que les gens participant aient lu la sélection afin qu'un véritable échange et une confrontation des opinions viennent enrichir le débat ... ce serait donc avec plaisir que je vous retrouverais, clubeurs fidèles, dans les canapés moelleux et l'ambiance tamisée des Augustes...


bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:51

Excellente initiative, même si malheureusement il y a peu de chance pour que je participe un de ces soirs
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 31/07/2008

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyLun 22 Fév 2010 - 2:48

ah ça me dit bien ce genre d'activité. J'essayerai de passer un soir, même si j'ai peur que cela tombe la plupart du temps des soirs ou je suis de photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasauproux.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:30

Juste un mot pour faire remonter le sujet parce que c'est demain que ça se passe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:10

Vais tenter de venir entre l'émission de radio et la soirée de la Coopé !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:15

Raaah Joco,

tu m'as devancé...J'ai envie de dire : SUPER!!! (y'en a qui suive)

Donc demain rdv 19h30 aux Augustes.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:32

Etant encore à Paris , ça sera dur pour moi de me joindre à vous Sad , la prochaine fois promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptySam 27 Fév 2010 - 13:16

J'suis désolé... Après l'émission de radio (et mon piteux focus sur Ashita no Joe), je me suis rentré... et me suis endormi... Dure semaine le p'ti Ben !!! Au final, pas de Café BD, ni de Coopé !!! Laughing
Bon, en tout cas, je ferai tout mon possible pour être présent dans un mois !!! Wink
Et sinon, c'était comment Question cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:12

Bon je suis à la bourre pour vous annoncer que le prochain Café Bd aura lieu ce Samedi 24 à 19h30.

Histoire de pallier à mes oublis, je rappelle les dates pour les mois de Mai et Juin, respectivement Samedi 29 et Samedi 26, tous à 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptySam 24 Avr 2010 - 16:51

marion a écrit:
Bon je suis à la bourre pour vous annoncer que le prochain Café Bd aura lieu ce Samedi 24 à 19h30.

Histoire de pallier à mes oublis, je rappelle les dates pour les mois de Mai et Juin, respectivement Samedi 29 et Samedi 26, tous à 19h30.

Désolé mais pas disponible ce soir , amusez vous bien Wink

PS : Promis un jour , je serai des votres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:38

Can a écrit:
PS : Promis un jour , je serai des votres Embarassed
Moi aussi moi aussi !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Café Bd : Les Augustes Empty
MessageSujet: Re: Café Bd : Les Augustes   Café Bd : Les Augustes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café Bd : Les Augustes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Café !!
» [Bar-Café Manga] Le Seireitei
» Au café Kichijoji de Negishi Kyoko et Miyamoto yuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Actualités-
Sauter vers: