| un festival bd à Clermont | |
|
+19Can Reward Pierrick botachris BenBecker clairette fred700 Siam raspoutine Johnnyboy Marc Gyver Hermione Vervamon Bintz angie440 Serge samoe55 cdebiton fred 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Mer 10 Déc 2008 - 21:28 | |
| Mais c'est très bien, ça. Le tout, c'est de trouver un groupe de personnes motivées. En outre, avec internet, les contacts sont plus faciles. Maintenant, reste à savoir organiser quelque chose de sympa et original qui donne aux auteurs l'envie de venir. Perso, je suis disposé à donner un modeste coup de main... Modeste parce que, j'ai 12 ans de plus qu'au début, et une petite famille. |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Mer 10 Déc 2008 - 22:23 | |
| J'aurai peut-être des coudées franches pour 2014. | |
|
| |
gomes Invité
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Mer 18 Mar 2009 - 12:41 | |
| salut a tous j'ai déménager l'année dernière en haute loire à langeac ,je viens de la region parisienne ( rueil malmaison) ou j'avais déjà crée un festival qui d'ailleurs sera encore cette année au mois de mai et donc etant auteur bd j'ai proposer a la mairie de crée un festival bd, ils ont tout de suite accepter la première édition aura lieu du 24 au 26 avril , une petite heure de route pour y allez de Clermont donc venez nous voir et faire déjà vivre le notre ^^ ont sera 17 auteurs, et langeac se met pendant une semaine a la bd, expo a la mairie, ciné, table ronde et cours bd ! et puis ont essaye de mélanger nd et musique et donc les négresse verte donnerons un concert le samedi soir au centre culturel de langeac une belle fete de la bd qui s'annonce ^^ voili voilou a bientot francois voila mon blog |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Mer 18 Mar 2009 - 13:09 | |
| Joli Programme , merci pour l'info ... par contre ton lien n'apparait pas can | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Mer 18 Mar 2009 - 13:36 | |
| On note ! Si je ne m'abuse le lien est le suivant : ici | |
|
| |
gomes Invité
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Mer 18 Mar 2009 - 17:09 | |
| t'as tout juste ^^ |
|
| |
kns
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Ven 17 Avr 2009 - 1:08 | |
| suite à une conversation avec BenBecker, je souhaiterais pouvoir contribuer à la relance d'un festival BD sur Clermont. Habitant aujourd'hui à Nancy, je ne pourrai malheureusement que vous aider à distance, ou lors de mes quelques passages sur Clermont (je reviens assez régulièrement ma famille et celle de mon épouse étant du coinà.
Je voulais savoir s'il y avait toujours des gens motivés pour ce projet et si vous seriez intéressés par mon aide.
A mon sens, une première étape serait de monter une association afin d'avoir une structure juridique au nom de laquelle nous pourrions faire toutes les démarches. Etant juriste et ayant une petite expérience associative, je pourrais déjà proposer des statuts.
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Ven 17 Avr 2009 - 22:32 | |
| C'est quand vous voulez !!!! On devrait "tenter" de réunir un max de people autour d'un verre (ou deux) pour en discuter de vive voix !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Sam 18 Avr 2009 - 12:57 | |
| Ok je suis partant pour boire un verre ! Ou deux ! | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Sam 25 Avr 2009 - 12:38 | |
| Ce serait mon rêve, de revoir un festival de BD à Clermont-Ferrand. J'imagine Moebius dans le tramway, Frank dessiner un gratte ciel à la place du Carré-Jaude 2, ou encore Davodeau dédicacer Un Homme est Mort devant l'usine Michelin... Pour monter une association, c'est en plus assez simple et ça ne mange pas de pain. Vingt sacs pour le journal officiel, un tour de plouf plouf pour choisir un colleur de timbre poste, et un investissement mouchoir pour aller ensuite pleurer les subventions auprès des collectivités. Si ça se monte, je suis d'accord pour aider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Sam 25 Avr 2009 - 14:54 | |
| Oui, mais après, l'asso, faut la faire vivre et faut bien s'entendre, et ce n'est pas toujours évident.
Sinon, moi je veux bien boire aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Sam 25 Avr 2009 - 14:56 | |
| - kns a écrit:
Habitant aujourd'hui à Nancy, je ne pourrai malheureusement que vous aider à distance, ou lors de mes quelques passages sur Clermont De Nancy ? Tu connais les gars de l'Association Phylactère alors ? |
|
| |
Pierrick
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Sam 25 Avr 2009 - 16:06 | |
| - Zaitchick a écrit:
- Oui, mais après, l'asso, faut la faire vivre et faut bien s'entendre, et ce n'est pas toujours évident.
Sinon, moi je veux bien boire aussi. C'est vrai. C'est ça, la plus grande aventure construire avec des gens que l'on ne connaît pas forcément, l'animer régulièrement, voire tout le temps si le projet aboutit, résister à la tentation de vouloir être le chef ou de piquer dans la caisse. C'est loin d'être facile, mais ç'est toujours hyper passionant et hyper enrichissant | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Dim 26 Avr 2009 - 19:20 | |
| Ben, comme un peu tout le monde, je suis tout disposé à donner un coup de main, trouver des sponsors ou contacter des gens, mais de là à prendre la tête du projet... il faudrait au préalable que je quitte mon boulot. | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Jeu 30 Avr 2009 - 19:40 | |
| On en reparle bientôt ? Sous entendu : y a un truc en préparation ??
Si y a rien de prévu, on se le boit quand ce coup ? J'y connais rien mais j'ai un peu de temps, un cerveau et des bras ! | |
|
| |
BenBecker
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Jeu 30 Avr 2009 - 19:53 | |
| - xasalja a écrit:
- Si y a rien de prévu, on se le boit quand ce coup ? J'y connais rien mais j'ai un peu de temps, un cerveau et des bras !
J'pensais dans un coin de ma petite tête à un bon verre le weekend prochain mais j'en reparle d'ici dimanche... Réservez toutefois la soirée du vendredi ou du samedi prochain !!! | |
|
| |
Pierrick
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Jeu 30 Avr 2009 - 22:07 | |
| ce sera sans moi le week-end prochain. Je pars en voyage politique à Paname, dans un lieu magique où le Ricard coule à flot. Je ne peux pas louper ça. | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Jeu 30 Avr 2009 - 22:51 | |
| Ca devrait être possible pour nous: si on peut réunir quelques bonnes volontés, ça peut être sympa... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Sam 2 Mai 2009 - 14:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Sam 2 Mai 2009 - 14:35 | |
| Et on ne répond pas "dans le Calvados." |
|
| |
BenBecker
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Lun 4 Mai 2009 - 5:48 | |
| Ca vous dirait de se rencontrer durant le weekend à venir J'pensais plus particulièrement à vendredi après-midi ou soir... ou samedi soir avec la compagnie de nos Shériffs Le lieu : le Seireitei !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Lun 4 Mai 2009 - 12:15 | |
| Pour moi, ça doit être bon...... Normalement ! | |
|
| |
Marc Gyver
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Lun 4 Mai 2009 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont Lun 4 Mai 2009 - 18:28 | |
| "ça marche pour moi" (Rick Hunter) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un festival bd à Clermont | |
| |