LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Dr SLUMP - Akira TORIYAMA

Aller en bas 
+2
Bungalowbill
BenBecker
6 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:52

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA 9782723472272-G

Quel plaisir de redécouvrir cette hilarante œuvre d'un certain Akira TORIYAMA (Dragon Ball) !!! Very Happy
Un Véritable Coup de Coeur 2009 !!! lol!

L'éditeur Glénat nous gâte avec cette version "Perfect" (tout comme Dragon Ball et très récemment Kenshin le Vagabond) : grand format, nouvelle traduction et des pages en couleur !!! Very Happy Very Happy Very Happy

De quoi ça cause Question
"Dans le curieux village Pinguin, le génial savant Sembei Norimaki conçoit un robot ressemblant à une petite fi lle, à la force herculéenne : Aralé. Mais son insouciance et sa naïveté invraisemblables vont rapidement déclencher toute une série de catastrophes et d'événements plus loufoques les uns que les autres…" (source : site éditeur)

C'est complètement débile et j'adore ça !!!! Laughing Laughing Laughing
L'auteur s'amuse avec les cases et avec le lecteur en l'interpellant directement !!! Cool
J'ai carrément pris des fous rires... et la clientèle du Seireitei ne me contredira pas !!! Embarassed Laughing

15 volumes au total... Smile

A découvrir de toute URGENCE !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Bungalowbill

Bungalowbill


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2009

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyVen 25 Déc 2009 - 3:40

Je suis fan depuis presque 15 ans.
C'est un vrai plaisir de redécouvrir la série à travers cette nouvelle édition!
Et puis j'adore le dessin rond qu'avait Toriyama à cette époque là.
J'ai hâte d'acheter les prochains volumes, je me souvient avoir eu des fous rire en lisant les aventures de Suppaman.
Certains gags m'évoquent l'humour de Gotlib.

Je me rappelle avoir lu une histoire dans lequel le roi Niko Chan (alien à tête de cul) imitait l'accent de Clermont-Ferrand (ou l'accent auvergnat, je ne sait plus exactement) Laughing Mais comme la traduction à changée, je doute qu'on retrouve cette référence dans la nouvelle édition.
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:07

Autant Glenat a fait nimporte quoi en massacrant Dragon Ball en l'éditant dans le sens de lecture occidental, autant ils ont respecté dr Slump du coup je reste attaché a cette version par laquelle j'ai découvert ce chef d oeuvre ultime !!!!!Et puis les tarducteurs se sont amusé aussi ( je me souviens de l accent de clermont ferrand de niko chan!!)
Mais une nouvelle édition ( plus grande si je me souviens bien) c'est chouette aussi et ça rappelle que cette bd merite plus que le format de poche parec que c'est GENIAL!!!!!J'ai bien envie de la lire, au moins pour la traduction...Faut que je passe a seretei
Dr Slump est la seule bd ( avec kupperman et pierre la police mais plus tard) qui m' a fait pleurer de rire! Et je parle au sens propre.
Suppaman qui donne l'impression de voler dans deux cases et dans la suivante on se rend compte qu il est posé au plat ventre sur une planche de skateboard, c'est hilarant!!! Arale qui maltraire Senbei, Pisuke, les robots capricieux du dr....Et tout est dans les expression du visage, je ris rien qu'en y pensant. Moi aussi ça me fait penser a Gotlib pour les visages a ceratains moments
Je me souviens qu'une fois, j'ai du fermer le livre tellement le gag m'avait surpris : j'étais étalé par terre, je pleurais et ne pouvais plus m'arrêter tellement c'était débile!
Toriyama, c'est l'art de faire du débile sérieusement, ils s'applique a raconter des conneries! C'est merveilleux!!!
Il a une imagination incroyable: tout les personnages du village pinguin, toutes les machines, les maisons! C'est incroyable!!!
Ah! Quel génie! Je l'aime!
Certains tomes sont plus droles que d'autres par contre...mais Aralé change et évolue..ou regresse....

Les premiers dragon balls sont aussi dans l'esprit de dr Slump, même s'il s agit plus d'aventure que de vie quotidienne loufoque. Par ailleurs, la suite et la fin de Dragon ball est assez décevante, Toriyama était obligé de finir a cause des contrats , non?Tu dois savoir ça Ben Becker non?

En tout cas, si vous ne connaissais pas Dr Slump, OUI, c'est a découvrir: et si vous n'êtes pas sensible a l'humour vous serez au moins époustouflé par la richesse des personnages et des décors!

Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:44

wijbick a écrit:
Les premiers dragon balls sont aussi dans l'esprit de dr Slump, même s'il s agit plus d'aventure que de vie quotidienne loufoque. Par ailleurs, la suite et la fin de Dragon ball est assez décevante, Toriyama était obligé de finir a cause des contrats , non?Tu dois savoir ça Ben Becker non?

Si je me souviens bien, Toriyama a été plus ou moins contrait de revenir sur Dragon Ball Z pour faire Boo par son éditeur et ses fans qui ont fait une véritable levée de bouclier à la fin de Cell. Car oui pour son auteur DBZ se termine bel et bien à Cell et on le sent bien: goku est mort et ne veut pas être réssucité et Gohan est le nouvel héritier et gardien de la Terre si d'éventuels méchants venaient à se pointer.
Pour certain, DBZ se termine avec Freezer, mais j'avoue que je n’adhère pas à cette théorie.
Bref, Boo reléve plus de la commande qu'autre chose, et même si il est sympa, cet arc sent le recyclage à plein nez et on voit un Toriyama en manque d'inspiration.
Il est malgré tout revenu au manette de DB GT aprés une première et une deuxième saison animée catastrophiques, il revient pour les 2 saisons suivantes qui clôtureront DB GT sur du grand nawak, et depuis, ils ont l'air d'avoir compris qu'il fallait laisser la légende qu'est DB tranquille...pourvu que ca dur (petit doigt en l'air).
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:13

Hey! merci Serge!
C est vrai que le perso de Boo est intéressant... mais vraiment on sent que ça traine et que rien n avance ni ne surprend pour ce qui est de l action et du recit....
Oui, pourvu que le carnage s'arrête là!
Quelqu'un a vu l'espèce d'adaptation américaine en live movie "dragon ball evolution"?
Ca m'a l'air d être une daube infâme!! Faudrait limite porter plainte contre ces gars là!!
Enfin je parle vite parce que je n'ai pas vu le film...mais la bande annonce m'a fait fuir!!!
Dragon ball a souffert de sa popularité en fait....Et je crois que plein de gens considère ça comme de la merde à cause de tous les dérivé mauvaises qualité autour....alors qu'a la base c'est vraiment vraiment bien! Enfin, quand je dis autour de moi que j'adore Toriyama, on pense que je plaisante et il faut quasi toujours que je le défende.
Ce type est tellement génial, il faudrait qu'il soit Président de la République tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:58

On sens bien en effet la lassitude de Toriyama à la fin de DBZ, contraint de dessiner une série qui semble lui avoir échappé. Il semblera aussi se faire davantage plaisir en revenant au style de ses débuts avec des trucs comme Cowa (un one-shot seulement, hélas) pour moi son deuxième chef d'œuvre après Dr. Slump.
Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Cowa
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:24

Tu me le sors d'où ce titre, mon Nicrotte Question Exclamation Exclamation Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

Note pour plus tard : continuer la lecture de Dr Slump, nouvelle édition !!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Bungalowbill

Bungalowbill


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2009

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:06

Pour les fans, il y a aussi ça:
Dr SLUMP - Akira TORIYAMA 99432457akira-jpg
Ce sont des recueils d'histoires courtes parus dans les années 80/90.
Mais elles n'ont pas étés rééditées, pas facile à trouvé.
J'ai adoré Go! Go! Ackman, dans le dernier volume, on y retrouve l'humour potache de Toriyama, dommage que ce personnage n'ai pas donné lieu à une série.
On doit pouvoir trouver les scans quelque part (au moins en anglais), c'est comme ça que je l'ai lu la première fois il y a très longtemps.
Je suis content de voir qu'il y a ici d'autres fans de ce grand artiste qu'est Toriyama.
Avec ses histoires, il a vraiment enchanté mes années 90.
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:51

Oui, je crois que j ai lu le one shot, c'est l histoire d un petit vampire non?
Quant aux trois volumes que tu montres bungallow bill, je ne crois pas les avoir jamais vu!!!!
Des scans! des scans!
Sinon vous avez sans doute entendu parler de l apprenti mangaka?
Un manga pour initier et montrer tous les tips pour faire du manga. Toriyama se met en scène avec un apprenti. En plus d être instructif, c'est super drôle!!!
Je l'ai et je peux le prêter si vous ne l avez jamais lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: attention   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:09

wijbick a écrit:

Quant aux trois volumes que tu montres bungallow bill, je ne crois pas les avoir jamais vu!!!!
Des scans! des scans!
Ca va pas, non ?!
Ces volumes sont disponibles dans ta boutique préférée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Bungalowbill

Bungalowbill


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2009

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:10

Citation :
Oui, je crois que j ai lu le one shot, c'est l histoire d un petit vampire non?
Oui, ce personnage a connu son petit succès je crois car un jeu snes lui avait même été consacré.
Si tu veux des infos concernant les autres histoires courtes (en attendant de te les procurer chez ton libraire favori!):
http://naphtalene.free.fr/toriworld/histoires_courtes/
Citation :
Sinon vous avez sans doute entendu parler de l apprenti mangaka?
Ah oui celui là aussi je l'ai plus vu en librairie depuis un bail.
Comme les autres, je l'ai eu avant de faire la connerie de le vendre.
J'adore quand il se met en scène, comme dans plusieurs pages de Slump, entre les chapitres.
Je me lasse pas de la tronche de son éditeur dont il s'inspire pour dessiner le docteur Mashirito:
Dr SLUMP - Akira TORIYAMA T_mashirito

Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:13

Ha! ha! Ouais c'est génial!!!!
Mais je croyais ces tomes difficiles a trouver!
Je vais devoir faire un saut a la librairie....Aie aie, j'vais manger des pâtes au sel touts la fin du mois!
Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Bungalowbill

Bungalowbill


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2009

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:39

J'étais persuadé que ce n'était plus édité depuis le temps que je ne les avais pas vus en rayon!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: précision   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:29

Tout Toriyama est dispo, y compris Kajika et Sandland en plus de ce que vous avez déjà cité, et ces titres sont en permanence (et depuis longtemps) à la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:32

Et depuis il a fait ça, un petit truc marrant en clin d'œil à ses fans de Dragon Ball :
Dr SLUMP - Akira TORIYAMA 9782723454698
C'est son dernier manga sorti en France à ma connaissance.

Sinon j'ai vu qu'il a fait ce "cross-over" avec One Piece, apparemment sorti à l'occasion d'un anniversaire :
Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Crossepoch01

Et aussi ça, Sachie-Chan Guu, en binôme avec Masakazu Katsura, c'est un mini one-shot où pour le coup il semble se renouveler tout en gardant sa patte. Entre parodie et super-pouvoirs, on a une savoureuse petite fusion de ce que ces deux géants du manga savent et aiment faire de mieux. Il réussissent même à parler de caca... Heureusement qu'il y a une vie après Dragon Ball !
Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Nt2sac10
C'est uniquement dispo en lecture en ligne, mais je vais pas mettre le lien, on est quand même sur le forum d'une librairie...
Revenir en haut Aller en bas
Bungalowbill

Bungalowbill


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2009

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:37

Ah oui, Neko Majin, celui là aussi je l'avais lu en scan à l'époque de sa sortie.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de site officiel pour se tenir au courant de l'actualité de cet auteur.
J'en cherche un depuis des années mais je n'ai jamais trouvé.
Sinon, ces derniers temps il bosse aussi comme character designer dans les jeux vidéos (la saga des Dragon Quest par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:51

Citation :
Sinon, ces derniers temps il bosse aussi comme character designer dans les jeux vidéos (la saga des Dragon Quest par exemple).

Euh !? Ces dernier temps ? Il est juste chara design de Draque (Dragon Quest donc) depuis les début de la série en 1986 quand même...donc bon. Il a également officié sur Chrono Trigger en 1995 sur Snes, sur Tobal 1 et 2, jeux de combat sorti sur Playstation en 1997, et plus récemment, en 2006, sur Blue Dragon qui est un RPG qui s'est vu décliné série animée. Donc si ca peut vous contenter, fans de Toriyama que vous êtes, vous pouvez toujours tenter un contact avec cette série.
Sinon, sa carrière de mangaka est à l'arret étant donné qu'il na pas de série régulière et qu'il a déjà assez de travail (et de revenu) avec Dragon Ball car c'est une licence encore trés active, surtout au japon, et qu'il est de fait trés sollicité pour permettre à sa licence de conserver son authentisité !

Aprés, je vais jeter un pavé dans la marre mais, et même si c'est un auteur que j'aime beaucoup, et qui est à l'origine de nombreuses référence dans le monde du manga, il a également énormément de mal à se renouveler sur le long terme. On le ovit sur des travaux plus récemment (dans les jeux video notamment) ou les personnages et monstres qu'il produit ressemblent plus à un assemblage de de personnage déjà existants.
Il n'y a guère que dans sa collaboration avec Katsura que l'on a le plaisir de voir du neuf, et encore.
C'est vraiment dommage pour un tel artiste et une telle icone.
Mais bon, ca n'engage que moi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bungalowbill

Bungalowbill


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/07/2009

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:21

Oui je sais bien que ça fait un bail qu'il fait du chara design, j'aurai du écrire "il bosse toujours comme".
Ces derniers temps parce que j'ai récemment deux sortie simultanée bénéficiant des designs de Toriyama (Blue Dragon et Dragon Quest).

Je pense qu'après avoir bossé comme un malade pendant des années (il a expliqué qu'avec le succès, son éditeur le poussait à continuer Dragon Ball un peu contre son gré) il préfère se contenter de jobs moins stressants, et puis maintenant qu'il est plein aux as, il peut se contenter de quelques histoires courtes de temps en temps.
Ca fait déjà 15 ans que Dragon Ball est terminé, je n'ai plus trop l'espoir de le voir refaire une série fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA EmptySam 24 Sep 2011 - 16:42

Kazé va éditer la série animée en DVD, tout du moins la première saison (243 épisodes, 53 ayant été doublés à l'époque) !!! Shocked
Sortie prévue le 19 janvier 2012 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty
MessageSujet: Re: Dr SLUMP - Akira TORIYAMA   Dr SLUMP - Akira TORIYAMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr SLUMP - Akira TORIYAMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [japanimation] Akira a 20 ans !!!
» Akira revient
» Enfant Soldat d'Akira Fukaya et d'Aki Ra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: