AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Vampire Chronicles de Shirodaira et Kimura

Aller en bas 
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vampire Chronicles de Shirodaira et Kimura Empty
MessageSujet: Vampire Chronicles de Shirodaira et Kimura   Vampire Chronicles de Shirodaira et Kimura EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:12

Vampire Chronicles de Shirodaira et Kimura 091005052052735214581994Vampire Chronicles de Shirodaira et Kimura 091005052109735214581997


Le roi vampire, Rose-Red Strauss dit Akabara, la rose rouge n’a pas su protéger son épouse et son royaume…

Alors que les humaines, les dhampyres et les vampires veulent s’affranchir de la puissance de leur roi, ils capturent sa femme. Folle de rage, elle déchaîne une force insoupçonnée et manquent de détruire toutes les races. Seule l’union de ces mêmes races permet d’enfermer la reine laissant le roi vampire abandonné …

Après mil ans de quête pour retrouver sa chère et tendre, le roi vampire n’essuie que des échecs. Incapables de résister à sa puissance, humains et dhampyres ont mis en place deux malédictions : le véritable lieu de repos de la reine vampire est dissimulé à travers le monde par une multitude de sceaux fictifs que le roi ne cesse de détruire sans délivrer sa femme pour de bon…

De plus, afin que ce cycle infernal ne cesse d’une manière ou d’une autre, le roi a été maudit par le cygne noir, qui le traque encore et toujours accumulant au rythme de ces incarnations de plus en plus de puissance et d’expérience. Ainsi viendra le jour le cygne noir pourra enfin détruire définitivement le roi vampire…

A tous les amateurs de quête fantastique et romantique, le scénario de Vampire Chronicles ne pourra que plaire. Le graphisme quant à lui est assez particulier. Le trait est assez fin, les visages pointus et coupés à la serpe habituelle des shojos, se marient assez bien avec l’histoire, sombre et mélancolique. Les codes graphiques du shojo ne sont pas excessifs et servent finalement bien cette histoire.
Cependant, les cadrages des scènes de combat sont littéralement anarchiques. L’action est difficile à suivre et certaines autres échappent complètement au lecteur.

Toutefois on aime les dessins de Kimura, qui donne une dimension naïve et enfantine dans une histoire plutôt sérieuse et dramatique. Une série prometteuse dont le scénario semble bien ficelé et que l’on attend en neuf tomes chez Kioon.

Vampire Chronicles de Shirodaira et Kimura 091005052126735214582001Vampire Chronicles de Shirodaira et Kimura 091005052143735214582005
Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Chronicles de Shirodaira et Kimura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rice, Anne] Entretien avec un vampire
» [JEU] VAMPIRES LIVE : Qui va être le vampire le plus puissant [Gratuit]
» [OStrat] C'est quoi la meilleure arme vampire pour un seigneur?
» VAMPIRE KNIGHT de Matsuri Hino
» OST Vampire Knight chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: