Vaste fumisterie: avec ce genre d'arguments, on peut impliquer les pingouins dans le naufrage du Titanic!
Et oui, sur le Titanic, il n'y avait aucun pingouins, signe évident qu'ils avaient été prévenus, et qu'ils n'étaient pas montés à bord...
Loin de moi l'idée de nier le fait qu'il y ait eu des éléments bizarres lors des évènements du 11 septembre, et, en toute franchise, je n'ai aucune idée de ce qui c'est réellement passé pour l'immeuble WTC7, qui, effectivement, m'a tout l'air de s'être effondré par le bas.
Par contre, pour les deux autres, leur discours "on nous cache quelquechose Scully" ne tiens pas la route. En effet, lorsqu'il nous disent que des charges ont fait sauter en séquence les différents éléments pour "simuler un effondrement", j'aurais presque envie de rire, si ce n'était pas si dramatique. Et oui, on voit bien que l'effondrement part des zones d'impact, qui étaient déjà à plus de 1000 degrés: aucune électronique n'aurait pu fonctionner correctement après de tels chocs, et surtout à une telle température (qui plus est, réussir le tour de force d'être aussi syncho, sur deux tours, sans le moindre accroc, ce serait un sacré coup de bol).
De plus, tous les architectes compétents qui connaissent la structure de ces deux tours (c'est à dire à peu près tous) savent que ce type de structures, reposant intégralement sur des poutrelles métalliques assemblées "façon mécano" s'effondrent sur elles-mêmes, si leur cœur fond. J'en veut pour preuve que mon cher beauf, qui a vu les événements en direct avec ma petite femme, nous avait prédit, avant le premier effondrement, ce qui allait se passer (et il n'est pas médium, mais seulement doué dans son domaine: l'architecture...).
Pour finir, j'ai franchement rigolé en entendant parler de "coulées pyroplastiques": si tel avait été le cas, tous les gens qui se trouvaient aux alentours seraient morts carbonisés. Et oui, les coulées pyroplastiques sont des mélanges de gaz et de poussières à très haute température qui carbonisent tout sur leur passage.
Pour vous donner une idée, l'analyse du squelette des habitants d'Herculanum, qui, contrairement aux habitants de Pompéï ont été pris dans des coulées coulées pyroplastiques, a montré quele crâne de ces malheureux avait explosé, leur cervelle étant littéralement entrée en ébullition vu la température des coulées. Bref, s'il y avait eu des coulées pyroplastiques lors de l'effondrement des deux tours, il n'y aurait pas eu un seul survivant sur plusieurs centaines de mètres de la zone: heureusement, il ne s'agissait que de poussières, phénomène bien compréhensible quand plusieurs milliers de tonnes de gravats rejoignent si brusquement le plancher des vaches!!!!
Bref, si je n'ai aucun élément pour expliquer l'effondrement de la tour 7, j'en ai un bon paquet pour affirmer qu'il y a bon nombre de conneries dans ce reportage!!