LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le 11 septembre 2001 !!!

Aller en bas 
+2
cdebiton
BenBecker
6 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Le 11 septembre 2001 !!! Empty
MessageSujet: Le 11 septembre 2001 !!!   Le 11 septembre 2001 !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Le 11 septembre 2001 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 !!!   Le 11 septembre 2001 !!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:07

Je trouve le reportage bien fait mais y a un truc qui quand meme me taraude...

La compagnie d'assurance qui a craché pas moins de 3,5 milliards de dollar à un type qui a souscrit l'assurance "acte terroriste" une année avant n'a pas réussi lors de son enquete à montrer la trace de charges explosives qui pourrait donner un doute légitime et donc ne pas payer l'assuré.
Surtout que des charges explosive il y a du en avoir un paquet lorsque tu vois qu'ils en ont placé a tous les étages pour chacune des tours pour que ca s'ecroule vite et bien droit.

Enfin bon bref très instructif quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Le 11 septembre 2001 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 !!!   Le 11 septembre 2001 !!! EmptySam 4 Avr 2009 - 8:39

Où est le vrai du faux et le faux du vrai dans tout ça ?
Il est toujours difficile avec internet de se faire une véritable idée.
Avec les autres médias également, l'information étant tellement orientée...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Le 11 septembre 2001 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 !!!   Le 11 septembre 2001 !!! EmptySam 4 Avr 2009 - 15:49

Vaste fumisterie: avec ce genre d'arguments, on peut impliquer les pingouins dans le naufrage du Titanic!

Et oui, sur le Titanic, il n'y avait aucun pingouins, signe évident qu'ils avaient été prévenus, et qu'ils n'étaient pas montés à bord... scratch

Loin de moi l'idée de nier le fait qu'il y ait eu des éléments bizarres lors des évènements du 11 septembre, et, en toute franchise, je n'ai aucune idée de ce qui c'est réellement passé pour l'immeuble WTC7, qui, effectivement, m'a tout l'air de s'être effondré par le bas.

Par contre, pour les deux autres, leur discours "on nous cache quelquechose Scully" ne tiens pas la route. En effet, lorsqu'il nous disent que des charges ont fait sauter en séquence les différents éléments pour "simuler un effondrement", j'aurais presque envie de rire, si ce n'était pas si dramatique. Et oui, on voit bien que l'effondrement part des zones d'impact, qui étaient déjà à plus de 1000 degrés: aucune électronique n'aurait pu fonctionner correctement après de tels chocs, et surtout à une telle température (qui plus est, réussir le tour de force d'être aussi syncho, sur deux tours, sans le moindre accroc, ce serait un sacré coup de bol).
De plus, tous les architectes compétents qui connaissent la structure de ces deux tours (c'est à dire à peu près tous) savent que ce type de structures, reposant intégralement sur des poutrelles métalliques assemblées "façon mécano" s'effondrent sur elles-mêmes, si leur cœur fond. J'en veut pour preuve que mon cher beauf, qui a vu les événements en direct avec ma petite femme, nous avait prédit, avant le premier effondrement, ce qui allait se passer (et il n'est pas médium, mais seulement doué dans son domaine: l'architecture...).Rolling Eyes

Pour finir, j'ai franchement rigolé en entendant parler de "coulées pyroplastiques": si tel avait été le cas, tous les gens qui se trouvaient aux alentours seraient morts carbonisés. Et oui, les coulées pyroplastiques sont des mélanges de gaz et de poussières à très haute température qui carbonisent tout sur leur passage.
Pour vous donner une idée, l'analyse du squelette des habitants d'Herculanum, qui, contrairement aux habitants de Pompéï ont été pris dans des coulées coulées pyroplastiques, a montré quele crâne de ces malheureux avait explosé, leur cervelle étant littéralement entrée en ébullition vu la température des coulées. Bref, s'il y avait eu des coulées pyroplastiques lors de l'effondrement des deux tours, il n'y aurait pas eu un seul survivant sur plusieurs centaines de mètres de la zone: heureusement, il ne s'agissait que de poussières, phénomène bien compréhensible quand plusieurs milliers de tonnes de gravats rejoignent si brusquement le plancher des vaches!!!! affraid

Bref, si je n'ai aucun élément pour expliquer l'effondrement de la tour 7, j'en ai un bon paquet pour affirmer qu'il y a bon nombre de conneries dans ce reportage!! geek


Dernière édition par Marc Gyver le Sam 4 Avr 2009 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Le 11 septembre 2001 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 !!!   Le 11 septembre 2001 !!! EmptySam 4 Avr 2009 - 20:55

Je suis toujours aussi choqué par la violence des images pale , moi j'y connais rien en architecture , en explosif et en avion mais comme Marc , je pense que lorsqu'un boeing entre en collision avec un batiment à une telle vitesse , je ne suis pas trop surpris que l'effondrement part de la zone d'impact vu le poids restant sur les étages supérieurs.

can
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Le 11 septembre 2001 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 !!!   Le 11 septembre 2001 !!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:35

Pour la tour 7 le doute est permis ...

Mais pour les tours jumelles il faut savoir que les préparatifs d'une explosion ne se font pas en 1 WE (ma société est n°1 de la démol en france). Concernant l'angle de découpe des poutres, on peut leurs faire dire ce qu'on veut, ce qui importe c'est l'angle par rapport au bâtiment, or on ne voit que les poutres de près.
Il faut savoir que quand les tours jumelles ont été construites, des avions à réaction de cette taille n'existaient pas et que la structure a été dimensionnée que pour des chocs avec des appareils de petites taille.
Enfin concernant les coulées pyroplastiques, je confirme les températures extrèmes mis en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 11 septembre 2001 !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 !!!   Le 11 septembre 2001 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 11 septembre 2001 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010
» tombola en septembre
» Vote Septembre
» Vote septembre 2008
» Sheriff de septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: