| [Jeu] Collez les sheriffs ! | |
|
+14Pierrick colux El Fredo Linus Joco JB max tib fabulous Mullerman BenBecker Can cdebiton fred 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Fredo
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : Corent Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 8:50 | |
| Faites attention de ne pas poser des colles sur des albums de votre BDthèque. Je soupconne les sherrifs de se rencarder sur votre carte de fidélité et de voir lequel de vos achats correspond à la description. Mais je suis surement mauvaise langue | |
|
| |
Mullerman
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 9:17 | |
| Bon à mon tour, ce sera ptètre plus dur sachant que je ne connais ni le titre ni l'auteur. Alors c'est un BD assez courte, qui raconte l'histoire d'un savant fou qui invente une machine. C'est une BD Palindrome ( anna / 1221 / Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !) donc qu'on peut lire dans les deux sens. Ce n'est pas l'histoire de M. Acquefacques ! Je l'ai lue en 2003, mais je suis quasiment certain qu'elle existait depuis longtemps ! | |
|
| |
max
Nombre de messages : 490 Age : 42 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 9:37 | |
| Pour la colle de Mullerman (qui, du coup, est passé un peu devant les autres), je propose : | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Pas de triche, juste du professionnalisme ! Mer 1 Avr 2009 - 9:45 | |
| El Fredo, mettrais-tu en doute notre notre intégrité et notre sens de la déontologie ? No Google. No librisoft. Qu'on se le dise | |
|
| |
El Fredo
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : Corent Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 9:48 | |
| - fabulous a écrit:
- El Fredo, mettrais-tu en doute notre notre intégrité et notre sens de la déontologie ?
No Google. No librisoft. Qu'on se le dise Susceptible va !! Allez j'arrete de flooder ici Vous êtes juste les meilleurs ! | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 11:36 | |
| Bonjour, je voudrais une BD avec le fils de la mort, vous savez, là... | |
|
| |
max
Nombre de messages : 490 Age : 42 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 12:08 | |
| Héhé tout le monde y va de sa petite question !
Mais avant de continuer, il nous faudrait la confirmation de Mullerman pour Cercle vicieux, et puis faut qu'on trouve Le gamin et le chat et Le fils de la mort... Que JB et tib se tiennent prêts à répondre à nos questions et/ou propositions. | |
|
| |
max
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 12:50 | |
| - tib a écrit:
- un petit garcon, ... et y a un chat aussi ...
S'agit-il d'une série ou d'un 'one-shot' ? | |
|
| |
tib Titulaire
Nombre de messages : 404 Age : 49 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 12:56 | |
| | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Rien ne va plus ... Mer 1 Avr 2009 - 14:56 | |
| Au début, on a pensé à un indice vraiment pourri, genre je confonds un chat et un tigre Calvin & Hobbes.Mais on préfère tenter : - Citation :
- Quand maman vous dépose chez la baby-sitter pour quelques jours, ce n'est pas toujours amusant. D'abord, parce que maman disparaît. Ensuite, parce que la baby-sitter a un chat qui en veut à vos affaires. Enfin, parce que la baby-sitter veut prendre la place de votre maman (en tout cas, c'est ce que vous croyez). Bref, ça fait tout un pataquès dans votre tête. Et on voudrait que vous ne réagissiez pas ? Impossible !
| |
|
| |
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Banco ! Mer 1 Avr 2009 - 15:03 | |
| - JB a écrit:
- Bonjour, je voudrais une BD avec le fils de la mort, vous savez, là...
Là, on pense tout de suite à : et en particulier à l'histoire Père et Fils | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 15:15 | |
| - fred a écrit:
Non c'est pas celle-là, je cherche une BD où le fils de la mort est le personnage principal. | |
|
| |
tib Titulaire
Nombre de messages : 404 Age : 49 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 16:30 | |
| - fred a écrit:
- Au début, on a pensé à un indice vraiment pourri, genre je confonds un chat et un tigre Calvin & Hobbes.
Mais on préfère tenter :
- Citation :
- Quand maman vous dépose chez la baby-sitter pour quelques jours, ce n'est pas toujours amusant. D'abord, parce que maman disparaît. Ensuite, parce que la baby-sitter a un chat qui en veut à vos affaires. Enfin, parce que la baby-sitter veut prendre la place de votre maman (en tout cas, c'est ce que vous croyez). Bref, ça fait tout un pataquès dans votre tête. Et on voudrait que vous ne réagissiez pas ? Impossible !
non plus, meme ci cette proposition ( à mon plus grand etonement ) peut mettre sur la voix. ce garcon n'a pas beaucoup de temps, il doit faire vite | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 17:00 | |
| après de longues heures devant les rayons je proposerai pour JB | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 17:07 | |
| - fabulous a écrit:
- après de longues heures devant les rayons je proposerai
pour JB Bien joué fabulous. Tu n'es pas tombé dans mon piège: Muerto Kid correspondait aussi à ma demande. Bon ben tant qu'à faire, c'est bien, Mortis Jr? | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Mullerman
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Mer 1 Avr 2009 - 23:00 | |
| - max a écrit:
- Pour la colle de Mullerman (qui, du coup, est passé un peu devant les autres)
Oups disoulé ! PS, cette rubrique avance à une vitesse de taré ! | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Jeu 2 Avr 2009 - 0:46 | |
| Une BD parue dans À suivre mais jamais éditée. | |
|
| |
| Sujet: discipline Jeu 2 Avr 2009 - 6:53 | |
| Allons, allons, allons. S'il vous plaît ... On apprécie votre engouement à sa juste valeur, mais ça va un peu dans tous les sens. Ce serait bien d'attendre la fin d'une colle avant d'en reposer une autre. Pour le moment, il y a celle de tib qui nous pose un peu des soucis ... Ensuite il y a celle de can (dont on n'avait pas compris qu'il s'agissait d'une colle ). Et celle de colux ... Alors attendons avant d'en remettre Et aussi, ayez la courtoisie de laisser les autres jouer à partir du moment où vous êtes déjà passés, ce n'est que pour mieux revenir après avec une colle sévèrement mûrie | |
|
| |
| Sujet: lose Jeu 2 Avr 2009 - 14:14 | |
| Tib vient de passer à la librairie. Je suis pas super joisse de vous l'annoncer, mais il nous a bel et bien collés Sa série avec garçon et chat, c'était ça : Comme quoi, quand on connaît d'existence mais qu'on n'a pas lu ... Bravo encore une fois, tib Maintenant, revenons au jeu : - Citation :
la pluie ça mouille , c'est la fête à la grenouille | |
|
| |
| Sujet: question Jeu 2 Avr 2009 - 16:02 | |
| - colux a écrit:
- Une BD parue dans À suivre mais jamais éditée.
S'agit-il d'une histoire courte (auquel cas il y en a pléthore, le journal servant aussi de banc d'essai aux auteurs) ou d'une histoire suffisamment longue pour faire l'objet d'une édition en album ? | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Jeu 2 Avr 2009 - 16:54 | |
| - fred a écrit:
- Citation :
- la pluie ça mouille , c'est la fête à la grenouille
c'est pas ça Attention chaussée glissante can | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Jeu 2 Avr 2009 - 22:56 | |
| - fred a écrit:
- colux a écrit:
- Une BD parue dans À suivre mais jamais éditée.
S'agit-il d'une histoire courte (auquel cas il y en a pléthore, le journal servant aussi de banc d'essai aux auteurs) ou d'une histoire suffisamment longue pour faire l'objet d'une édition en album ? C'est assez long (6 numéros), et y a même eu deux histoires. | |
|
| |
| Sujet: ? Ven 3 Avr 2009 - 9:20 | |
| Colux : à ma connaissance, peu d'histoires d'une taille conséquente prépubliées dans le magazine n'ont trouvé de seconde vie en album, même chez un autre éditeur que Casterman ( Le Poète de Munoz et Sampayo chez Amok, Peplum de Blutch chez Cornélius ou Henri de Mathis chez Paquet). En tant qu'acheteur régulier dans les trois dernières années de vie du mensuel, je me souvenais bien que dans les derniers numéros, un truc qui se passe aux E.U. n'avait pas fait l'objet d'une édition album. J'ai trouvé ça, livré en 5 épisodes, ce qui ne correspond pas à ton indice, mais pas mieux, ou alors faut chercher très loin, ou alors je me trompe : Can : on sèche Je crois me rappeler d'un personnage "différent" qui dit ça à longueur de temps ( ) dans un truc récent ... | |
|
| |
colux Titulaire
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! Ven 3 Avr 2009 - 14:45 | |
| - fred a écrit:
- faut chercher très loin, ou alors je me trompe
Effectivement, il faut remonter jusqu'aux tout débuts du magazine. Indice : c'est en noir et blanc. Autre indice : l'auteur a œuvré dans L'Histoire de France en bande dessinée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Collez les sheriffs ! | |
| |
|
| |
| [Jeu] Collez les sheriffs ! | |
|