LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Décès de Patrick McGoohan.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Décès de Patrick McGoohan. Empty
MessageSujet: Décès de Patrick McGoohan.   Décès de Patrick McGoohan. EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:10

"Décès du "Prisonnier" Patrick McGoohan
AFP.

L'acteur américain Patrick McGoohan, célèbre pour avoir été le héros de la série culte britannique "Le prisonnier", est décédé à Los Angeles à l'âge de 80 ans, a-t-on appris aujourd'hui auprès de son agent.

McGoohan, né à New York en 1928 puis élevé en Irlande, a succombé après une "courte maladie", a précisé à l'AFP Sharif Ali, selon qui l'acteur avait encore des projets peu avant son décès.

"Il a écrit jusqu'à la fin, il avait beaucoup de projets", a-t-il dit. Lauréat de deux Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision, McGoohan avait joué dans de nombreux films, dont "L'évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood en 1979, "Braveheart" de Mel Gibson ou encore "Le droit de tuer?" avec Samuel L. Jackson en 1996.

Mais il était surtout connu pour sa carrière d'acteur de télévision en Grande-Bretagne dans les années 1950 et 1960, qui avait culminé en 1967 et 1968 avec le rôle-titre du feuilleton "Le prisonnier", devenu culte bien qu'il s'en soit tourné seulement 17 épisodes.

La série souvent surréaliste raconte l'histoire d'un homme mis au secret sur une île isolée, dont il tente de s'évader. La réplique "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre", a fait florès dans la culture populaire."

Source, Le Figaro.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick

Masculin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Décès de Patrick McGoohan.   Décès de Patrick McGoohan. EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:16

Avec la mort de McGoohan, c'est le héros de la série mythique du Prisonnier qui disparait. Et le meilleur hommage que pourront lui rendre les télévisions serait de rediffuser et de mieux faire connaître cet OVNi télévisuel.

Produit par son acteur principal, Le Prisonnier est une série d'un peu moins de vingt épisodes. Quasi tous se passent dans un même lieu, Le Village, endroit bizarre totalement coupé du monde. Nouvel arrivant, McGoohan interprète un gent du MI5 démissionnaire, enlevé et emmené dans le mystérieux village où il sera désormais le Numéro 6. Les différents épisodes raconteront comment ses geôliers tenteront de lui arracher des informations qui l'ont poussé à sa démission.

Monument de la télévision, c'est une série qui se visionne à des centaines de degrés possibles et imaginables. Du contexte de la Guerre Froide à la portée politique, Le Prisonnier est une série étonnante et détonnante, faisant part d'une intelligence et d'une profondeur incroyable.

L'univers du mystérieux Village est un chef d'ouvre de la bizarrerie. Un grand bi fait office de symbole du Village. Un ballon de baudruche géant surveille les habitants du village. Les habitants, justement, tous costumés comme dans une comédie, si bien que l'on ne distingue pas les gardiens des prisonniers. A chaque épisode, un nouveau Numéro 2 (on ignore qui est le grand chef du Village, ni sa nationalité, ni son camp) remplace le précédent et invente des stratagèmes de psychopathe pour faire craquer le Numéro 2.

En 2009, une chaîne US doit produire un remake en six épisodes du Prisonnier, le transplante dans notre bon vieux XXI' siècle, et son tout sécuritaire. Ian McKellen doit jouer le N°2 et Jim Caviezel le N°6. Pour ceux qui en veulent plus, il y a un joli teaser de cette future production dans cette direction si vous vous bien me suivre.

j'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche. Very Happy
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: Bonjour chez vous !   Décès de Patrick McGoohan. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:15

Encore un générique de série qui comme beaucoup d'autres est terrible !
http://www.espritbd.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès de Patrick McGoohan.   Décès de Patrick McGoohan. EmptySam 17 Jan 2009 - 17:00

Décès de Patrick McGoohan. Six
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès de Patrick McGoohan.   Décès de Patrick McGoohan. EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:55

Décès de Patrick McGoohan. LePrisonnier
Marc Gyver

Masculin Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: Décès de Patrick McGoohan.   Décès de Patrick McGoohan. EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:40

Décidément, j'aime toujours autant ce que tu fais! Vu tes nouvelles, je ne vois pas pourquoi tu ne te lancerais pas dans un projet de Bd... scratch

Et il ne s'agit pas de vile flatterie visant à maintenir de bonnes relations de voisinage (d'ordinaire, niveau diplomatie, je suis plutôt de l'école "Conan le Barbare"... pale )!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décès de Patrick McGoohan.   Décès de Patrick McGoohan. EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:34

"Assez discuté.", SHLAK !!! (Conan, Prince des Voleurs.)

Projets BD ? J'en ai en cours avec Lainé. Mais pour des fanzines.
Je t'en causerai à l'occasion...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de Patrick McGoohan.   Décès de Patrick McGoohan. Empty

Décès de Patrick McGoohan.
Page 1 sur 1