LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer

Aller en bas 
+2
Quilotoa
Jo!!!
6 participants
AuteurMessage
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:51

Ce film est tout simplement le prochain film du grand monsieur du cinéma d'animation, j'ai nommé Hayao Miyazaki (Princesse Mononoke, Nausicäa de la vallée du vent ...).

L'histoire de ce film est très simple, elle raconte les aventures du jeune Sosuke et de la princesse poisson rouge Ponyo qui rêve de devenir humaine.

Ce film sortira chez nous le 8 avril, le même jour que le "film" de Dragon Ball. Il sera projeté en avant-première au festival d'Angoulême en janvier (on en parle déjà ici).

Bande annonce de Ponyo

Un Miyazaki, ça ne se manque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:37

J'ai vu que le film sort dans pas longtemps. Y a une avant-première aux Ambiances dans pas longtemps (dimanche je crois).

Par contre, il passe en VF ou c'est moi qui ai mal lu ? Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:45

xasalja a écrit:
J'ai vu que le film sort dans pas longtemps. Y a une avant-première aux Ambiances dans pas longtemps (dimanche je crois).

Par contre, il passe en VF ou c'est moi qui ai mal lu ? Pfff...

Effectivement, il y a une avant-première ce dimanche à 11h aux Ambiances et en VF, séance plutot destinée aux "enfants" ! Laughing
Par contre, le film sera proposé en VOSTF dès le mercredi toujours aux Ambiances avec, en prime, une projection à 20h avec un "hommage" au réalisateur et des cadeaux à gagner... en attendant les autres salles clermontoises ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:57

Ouuuuuuuf, merci !!

C'est quoi cet hommage ? :p
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:04

xasalja a écrit:
C'est quoi cet hommage ? :p
J'sais pas... mais ça en parle ici !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:01

PONYO !!!! Very Happy
Arrow Sympathique reportage Allo Ciné
Arrow Reportage TF1

Apparemment, 13 000 000 entrées au Japon !!! Very Happy

Le 30 janvier dernier, au Fesival Angoulême, BiBi a écrit:
Le soir est consacré à LA projection du Festival avec PONYO SUR LA FALAISE !!!
[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer 19037804
En possession de 4 invitations, Claire (de l'émission Onde à Bulles sur Radio Campus), Chantal (bibliothécaire rencontrée lors de la "Table Ronde" du jour) et Jean-Baptiste (vichyssois rencontré pour sa part aux dédicaces de MURATA) en ont donc profité. Wink Privilégiés nous étions !!! Very Happy
Une salle évidemment comble (300 personnes), installé devant Sébastien LANGEVIN et derrière BOULET, charriant gentiment Yvan WEST LAURENCE (ex-rédacteur en chef Animeland) présentant sur scène le film et faisant face à quelques soucis techniques ("La Roue Yvan", "Une chanson!!!" repris tous par la salle Laughing ), sous la caméra de Nippon Television, le film pouvait démarrer !!! Very Happy
Mon avis à "chaud" : c'est joli, très joli !!! Magnifique univers graphique et coloré, un côté onirique et très enfantin !!! J'ai aimé mais sans plus !!! Il sera toutefois un nouveau succès en France, c'est certain ! Wink
Je vais tâcher de revoir mon jugement très rapidement !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: Ponyo, pour le bonheur des Petits et des Grands !   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:17

Une initiative sympa hier soir aux Ambiances, Eddy en est-il l'instigateur ? avec mister Bunko café ? En tous cas, leur quizz, en préambule au film, a permis à mes fillottes de gagner un tee-shirt et une affiche de Ponyo cheers
Et après...un seul mot : Eblouissement ! Shocked I love you drunken
Comme un fil conducteur chez Miyazaki, le rapport de l'homme à la Nature. Après la Terre et l'Air, le voilà qui revisite l'histoire de la petite sirène et sonde la Mer, malade de l'activité des hommes, bien-sûr, mais surtout fertile et recelant d'innombrables trésors. On est très loin de Walt Disney (quel bonheur quand on a des enfants qui ont grandi à l'ère de la main-mise totale du géant sur les films d'animation !!) et de ses sirènes sexy, car ici la Mer, notre génitrice à tous, a une âme, et la petite Ponyo ressemble un peu à un canard avec ses nouveaux pieds... De la magie, des aquarelles magnifiques, de la poésie, de l'humour, et les intonations japonaises de la VO pour finir de vous emmener loin, loin...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:20

Content que ce petit film ait plu à la petite famille !!! Very Happy

Linus a écrit:
Une initiative sympa hier soir aux Ambiances, Eddy en est-il l'instigateur ? avec mister Bunko café ? En tous cas, leur quizz, en préambule au film, a permis à mes fillottes de gagner un tee-shirt et une affiche de Ponyo cheers
Une soirée organisée par un ex du Bunko et, apparemment, présenté par notre Eddy national, toujours prompt à faire gagner des cadeaux !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
angie440

angie440


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:46

Je l'ai déjà vu 2 fois cette semaine, en VF et en VO. Une dose de bonheur à consommer sans modération !

Po-nyo, Po-nyo, Ponyo sakana no ko flower
Revenir en haut Aller en bas
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:49

Tsuuugoooooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer   [cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Ponyo sur la falaise, près de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma
» [cinema] dictionnaire du cinéma asiatique
» Au-delà des mers de Alain Kokor
» Jouez au jeu de l'incipit et gagnez toute ma considération
» [Lien] plus près du micro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Parlons-en-
Sauter vers: