| LOU ! de Julien Neels | |
|
+19cobox naphtalene Floria lily Gyver Marie bioxmanrouge toitoine Quilotoa fred700 samoe55 clairette ZORGLUB Hermione Falken Vervamon fabulous PhilippeGrompf fred Serge 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Ven 31 Aoû 2007 - 19:38 | |
| Aparté : c'est toi qui dessine (ou scénarise) la BD Serge ? J'ai vu ça au Lerclerc Culture de Moulins cette aprem, alors j'ai tilté... | |
|
| |
toitoine
Nombre de messages : 205 Age : 89 Localisation : Tataouine Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Sam 1 Sep 2007 - 7:52 | |
| Zorglub t'es injuste c'est pas une bédé pour gamins. Je suis sûr que t'as même pas pris la peine de la lire (tu trouverais ça super bien ) | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Sam 1 Sep 2007 - 8:16 | |
| - Citation :
- Aparté : c'est toi qui dessine (ou scénarise) la BD Serge ? J'ai vu ça au Lerclerc Culture de Moulins cette aprem, alors j'ai tilté...
bah alors là ,e ne vois du tout ce que tu veux dire... Menfin une chose est sur si je scénarisais Lou ca se saurez lol Surtout parce que je le dirais à tout le monde ^^ | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Sam 29 Sep 2007 - 20:59 | |
| Apparemment c'est pour le 30. Ah, zut, je serai en train de lire Harry Potter en français. Mais bon, vu que je l'ai lu en anglais aussi, je pourrai faire une pause. Pour Lou, qu'est-ce qu'on ne ferait pas ! | |
|
| |
bioxmanrouge
Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : chez lui Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Ven 26 Oct 2007 - 17:31 | |
| j'adore, tout simplement | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Ven 26 Oct 2007 - 19:27 | |
| RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAahhhHHHHHHHH
Ma voiture sera pas réparée !!!! Fuat que je trouve un moyen de monter pour le prendre !!!!!!! | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Sam 3 Nov 2007 - 7:58 | |
| Lou évolue, Lou grandit. C'est comme ça depuis le début de la série et on s'attendait à ce qu'elle franchisse tôt ou tard le cap de l'adolescence. Faire grandir ses héros, c'est aussi les tuer un peu ... Donc Lou est maintenant une petite ado, et ses préoccupations se portent principalement autour de la choses amoureuse. Il en est pratiquement question à chaque page dans ce quatrième tome. Alors bon, ça se lit bien et ça reste de la bonne bd, mais il manque ce petit quelque chose qui faisait la qualité des volumes précédents, cette fraîcheur, cette originalité que l'adolescence de Lou semble avoir balayé | |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Jeu 15 Nov 2007 - 10:46 | |
| Bon et bien j'ai enfin lu ce nouveau Lou... J'ai beaucoup aimé. Il y a plein de choses de dedans une fois de plus. Cet album semble se positionner en charniére pour les personnages, une espece de tournant important dans leur vie. Lou construit sa personnalité amoureuse de futur jeune femme, ainsi que des lien amicaux solides, la mére de Lou en fait de même avec son livre qui constitue une épreuve pour elle mais aussi pour son couple, et les parents Garsillac représente bien les parent perturbés de notre époque qui se retrouvent enfin. Bref un tome basé sur la recherche de l'équilibre, de l'amour. C'est plus profond, plus complexe dans le propos que d'habitude, en effet cela pert en insoucience ce que cela gagne en maturité, mais c'est le lot de tout un chacun, et pour le coup l'évolution annoncée de Lou ne pouvait pas mener autre part. En cela Julien Neel opére une transition intéligente, et éfficace, developpant des personnages secondaires bien sentis, et en fait passer certains sur le devant de la scéne... Enfin...on ne pas réprimer un petit pincement au coeur de voir "notre" Lou grandir comme cela, s'éloigner en quelque sorte de comment elle était quand on a fait sa connaissance, un peu comme un pére qui vois sa fille grandir alors que pour lui c'est encore un bébé. Bref, vivement la suite !! | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 233 Age : 36 Localisation : sur un nuage Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Jeu 15 Nov 2007 - 17:04 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé, mais moins que les premiers, j'ai aussi trouvé que quelque chose semblait manquer, ce qui justement faisait l'originalité des premiers tomes. On passe un bon moment à le lire, mais sans plus. Par contre, ce que j'ai trouvé inteligent et rigolo, c'est la façon dont l'auteur mène de front les deux aventures (celle de Lou et ses copines et celle de la mère de Lou et Richard avant qu'ils se rejoignent) et passe de l'une à l'autre : de façon thématique comme lorsque Lou et ses copines vont acheter des glaces et que l'histoire passe à celle de Richard et la mère de Lou qui sont dans un bled paumé, assis dans un bistrot et se lamentent car ils n'y vendent même pas de glaces. | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Mar 20 Nov 2007 - 18:06 | |
| Alors ... moi j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. J'apprécie beaucoup la façon dont Julien Neel décrit l'adolescence (alors qu'il n'a jamais été une fille de 14 ans !), les caractères des 4 filles sont vraiment bien rendus, le côté girouette, etc. Par contre, j'avoue que moi aussi quelque chose m'a manqué. Ce petit truc qu'on trouvait quand Lou se souvenait de son enfance, quand elle se cachait dans son coffre à jouets, quand elle faisait des tunnels pour attraper son chat... Une sorte de fraîcheur, d'innocence de l'enfance qui a disparu. (Et en même temps, c'est normal puisqu'en général, à l'adolescence, on essaie d'oublier qu'on a été un enfant.)
Donc bilan positif quand même mais Lou a changé. J'aime toujours, mais plus tout à fait pour la même raison. | |
|
| |
lily Gyver
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Sam 1 Déc 2007 - 9:46 | |
| Je confirme, je l'ai acheté pour ma fille et je l'ai dévoré (la BD, pas la fille ^_^) | |
|
| |
Floria
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Devant l'ordi Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Mar 30 Sep 2008 - 21:43 | |
| En effet, cette BD n'est absolument pas pour les enfants contrairement à ce que certains pensent. Moi je dit enfin une BD sufisement adulte pour parler de l'adolescence et de ce que ressent une jeune fille lorsqu'elle passe à l'âge adulte. La psychologie de Lou est trés bien étudiée et j'ai adoré tout les tomes | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Mer 1 Oct 2008 - 17:30 | |
| ... et ce tome 5 alors ? ma nièce s'impatiente ... (moi? nooooon... ) | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Jeu 2 Oct 2008 - 6:02 | |
| on oublie le tome 5. Il va arriver mais actuellement Julien bosse sur son dessin animé, et sur un autre truc mais j'ai oublié quoi. Donc un peu de patience | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Ven 3 Oct 2008 - 18:09 | |
| | |
|
| |
cobox
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Ven 3 Oct 2008 - 18:32 | |
| C'est grace à ce forum que j'ai ouvert cette bd, effectivement la couverture me faisait plus penser à une bd pour gamine. Et j'ai dévoré les 4 tomes d'un coup. Merci à tous. | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Ven 3 Oct 2008 - 19:13 | |
| - Floria a écrit:
- En effet, cette BD n'est absolument pas pour les enfants contrairement à ce que certains pensent.
Ah, ben, oui, mais non.... Là, je suis pas d'accord et je pense que cette merveilleuse BD est aussi bien faites pour les enfants (y compris les garçons, d'ailleurs) que pour les adultes. Je la suis depuis le tomes deux avec le plus grand intérêt et je ne manque pas une occasion de la faire lire aux gamins qui passe chez moi. Et en général, ils adorent. Ma pus grande satisfaction est d'en voir un exemplaire quand je vais chez eux..... Je ne vois absolument pas en quoi elle ne conviendrait pas à des enfants. Pourtant, je suis très pénible avec ça justement.... Tiens ça pourrais faire l'objet d'un topic. | |
|
| |
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Sam 4 Oct 2008 - 7:28 | |
| - Joco a écrit:
- Pourtant, je suis très pénible avec ça justement.... Tiens ça pourrais faire l'objet d'un topic.
ton coté pénible ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Sam 4 Oct 2008 - 18:39 | |
| Je ne pense pas que mon côté pénible intéresse les foules par contre le pour ou contre faire lire une BD à un enfant et à quel age, ça c'est une vraie question. Enfin, je trouve.... | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Sam 4 Oct 2008 - 18:44 | |
| - Joco a écrit:
- Je ne pense pas que mon côté pénible intéresse les foules par contre le pour ou contre faire lire une BD à un enfant et à quel age, ça c'est une vraie question. Enfin, je trouve....
Tout comme la télévision... et la chasse !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Sam 4 Oct 2008 - 19:04 | |
| Ah !Ben, pour la chasse, vu qu'il n'y a pas d'age pour être con, je pense que n'importe qui peut y aller. Après le problème est de savoir à partir de quel age on peut boire du gros rouge ou de la Kro, parce que sinon la chasse c'est chiant !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Mar 23 Juin 2009 - 19:21 | |
| Tiens, je ne me souvenais pas avoir dit toutes ces conneries, moi ! Bon, et alors, ce tome 5, c'est pour quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Mar 23 Juin 2009 - 20:07 | |
| normalement pour septembre ou octobre si j'en crois Glénat, et comme tu es gentil, je vais essayer de penser à poster une surprise demain ... | |
|
| |
Floria
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Devant l'ordi Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels Mar 23 Juin 2009 - 22:22 | |
| Raaaa ... c'est loin, j'adore Lou et je suis impatiente ... mais il me reste le mag Tchô pour me consoler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOU ! de Julien Neels | |
| |
|
| |
| LOU ! de Julien Neels | |
|