LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Sillage T11 / Le jeu des dames

AuteurMessage
Vervamon

Vervamon

Masculin Nombre de messages : 159

Sillage T11 / Le jeu des dames Empty
MessageSujet: Sillage T11 / Le jeu des dames   Sillage T11 / Le jeu des dames EmptySam 18 Oct 2008 - 8:58

2 chroniques sinon rien. J'ai lu ces 2 albums quasiment en meme temps (experience interessante) et ils meritent tous les 2 un petit commentaire.

1) Sillage T11 - Monde Flottant

Soyons honnete j'aime beaucoup Sillage. Je trouve qu'il y a plein de bonnes idees, c'est en general tres different d'un album a l'autre, et il y a ce petit cote politique que j'aime beaucoup (contrebalance par de l'action j'en conviens). Neanmoins j'ai ete tres decu par ce T11. Il ne se passe pas grand chose, la planete sur laquelle evolue Navis est assez caricaturale, en gros c'est le japon de l'ere Meiji au moment ou Perry arrive avec ses bateaux noirs, et les references ne font pas dans la subtilite (vaisseaux noirs, shogunat, et j'en passe).

Qui plus est Navis est plutot spectatrice dans cette affaire, et sa presence ne change pas grand chose a l'histoire... Je le vois comme un album de transition (cf la fin), mais malheureusement assez ininteressant. Meme les scenes d'action tombent a plat. Un comble...

2) Le jeu des dames

Le jeu des dames, c'est je marche dans la rue, et je trouve par terre un objet dont la fonction m'echappe completement et qui ne ressemble a rien de connu jusqu'a present. Voila ce que m'inspire cet ouvrage. Ca n'est ni bon ni mauvais, c'est a part. C'est un peu une experience surrealiste. Ca se lit, assez vite meme, ca n'est pas vraiment joli sans etre moche, et ca donne l'impression d'etre un enchainement de scenes toutes plus etranges les unes que les autres. Je ne sais pas s'il y a un sens cache, ou s'il faut y chercher une quelconque logique mais personnellement je n'ai pas trouve / compris. L'album me parait dispensable, neanmoins si un jour vous le croisez, n'hesitez pas a le lire, juste pour voir un OVNI.

http://www.bedetheque.com/serie-15070-BD-Jeu-des-dames-(Le).html
Revenir en haut Aller en bas

Sillage T11 / Le jeu des dames
Page 1 sur 1