| Messieurs-dames bonjour ! | |
|
+6Falken Can BenBecker JB Joco Gybe 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gybe
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Vichy Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Messieurs-dames bonjour ! Lun 2 Fév 2009 - 20:28 | |
| Bonjour à tous et à toutes !
Brève présentation pour commencer : Prénom : Jean-Baptiste Age : 25 ans Localisation : Vichy (03) Situation : Chargé de communication dans l'industrie Passions : Nombreuses ! Sport pour commencer : VTT, voile, escalade et course à pied - Culture : musique (percussionniste depuis bientôt 15ans), ciné, bande dessinée et, biensur, culture asiatique.
Je débarque ici suite à mon passage à Angouleme 2009. Le hasard a voulu que je croise BenBecker membre de ce forum, mais pas seulement...l'occasion d'en apprendre pas mal et de rencontrer des gens fort sympathiques !
Côté BD, j'ai lu pas mal de choses plus ou moins moderne mais aujourd'hui le plus gros de ma consommation se fait dans le manga. Côté manga justement, je me considère comme débutant : faible culture manga mais beaucoup de lectures tout de même. Un intérêt particulier pour les illustrateurs et autres chara-designers car ma passion principale dans le monde des images, c'est l'animation, les images qui bougent sous toutes ses formes (des flipbooks à la 3D). | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Lun 2 Fév 2009 - 20:38 | |
| Bienvenue à toi Une petite présentation est tout va bien. J'espère que tu trouveras de quoi échanger encore plus sur notre forum quand tu auras le temps d'en faire le tour... | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Lun 2 Fév 2009 - 20:49 | |
| Le pseudo que tu voulais était déjà pris? Bienvenu parmis nous. | |
|
| |
Gybe
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Vichy Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Lun 2 Fév 2009 - 21:33 | |
| - JB a écrit:
- Le pseudo que tu voulais était déjà pris?
Bienvenu parmis nous. Pas spécialement...celui-ci me suit partout Mais je vois que j'ai de la concurrence | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Lun 2 Fév 2009 - 21:38 | |
| Hé hé hé, te voilà maintenant dans ce coin !!! Tu es bien évidemment le Bienvenu !!! Belle présentation, je dois bien l'avouer !!! On peut quand même remercier la fausse rumeur de l'annulation des dédicaces de Range MURATA sinon on ne se serait jamais rencontrés... et au bavard de Merlin du site Mata-Web !!! J'étais en effet quasiment juste devant toi dans la file d'attente !!! C'était quand même pas mal du tout notre soirée de samedi !!! Au plaisir de te revoir régulièrement dans le coin... et à Clermont-Ferrand !!! YAATTTAAAAA !!!!PS : très original mon message !!! Mais il est où ton avatar de Range | |
|
| |
Gybe
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Lun 2 Fév 2009 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Lun 2 Fév 2009 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Falken
Nombre de messages : 742 Age : 44 Localisation : Ben... sur le Clube, pardi ! Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Lun 2 Fév 2009 - 22:28 | |
| Bienvenu Gybe !
Dis nous quelles ont été tes lectures BD et mangas... | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Lun 2 Fév 2009 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Mar 3 Fév 2009 - 8:17 | |
| Bienvenu ! Rien que ton avatar montre que tu as du gout ^^ | |
|
| |
Gybe
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Mar 3 Fév 2009 - 8:36 | |
| - Can a écrit:
- GYBE en réference à Godspeed You Black Emperor
http://www.brainwashed.com/godspeed/music.html Non, pas spécialement. L'historique du pseudo est un peu compliquée...mais j'ai dépuis écouté un peu les Godspeed You Black Emperor. Comme quoi tout mène à tout - Falken a écrit:
- Dis nous quelles ont été tes lectures BD et mangas...
Houlà...la liste serait bigrement longue. Côté BD, j'ai - comme tout le monde - commencé par les classiques de la BD franco-belge (Tintin, aAterix, Gaston, Spirou...), puis j'ai écumé la bibliothèque municipale et découvert des titres plus modernes (Aquablue, Lanfeust, Les maîtres de l'orge, Aldebaran, L'homme de Java...). Je lis un peu de tout mais j'ai une préférence pour les productions dépaysantes : SF, Heroic Fantasy... Manga, c'est une autre histoire. Là encore la bibliothèque municipale a joué son rôle : Apple Seed et Akira ont été de saines lectures. J'ai de suite accroché au dynamisme du dessin et au côté SF (Mecha...). Aujourd'hui je lis L'habitant de l'Infini, Kyoko Karasuma (un peu déçu). J'avoue que je ne sais pas trop quoi lire mais Blame fait partie de la liste des choses à venir. Le reste est plus dans l'illustration avec les productions de Range Murata (une de mes références) ou Koji Morimoto. J'ai aussi découvert les productions chinoises de Benjamin, un style original auquel j'accroche bien. Reste que BD et Manga ne sont qu'un volet de ma passion pour l'image...mais le reste est animé ! Par contre si vous avez des titres susceptibles de coller à mes intérêts...je suis prenneur. A noter que la liste ci dessus est loin d'être exhaustive...j'en ai probablement oublié la grande majorité. | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Mar 3 Fév 2009 - 9:23 | |
| | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! Mar 3 Fév 2009 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messieurs-dames bonjour ! | |
| |
|
| |
| Messieurs-dames bonjour ! | |
|