LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud Empty
MessageSujet: Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud   Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:28

I love you

Pico Bogue c'est le nom d'un petit garçon, fils aîné d'une famille tout à fait ordinaire. C'est un peu l'Elza Petitpas version p'tit gars.
On le voit mener sa vie et se poser tout plein de questions existentielles aux côtés d'Ana Ana, son adorable petite soeur, ses parents, ses grands-parents, ou encore ses copains.

Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud Picobo10


L'album est dessiné un peu dans l'esprit du Petit Nicolas de Sempé, mais un peu plus "fouillis". Les histoires sont proches de celles des Calvin & Hobbes de Watterson : touchantes, drôles, tendres, ou parfois folles.

C'est vraiment chouette, j'ai passé un agréable moment en le lisant... I love you

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud   Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:27

Je suis complètement d'accord avec Max. Moi qui ne suis pas très branchée humour, j'ai beaucoup aimé cet album. Même si certaines personnes disent que c'est du réchauffé, cela n'enlève rien à la qualité des réparties de ce petit garçon. Alors ne bouder pas votre plaisir et venez vite découvrir "Pico Bogue" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud   Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:39

C'est sûr que lui et sa soeur ont beaucoup de répartie à revendre !! J'me suis bien marré, tant mieux. Very Happy

Et merci une fois de plus aux shériffs pour le prêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourle

bourle


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Moriat
Date d'inscription : 27/02/2008

Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud   Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud EmptyMar 5 Mai 2009 - 4:50

Je voulais remettre en avant cette BD que j'ai vraiement adoré. Ca faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas acheté une BD neuve et je n'ai pas été décu. Un pur moment de bonheur pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud   Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:10

Lu et apprecie. Sur les conseils d'Eva je n'ai pas pris le second tome, apparemment moins bien.

Aucune surprise, je m'attendais a ce type d'album, c'est tres Mafalda / Calvin & Hobbes au sens ou on a droit a des observations / remarques plus ou moins profondes sur le quotidien, et le monde des "adultes".

La dynamique entre les personnages fonctionne bien, et graphiquement c'est tres agreable, les cases sont libres et font petits tableaux.

Je parie que c'est prepublie dans la presse, non ? Genre Elle ou autre magazine feminin ? En tout cas c'est a ca que ca me fait penser.

Un bon album.
Revenir en haut Aller en bas
bourle

bourle


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Moriat
Date d'inscription : 27/02/2008

Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud   Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:47


Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud Pico_b10

Pas encore lu.
J'avais vraiment aimé les trois premiers (en particulier le tout premier), si vous avez des commentaires avant que je rue dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud   Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérard, de Sapin (Dargaud)
» Michigan, de Varela et Frey (Dargaud)
» Opération Copperhead, de Harambat (Dargaud)
» Perdy - tome 1, de Kickliy (Dargaud)
» Natures mortes, de Oriol et Zidrou (Dargaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: