LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gérard, de Sapin (Dargaud)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Gérard, de Sapin (Dargaud) Empty
MessageSujet: Gérard, de Sapin (Dargaud)   Gérard, de Sapin (Dargaud) EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:30

Gérard, de Sapin (Dargaud) Xvm14d10

Mathieu Sapin rencontre Gérard Depardieu en 2012. Il l'accompagne en Azerbaïdjan à l'occasion du tournage, pour Arte, d'un documentaire sur les traces d'Alexandre Dumas. Une relation unique se noue entre les deux artistes. Dès lors, Gérard Depardieu va inviter Mathieu Sapin à partager son univers, ses pensées (philosophiques ou triviales), ses coups de gueule, que ce soit lors de tournages, au Portugal ou aux quatre coins de l'Europe, d'un voyage exceptionnel en Russie ou, tout simplement, d'un repas dans la cuisine de son hôtel particulier parisien. (notice éditeur)

Encensé ou décrié, Depardieu est sans aucun doute une forte personnalité. Avec tendresse, mais sans parti pris, Sapin dresse un portrait objectif et drôlatique du punk le plus connu au monde. (Fred)

un portrait sincère de ce monstre de cinéma, à la fois drôle et délicat. Depardieu reste tel qu'il est, colérique, doux, parfois plein de contradiction.Bref il est un homme innocent. (Archi)

>>> http://www.dargaud.com/bd/GERARD-DEPARDIEU
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Gérard, de Sapin (Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Gérard, de Sapin (Dargaud)   Gérard, de Sapin (Dargaud) EmptyMar 4 Avr 2017 - 6:01

Drôle, subtil, Sapin dresse un portrait tout en nuances d'un homme difficile à saisir.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Gérard, de Sapin (Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Gérard, de Sapin (Dargaud)   Gérard, de Sapin (Dargaud) EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:57

Mathieu Sapin a semble-t-il réussi à établir une relation de confiance avec ce monument qu'est Gérard Depardieu et il réussit aussi dans ce livre à nous faire partager une vision réaliste et honnête du personnage. Les 150 pages du bouquins ne sont pas de trop pour arriver à faire le tour du sujet. Pour qui est intéressé, c'est un témoignage fort qui donne un éclairage plus juste et plus humain du personnage public que les médias adorent mais maltraitent souvent à cause d'un goût partagé de la polémique.
Même si j'ai beaucoup aimé cette incursion dans la vie du "plus grand acteur français vivant", je ne pense pas qu'il ait sa place dans la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Gérard, de Sapin (Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Gérard, de Sapin (Dargaud)   Gérard, de Sapin (Dargaud) EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:27

Avis partagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Gérard, de Sapin (Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Gérard, de Sapin (Dargaud)   Gérard, de Sapin (Dargaud) EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:11

Joli livre, très voisin dans l'esprit de ce que peut produire Sattouf.
Depardieu est tour à tour fascinant, épuisant, détestable, drôle, quasi-suicidaire...
J'approuve mais sans vraiment déborder d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard, de Sapin (Dargaud) Empty
MessageSujet: Re: Gérard, de Sapin (Dargaud)   Gérard, de Sapin (Dargaud) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard, de Sapin (Dargaud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michigan, de Varela et Frey (Dargaud)
» Opération Copperhead, de Harambat (Dargaud)
» Perdy - tome 1, de Kickliy (Dargaud)
» Natures mortes, de Oriol et Zidrou (Dargaud)
» Pico Bogue - La Vie et moi / éd.Dargaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: