LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le manga du moment

Aller en bas 
+10
BenBecker
bebomanga
bioxmanrouge
Njsan
Petit_Chat
Serge
samoe55
Ben-Chan
Pathi
Monimilian
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monimilian

Monimilian


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malintrat
Date d'inscription : 10/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Le manga du moment   Le manga du moment EmptySam 10 Fév 2007 - 20:46

Bon alors a votre avis, quel est le manga qui plane adessus du lot des autres? Car effectivement beaucoup de collection sont trés bien : One piece naruto GTO shaman king mär hunter X hunter et j'en passe. Mais celui qui les surpasse tous a votre avis c'est lequel. Est ce encore dragon ball? A une époque ca le fut mais aujourd'hui je tirerai vers one piece voir vers mär qui même si peu connu, a un scénario exceptionnel et des dessins magnifiques. Alors quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptySam 10 Fév 2007 - 21:25

Pour ma part ... J'hésite énormement entre Fullmetal Alchemist et Hellsing... Enfin, c'est juste ces deux la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyDim 11 Fév 2007 - 6:35

Question difficile, il y en a tellement Idea

Bon déjà je dirais qu'il y a les Tezuka tel Boudha ou Phoenix qu'il faut lire au moins une fois...Alors certes les dessins sont "vieillots" mais se sont vraiment des must.
On peut citer l'histoire des 3Adolph, il ne faut pas se fier au nom, sa vaut aussi le coup d'être lu Surprised

Les mangas qui ont marqués les générations tel que Akira, Dragon Ball, Saint Seiya ou City Hunter...

Des gros shonen actuel Naruto, Bleach et One Pièce...
Je suis pas trop shojo mais on peut conseiller du Clamp comme X,Tokyo Babylone ou encore RG Veda.

Ne pas oublier Katsura avec son Vidéo Girl Aï...

Bon ensuite pour ma part le manga qui m'as le plus scotché c'est EDEN, 14 tomes pour le moment si je me trompes pas scratch

Après ceux qui m'ont fait le plus rire je dirais GTO et Slam Dunk lol!

Manga triste le recueil de Tsukasa Hojo: La mélodie de Jenny.... Crying or Very sad

Bref c'est vraiment difficile de se limite à un seul choix Cool
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:33

Pour moi :

Taniguchi (Quartier Lointain, Le journal de mon père...)
Mizuki (Prix du meilleur album à Angoulême avec NonNonBa)
Obata et Ohba pour Death Note...

Voili voilo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:43

Ah bah non !! C'est meuchont comme question ça...
Bon je vais faire ca par catégorie tiens...

Shonen - ONE PIECE/ BLEACH
Shojo - Kare Kano\Fruit Basket/ Nana j'arrive pas à les départager...
Sport - I'LL Generation Basket - chef d'oeuvre du genre
Science Fiction - AKIRA/ Gunnm
Baston - Enfer et Paradis
Humour - Yotsuba/ Midori Days/ Shin Chan
Thriller - Eternal Sabbath
Professoral - GTO


Mention Spéciale - BLAME! de Tsutomu Nihei --> je crois que ce mangas restera une grosse référence pour moi tant par son ambiance que ses dessins, ses personnages, son mystére, son inventivité...Une grosse claque, mais un peu inclassable et qui ne plaira pas à tout le monde...
je vous en parlerais si ca vous tente ^^

Bon bien sur il y en a plein d'autre qui ont une bonne place dans mon coeur, mais faire des choix à cela de cruel, on peut pas citer tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Chat

Petit_Chat


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Sur le radiateur d'Esprit BD
Date d'inscription : 08/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Manga du moment   Le manga du moment EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:11

Le manga du moment?
Hummmm... dur à dire!! -__-
Je dirais Nana en tout premier lieu. Il est inévitable!! L'histoire est terrible et je pense que filles comme garçons le lisent... Mais j'aime pas ce qui se passe après le tome 8!!Je veux que Nana reste avec Nobu!! Crying or Very sad On devrait pas le qualifier de shojo... Nan?!!
Après pourquoi pas Fruits basket. L'a pas mal de succès cette série!! Au départ je n'aimais mais alors pas du tout!! et puis ma soeur a acheté les mangas et j'ai accroché!! Puis on a acheté l'anime et bien qu'il soit culcul la praloche je le trouve extra!! Mouahhahahahahahaha!!
Ensuite Hunter xhunter!!Dommage qu'ils mettent autant de temps à sortir les tomes!! Sad Mais à quand ils réapparaissent Kurapika et Léolio?
Puis je dirais Naruto (Hakuuuuuuu!!! ToT) Je pense (enfin je crois...) cat
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:48

Nana...plus ca avance plus je me dis que je deviens mitigé sur ce manga...ca s'enfonce dans le glauque je trouve...y a rien qui va droit dans leurs vie... J'ai l'impression que le dénouement approche...mais je suis toujours l'histoire même si dés fois j'ai du mal...

Fruit Basket +1 !! Cette série est génial !!! Hein ? Comment ça ? Si si je suis un mec !! Si !! ben ouais je slis ça et alors ? Quoi !! attend bouge pas...PAF !!! Là, je crois qu'il a compris ^^
Non sérieusemet, le déroulement de ce manga me plait de plus en plus...Les perso on pris un sacré coup de vieux en l'espace d'un tome...mais alors il sont encore plus classe comme ça...Raaah et puis le passage ou Haru s'enerve sur Akito dans le volum 18...
Euh..oui enfin, voila j'aime bien ^^

Une fois encore, je suis d'accord...Ou qui sont passé Léolio et Kurapica...? Si la parution est si longue c'est pour la simple et bonne raison que l'auteur traine, entre congé et maladie, il feignasse et ne vuet pas continuer sa série...Je craint e pire avec Hunter, car il est réputé pour ses coup de tête, et ses fin mal foutues... Y a qu'a voir yu Yu Hakusho...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Chat

Petit_Chat


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Sur le radiateur d'Esprit BD
Date d'inscription : 08/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Manga du moment   Le manga du moment EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:56

J'ai pas lu Yu Yu Hakusho...
En fait j'ai commencé par le tomme 9 de Hxh... La couverture m'avait interpelée et ce fut le tout premier manga que j'ai lu!!
Faudrait lui écrire des lettres d'encouragement pour qu'il avance un peu!!
Mais j'ai été déçue... Il s'est un peu écarté de l'histoire du départ... Surtout avec sa chasse à la fourmi!! heureusement que la Brigade Fantôme refait surface!! Sinon c'est mort!! Evil or Very Mad
Sinon pour Nana rien que le titre ne présageait rien de bon!!
N'oublions pas que le 7 est un chiffre porte malheur (çà se dit? Shocked )
Pour Fruit Basket J'ai bien fait d'avoir un coup de coeur pour Momiji!!Mon dieu dans le tomme 19!! >_< Il faut que Tôru sauve Kyo et qu'ils se fassent des bisous!! Et Yuki avec Machi aussi!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:52

Ah je vois que tu es fan de Haku dans naruto moi aussi si disparition ma émue Crying or Very sad , mais bon néji a pris le relai Smile

Sinon pour hunter oui on a l'habitude avec yuyu, Togashi nous as déjà fait le coup et cela ne m'étonnerait pas qu'il recommence, voilà ce que sa fait de se marrier avec la nana qu'à fait sailor moon... tongue

Sinon c'est vrai que pour moi la série as perdu de son atrait déjà le passage de greed island et des cartes m'avait pomper comme c'est pas permis, bah ué si je veux lire un manga avec des cartes je lie yughioh quoi...Ensuite viens les insectes avec un clone de cell...les dessins sont moins beaux moins travaillés bref on snt vraiment qu'il en a plus rien a foutre...

Alors que tand de questions restent en suspent: qui sont vraiment la brigade fantôme, la famille Zoldik, le père de GOn et j'en passe bref soit il arrêtes net sa série soit il se reprends en main le Togashi car sa me dégoutes qu'une série certes classique un shonen avec des persos clonés de yuyu mais bon vraiment sympa à lire deviennes ennuyante et moche...

Pour finir je n'ai que le coffret dvd de fruit basket et j'ai beaucoup aimé, je me tates de plus en plus à commencer la collection en manga..

Voilà finit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:46

Petit_chat: D'accord pour Toru et Kyo !! Et pour Machi et Yuki...ils feraient unbeau couple !!! Mais surtout pour Kyo...y a pas moyen qu'il se fasse enfermer...
ET aussi...MOMIJI POWAAAA...il est bien barré lui aussi...Encore qu'il est carrement plus mature maintenant...

Ben-Chan: +1...J''ai peur...je ne dors pas quand je pense à la fin de HxH..j'ai des sueurs froides, je crie dans mon sommeil...je reve d'une fin idéale pour Hxh, mais à chauqe fois Togashi arrive en rient "non, Hxh aura une fin de merde !!Je fais ce que je veux !! Mouahahahahahaaaaa....!
C'est horrible >-<

Sinon je ne saurais que trop te conseiller de te procurrer les fruit Basket en manag...1- parce que l'histoire continue, 2- parce qu'il y a des changements entre les deux, 3- prace FB c'est trop bien, 4- les Fruits c'est bon pour toi, 5-une corbeille ca sert toujours...surtout pour porter tes fruits...6-...je vais me coucher moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Njsan




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:49

Angel Heart I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyVen 16 Fév 2007 - 7:08

Je suis légèrement déçu de angel heart, certes ce n'est pas vraiment la suite de city hunter mais quand même...
Ryo Saeba ( mon peros favori ^^ ) ne fait presque plus de mokkori. Crying or Very sad

J'ai l'impression qu'au fil des tomes ce n'est que du bon sentiment il a beaucoup mons d'humour, les phases ou on Kaori se manifeste aussi sont nian-nian et répetitives.

Sa vaut pas un F-compo ou Hojo s'était laché pour la peine.
Par contre quand on part de cat's eyes et qu'on met angele heart à côté , l'évolution du trait de Hôjo et subblimissime! Shocked
J'aimes énormèment son style et son humour mais néanmoins angel heart me laisse un arrière gout de non satisfaction par rapport à ces autres histoires qui m'ont toutes plus à différents degrès... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:42

Raaah Family Compo...c'est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Njsan




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:07

FM serie hélas trop courte Crying or Very sad

Quoi que l'on en disent pour moi Angel Heart est la suite de City Hunter. J'adore le coté protecteur (comme tjs) mais surtout parternel de Ryo.

Ce que j'aime aussi c'est le coté sentimentale et affectif que développe les personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptySam 17 Fév 2007 - 6:31

Malheureusement cela ne peut être la suite il manque beaucoup trop de personnages et l'histoire de ceux qui restent change quelque peu. Crying or Very sad

C'est devenu limite nian nian, ou sont passé les mokkoris et les coups de massues qu'ont voyait à chaque page ou presque??? Sad

Mais bon c'est toujours du Hôjo et j'achètes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Njsan




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyLun 19 Fév 2007 - 5:46

Plus de Kaori donc plus de coup de massue ... logique^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:30

Si ce n'était que kaori, mais la copine de l'éleph, la nana du la bo qui fint avec mick angel, sonia, la fille qui bosse au café genre cat's eyes ect jme souviens plus de leurs nom dsl Smile

Bref tous ces persos certes secondaires mais qui apporter un petit plus, ils ont étaient certes remplacer par d'autres dans angel herat mais j'ai du mal...

Cela doit être mon esprit nostalgique. flower
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:34

Disons que le probléme pour moi se situé plus au niveau de l'esprit de manga, bien différent. Un probleme d'équilibre entre les scénes...
Mais il faut effectivement voir Angel Heart comme ne autre oeuvre, une autre vision d'un univers, et donc se détacher des bases connues...C'est pas évident.
Moi je me fais progressivement les City Hunter en grand format (ouch !)...
Mais je reste sur Family Compo une des meilleures oeuvre de hojo avec les 3 recueils de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:55

Manga du moment : Hellsing, Berserk et Claws of darkness, je ne lis que ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:13

KEISHISHO 24!!!!!!!!!!!!!!!

C'est LA serie a lire absolument si vous avez envie de rire, elle fais sans conteste partie de mes series préférées ( quoique assez courte )

Sinon Je suis pour BLEACH, de tite kubo, que je trouve vraiment magnifique tant au niveau graphique que scenaristique

One piece est quand a lui une veritable bombe, que je palacerais aux cotés de Full metal alchemist.

Sinon, pour ce qui est des mangas moins recents, je serais Pour RANMA 1/2, que je trouve vraiment énorme!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:22

Je sui s relativement d'accord avec toi.
Mais pourquoi dis tu que Keichiro 24 est courte , Y a combien de volumes ?

Sinon, Bleach...oui c'est toujours aussi bon. Le soul society ca se finir et on va rentrer dans un nouvel ark...Que nous reserve la suite !!?
Bon one piece, je dis rien de plus parce que ca coule de source ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebomanga

bebomanga


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/10/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:38

LE manga du moment?! commen définir ca...pour moi ce serait plutot LES mangas du moment xD
et je dirais: One Piece (évidemment), Berserk, Eyeshield 21
Bon je m'arrete la mais y en a vraiment plein d'autres qui valent le coup d'etre lus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-a-tout-va.forumpro.fr/
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:22

Manga du moment : D.Gray-Man (gah)
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:53

Monimilian a écrit:
Bon alors a votre avis, quel est le manga qui plane adessus du lot des autres?
Tout dépend des "coups et des douleurs" de chacun ! Razz
J'pense de toute façon qu'il est "impératif" (obligatoire? Rolling Eyes ) de lire du TEZUKA !!! Wink

Serge a écrit:
Mais pourquoi dis tu que KEISHISHO 24 est courte , Y a combien de volumes ?
Six, de mémoire... tout comme Heaven Eleven du même auteur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:03

Mangas du moment : Full metal alchemist, D gray man ( mes deux drogues XD ) ainsi que Ludwing une nouveauté ben sympathique =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga du moment Empty
MessageSujet: Re: Le manga du moment   Le manga du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» El Paso de Ducoudray et Bastien Quignon
» Azimut d'Andreae et Lupano
» [musique] Vos coups de coeur... du moment
» Jeu- Qui c'est dans le trombi ?
» Le top 5 mensuel des ventes comics à Esprit BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Parlons-en-
Sauter vers: