LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [livre] Miyazaki L'Enchanteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty
MessageSujet: [livre] Miyazaki L'Enchanteur   [livre] Miyazaki L'Enchanteur EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:42

Je me permets de promouvoir la sortie d'un excellent et complet ouvrage sur le réalisateur Hayao MIYAZAKI que l'on connaît, entre autres, pour Nausicäa, Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro et plus récemment Le Château Ambulant.
De quoi il s'agit exactement ? Tout d'abord, du premier ouvrage d'un ami lillois... et il en parle très bien lui-même !!! Wink

"Je viens en effet de faire paraître début mai, avec l'aide d'un co-auteur, un ouvrage intitulé Miyazaki l'enchanteur, qui propose une étude du travail du cinéaste d'exception autour de deux axes : la quête de spiritualité et la sensibilité écologique. Par une analyse croisée de trois pièces majeures de sa filmographie (Nausicaä, Totoro et Mononoké), Vincent-Paul Toccoli et moi-même nous nous sommes intéressés aux choix de mise en scène et à la signification de thèmes récurrents dans l'œuvre du Maître. Je précise que les personnes intéressées peuvent se procurer ce livre de 320 pages édité chez Amalthée, au tarif de 20 €, directement auprès de moi à l'adresse suivante : gersendeb@wanadoo.fr (et bientôt disponible sur les sites Fnac, Alapage & Amazon).

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Couv1272

Petit résumé du livre :
(extrait du site de l'éditeur)
Un ouvrage en hommage à l'un des réalisateurs majeurs de la fin du XXe siècle, Hayao MIYAZAKI, reconnu depuis peu du grand public. La reconnaissance de la valeur artistique de ce cinéma d'animation, si longtemps ignoré ou marginalisé, passe par l'étude de son travail autour de deux axes principaux : la quête de spiritualité et la sensibilité écologique. Par une analyse croisée de trois pièces majeures de sa filmographie (Nausicaä de la Vallée du Vent, Mon Voisin Totoro et Princesse Mononoké), les auteurs s'intéressent aux choix de mise en scène du cinéaste et à la signification de thèmes et motifs récurrents dans son œuvre. Un univers fascinant.

> Vincent-Paul TOCCOLI : Né à Alger en 1942, Vincent-Paul TOCCOLI a connu un parcours fort original. Son insatiable curiosité et son métier l'ont amené à parcourir le monde. Devenu Buddhist Scholar et riche de ses expériences spirituelles et humaines, il se consacre, outre l'écriture et son Ordre, à la Nouvelle Anthropologie (à Sophia Antipolis) et à son cabinet de psychanalyse et de coaching, à Cannes.
> Gersende BOLLUT : Né à Cognac en 1980, Gersende BOLLUT, qui signe ici son premier ouvrage littéraire, vit aujourd'hui à Lille. Ce passionné de cinéma, et notamment d'animation, participe à de nombreuses manifestations du septième art et collabore à des magazines (AnimeLand) et sites Internet traitant de ce sujet qu'il aborde d'un œil curieux et exigeant. Site Frames (frames.free.fr) et revue du même nom.
"

Vous pouvez donc me faire confiance sur cet achat indispensable pour tout amateur ou fan du réalisateur !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Gersende avait réalisé un très complet et enrichissant mémoire sur le sujet il y a quelques années dans le cadre universitaire...
"Le présent ouvrage reprend donc l'intégralité de ce travail, actualisé et avec un ton moins 'universitaire', accompagné de l'essai d'un autre auteur, plus axé sur la dimension spirituelle du cinéaste, comme précisé dans l'annonce faite plus haut... Tout ceci est donc l'aboutissement d'un travail de longue haleine, fruit de plusieurs années d'écriture mises au service d'une passion farouche pour le milieu de l'animation."

En tout cas, vous pouvez passer par moi pour votre achat... en MP !!! Wink

A Bon et Curieux Lecteur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty
MessageSujet: Re: [livre] Miyazaki L'Enchanteur   [livre] Miyazaki L'Enchanteur EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:22

J'ai reçu mon exemplaire dédicacé ( Cool ) et je peux vous dire que l'édition est de très bonne qualité. Me reste plus qu'à découvrir prochainement son contenu ! Very Happy
Et pour les intéressés, j'en ai quelques autres exemplaires ! Razz

Si y a possibilité d'en laisser un exemplaire dans la boutique en consultation libre, pourquoi pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty
MessageSujet: Re: [livre] Miyazaki L'Enchanteur   [livre] Miyazaki L'Enchanteur EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:24

Je sais pas combien t'en as, mais il est tout à fait possible d'en laisser même 2 ou trois en vente ici à la librairie...

sinon juste un, je veux bien le voir bounce

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty
MessageSujet: Re: [livre] Miyazaki L'Enchanteur   [livre] Miyazaki L'Enchanteur EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:43

max a écrit:
Je sais pas combien t'en as, mais il est tout à fait possible d'en laisser même 2 ou trois en vente ici à la librairie...

sinon juste un, je veux bien le voir bounce

Ah cool !!! MERCI !!! Very Happy
J'en ai 9 encore en stock... 1 seul de vendu à ce jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty
MessageSujet: Re: [livre] Miyazaki L'Enchanteur   [livre] Miyazaki L'Enchanteur EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:36

Vous pouvez dès à présent consulter un exemplaire au sein de votre librairie préférée... et carrément en acheter un volume !!! Very Happy Wink
Une quasi-exclusivité ! Cool

J'vous donnerai un avis sur cet ouvrage après mon séjour bruxellois à la mi-juin... J'aurai le temps dans le train ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
angie440

angie440


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty
MessageSujet: Re: [livre] Miyazaki L'Enchanteur   [livre] Miyazaki L'Enchanteur EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:28

J'adorerai pouvoir feuilleter quelques pages. A défaut de venir en librairie, (lyon, ca fait un peu loin), pense-tu que tu peux en scanner 3-4 pages et les poster ici stp?

Au fait, les exemplaires que tu as en vente, ils sont dédicacés? Very Happy Alors je le prends tout de suite sans réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty
MessageSujet: Re: [livre] Miyazaki L'Enchanteur   [livre] Miyazaki L'Enchanteur EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:34

Un petit extrait :

Sur le forum DVDanime, Gersende a écrit:

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Extrait

Si tu veux une dédicace, confirme-le moi par MP. Je te donnerai ses coordonnées pour lui transmettre ton paiement... Par contre, pas dans l'immédiat, le "petit" Gersende est actuellement en "vacances" en Alaska. Wink

Sinon, j'ai quasiment lu la première partie portant sur l'analyse spirituelle... et ben ça a le mérite d'être analytique. A lire par petites doses mais forcément très intéressant !!! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty
MessageSujet: Re: [livre] Miyazaki L'Enchanteur   [livre] Miyazaki L'Enchanteur EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:36

A l'approche de Noël, voici un "petit" avis du magazine cinéma Brazil. Wink
(source)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty
MessageSujet: Re: [livre] Miyazaki L'Enchanteur   [livre] Miyazaki L'Enchanteur EmptyJeu 19 Fév 2009 - 6:19

Allez, allez, plus que deux exemplaires disponibles !!! cheers cheers cheers
Ne le regrettez pas !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty
MessageSujet: Re: [livre] Miyazaki L'Enchanteur   [livre] Miyazaki L'Enchanteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] Miyazaki L'Enchanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert de Joe HISAISHI, auteur-compositeur des films de MIYAZAKI et de KITANO !!!
» Le livre et le vin (bis)
» La bd = un livre?
» L'accablante apathie des dimanches à rosbif
» Salon du Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: