LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La bd = un livre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Livio

Livio


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : clermont
Date d'inscription : 26/06/2010

La bd = un livre? Empty
MessageSujet: La bd = un livre?   La bd = un livre? EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:18

Le titre est volontairement provoc'! Mais sachez qu'en bibliothèque (et sans doute ailleurs) on entend encore énormément de clichés, faussetés et autres billevesées (j'aime ce mot) sur la bande dessinée. C'est pourquoi j'ai fait un petit article (Les bd de tonton Olivier) sur la question, qui s'adresse aux auteurs de phrases rigolotes du style : "j'en ai marre que tu empruntes des bd, tu pourrais pas prendre des livres pour une fois?"

Voilà, si vous avez des précisions, des commentaires à faire sur l'article, des expériences à apporter ou des anecdotes à raconter, je suis preneur!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

La bd = un livre? Empty
MessageSujet: Re: La bd = un livre?   La bd = un livre? EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:11

la question n'est pas ce qu'est la bd, mais qu'est-ce qu'un livre ?
En général, les commentaires auxquels tu fais référence renvoient à une drôle d'image du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Livio

Livio


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : clermont
Date d'inscription : 26/06/2010

La bd = un livre? Empty
MessageSujet: Re: La bd = un livre?   La bd = un livre? EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:20

Effectivement la question est plus pertinente posée comme cela. Il faudrait creuser pour savoir quelle est notre conception du livre, qu'est-ce qu'on en attend au juste? pour nous et pour nos enfants, car bizarrement la réponse n'est pas forcément la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bd = un livre? Empty
MessageSujet: Re: La bd = un livre?   La bd = un livre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bd = un livre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: