LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J'ai lu ... Le futuriste de Stromboni et Cotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

J'ai lu ... Le futuriste de Stromboni et Cotte Empty
MessageSujet: J'ai lu ... Le futuriste de Stromboni et Cotte   J'ai lu ... Le futuriste de Stromboni et Cotte EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:00

et j'ai trouvé ça très bien, très surprenant

J'ai lu ... Le futuriste de Stromboni et Cotte 97822012

Nous sommes quelques années avec la première guerre, le peintre italien Luciano Salvatori vit à Paris où il cotoie Picasso et Appollinaire.
Il vit dans la misère comme beaucoup d'artistes de l'époque; jusqu'au jour où un étrange mécène lui fait une commande des plus surprenantes peindre la guerre de demain.
Qui est-il vraiment ? Quelle est son but ? L'art appartient-il à l'artiste ?

Un propos brillant, et un trait surprenant ouvre devant nos yeux une période passionnante.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

J'ai lu ... Le futuriste de Stromboni et Cotte Empty
MessageSujet: approuvé   J'ai lu ... Le futuriste de Stromboni et Cotte EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:56

Très bonne lecture également.
J'avoue avoir été un peu perplexe au départ quant à la tournure surréaliste que prend l'histoire dans sa seconde moitié. Mais la belle ambiance roring twenties (cf. Kiki de Montparnasse) et l'assentiment de fabulous me disent que cette album mérite sa place dans la sélection de mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
 
J'ai lu ... Le futuriste de Stromboni et Cotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mazzeru, de Stromboni (Casterman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: