LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SOS correction

Aller en bas 
+15
Colonel Sponsz
cdebiton
botachris
Quilotoa
Hermione
fred
Audrey
BenBecker
lily Gyver
Mémère
Linus
fabulous
JB
clairette
colux
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:46

Citation :
C'est génial de lire ça au saut du lit! Vraiment très intéressant et plus d'excuse pour faire des fautes sur ces sujets. Merci Colux
Moi aussi, ça me fait plaisir de lire ça au saut du lit... clown
Citation :
Dans les logiciels sur Windows (par exemple le Bloc-notes), l’espace insécable peut être saisi en maintenant la touche Alt enfoncée, puis en tapant 0160 ou 255 sur le pavé numérique, et en relâchant la touche Alt. Cette méthode de saisie est souvent supportée aussi dans d’autres systèmes d’exploitation pour PC comme Linux, avec une configuration du pilote du clavier.
Donc, c'est censé marcher ici, c'est ça ? Et pour faire une fine ? Et un trait d'union insécable ? Et un point de suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:01

oulà, ça devient pro! c'est quoi une fine?

et les points de suspension, ça se fait pas en tapant trois fois un point? Embarassed clown
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:27

Citation :
c'est quoi une fine?
C'est une espace qui, comme son nom l'indique, n'est pas bien épaisse. clown On la met devant une ponctuation haute (point d'interrogation, point d'exclamation), un point-virgule, un appel de note…
Citation :
et les points de suspension, ça se fait pas en tapant trois fois un point?
Ben non, c'est un signe à part entière. Je viens d'ailleurs de le trouver : Alt+0133.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Clemont-Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2008

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:17

Ben dis donc, levé à 11 heures et des poussières....pas très sérieux tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:47

Eh oui, c'est ça les oiseaux de nuit… clown
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:17

Une petite faute remarquée dans Libé ce matin (je pensais d'ailleurs lire Le fameux réalisé par des écrivains... que nenni Evil or Very Mad NMPP en grève hier, donc aucun quotidien pour nous autres provinciaux, et aujourd'hui numéro normal Crying or Very sad
Une petite faute puisqu'elle est tolérée par l'usage, mais peut-être pas par les correcteurs d'examen d'entrée à l'IUFM pale

SOS correction - Page 2 Sc003f10
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:06

Citation :
Une petite faute remarquée dans Libé ce matin
Une seule ? Mais où sont passées les 750 autres ? confused scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:19

Ma question à moi c'est plutôt : comment devient-on correcteur ?
Parce qu'avec ma licence de Lettres, aux heures sombres où l'Education Nationale me barbe, je me dis que ça pourrait être une reconversion intéressante ...
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:51

Citation :
Ma question à moi c'est plutôt : comment devient-on correcteur ?
Tu peux toujours essayer d'y aller au bluff, mais c'est pas vraiment conseillé. Il est préférable de se former au préalable, la correction ne se limitant pas à repérer des coquilles et des participes passés mal accordés…
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Libération, ça rime avec zéro correction   SOS correction - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:56

Citation :
Une petite faute remarquée dans Libé ce matin

Eh ben ça sera pas la dernière : à partir de mercredi, ce canard ne sera plus du tout corrigé. J'incite vivement tous les lecteurs occasionnels que ça amuserait à noter les énormités qu'ils pourraient rencontrer au fil des pages et à les faire parvenir à la direction de la rédaction ou à la rédaction en chef du journal… Wink
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit jeu   SOS correction - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:36

Des erreurs se sont glissées dans les phrases suivantes, saurez-vous les retrouver ?
N.B. : Rien n'a été inventé, j'ai trouvé tout ça dans la presse. En gras, la phrase contenant une erreur ; en italique, le contexte quand il est nécessaire.

Le député-maire PS de Lens et une délégation lensoise ont été reçu hier à l’Elysée

Les prix de l’immobilier parisiens s’approchent du plafond

Les sectes en profitent, mais leur stratégie s’est adaptée à la méfiance qu’elles suscitent. La plupart déploie des moyens de recrutement masqués

Notre liste a été très utile à l’époque pour populariser la lutte contre les organisations sectaires, et les magistrats s’en sont servi

L’électromètre, appareil fétiche des scientologues sensé mesurer les émotions humaines

Dessins réalisés lors d’ateliers dans des prisons d’Ecosse, de Grande-Bretagne, de France et du Cameroun

Sarkozy, qui se voyait président du pouvoir d’achat, ne se résoud pas à être celui du tour de vis

Tout a commencé avec la guerre du Vietnam dès lors, circa la fin des années 70, qu’elle devint un combat douteux et perdu pour les Etats-Unis


Aux pieds des maisons les plus cossues, les reptiles s’ébattent par centaines dans leur enclos de bois

Des militants pro-tibérains au Trocadéro, hier passage de la flamme olympique à Paris

Bouteille totalement pleine pour l’Elysée, au trois-quarts vide pour les syndicats

Quel que soit le candidat élu, l’armée américaine n’est pas prête de se retirer d’Irak

Une crise à un trillion de dollars référence aux pertes liées au secteur des subprimes, dont le montant avoisinerait les mille milliards de dollars

Pour le moment, on ne prend aucune précaution sécuritaire particulière, à part celle de stationner les tankers qui attendent d'être déchargés à plus de 3 000 nautiques

Les Zetas, une organisation de tueurs à gage, ont affiché un avis de recrutement en plein cœur de la ville de Nuevo Laredo

À vous de jouer ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:18

colux a écrit:

Le député-maire PS de Lens et une délégation lensoise ont été reçus hier à l’Elysée

Les prix de l’immobilier parisiens s’approchent du plafond

Les sectes en profitent, mais leur stratégie s’est adaptée à la méfiance qu’elles suscitent. La plupart déploient des moyens de recrutement masqués

Notre liste a été très utile à l’époque pour populariser la lutte contre les organisations sectaires, et les magistrats s’en sont servit

Sarkozy, qui se voyait président du pouvoir d’achat, ne se résout pas à être celui du tour de vis

Aux pieds des maisons les plus cossues, les reptiles s’ébattent par centaines dans leur enclos de bois

Des militants pro-tibérains au Trocadéro, hier passage de la flamme olympique à Paris

Bouteille totalement pleine pour l’Elysée, aux trois-quarts vide pour les syndicats

Quel que soit le candidat élu, l’armée américaine n’est pas prête à se retirer d’Irak
J'suis complètement HS donc y a sûrement du faux dans ce que j'ai mis... Mais sympa comme petit jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 6:49

Citation :
J'suis complètement HS donc y a sûrement du faux dans ce que j'ai mis...
C'est effectivement pas du 100%, mais y a de l'idée. clown Au passage, j'en profite pour poster cette phrase qui m'a bien fait marrer quand je l'ai lue : « Une cinquantaine de vaches laitières, une quarantaine de limousines, quelques dizaines de génisses et des hectares d’herbes et de céréales forment le décor de sa vie de paysan. »
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:05

colux a écrit:
Le député-maire PS de Lens et une délégation lensoise ont été reçus hier à l’Elysée

Les prix de l’immobilier parisiens s’approchent du plafond

Les sectes en profitent, mais leur stratégie s’est adaptée à la méfiance qu’elles suscitent. La plupart déploient des moyens de recrutement masqués

Notre liste a été très utile à l’époque pour populariser la lutte contre les organisations sectaires, et les magistrats s’en sont servie

L’électromètre, appareil fétiche des scientologues censé mesurer les émotions humaines

Dessins réalisés lors d’ateliers dans des prisons d’Ecosse, de Grande-Bretagne, de France et du Cameroun

Sarkozy, qui se voyait président du pouvoir d’achat, ne se résout pas à être celui du tour de vis

Tout a commencé avec la guerre du Vietnam dès lors, circa la fin des années 70, qu’elle devint un combat douteux et perdu pour les Etats-Unis
Question

Aux pieds des maisons les plus cossues, les reptiles s’ébattent par centaines dans leur enclos de bois

Des militants pro-tibétains au Trocadéro, hier passage de la flamme olympique à Paris

Bouteille totalement pleine pour l’Elysée, au trois-quarts vide pour les syndicats

Quel que soit le candidat élu, l’armée américaine n’est pas prête de se retirer d’Irak Question

Une crise à un trillion de dollars référence aux pertes liées au secteur des subprimes, dont le montant avoisinerait les mille milliards de dollars

Pour le moment, on ne prend aucune précaution sécuritaire particulière, à part celle de stationner les tankers qui attendent d'être déchargés à plus de 3 000 nautiques Question

Les Zetas, une organisation de tueurs à gages, ont affiché un avis de recrutement en plein cœur de la ville de Nuevo Laredo

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:49

C'est pas mal, mais on n'y est pas encore… Par ailleurs, j'ai pas bien compris tes corrections pour ces trois phrases, BenBecker. scratch
Citation :
Dessins réalisés lors d’ateliers dans des prisons d’Ecosse, de Grande-Bretagne, de France et du Cameroun
Tout a commencé avec la guerre du Vietnam dès lors, circa la fin des années 70, qu’elle devint un combat douteux et perdu pour les Etats-Unis
Une crise à un trillion de dollars référence aux pertes liées au secteur des subprimes, dont le montant avoisinerait les mille milliards de dollars
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:38

Alors alors...
- L'Ecosse fait bien partie de la Grande-Bretagne... avec le Pays de Galles, l'Irlande et l'Angleterre. Razz
- "Circa la fin des années 70", bizarre dans la phrase... Incompréhensible ! Rolling Eyes
- Un trillion = un milliard de milliards. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:07

Citation :
- L'Ecosse fait bien partie de la Grande-Bretagne... avec le Pays de Galles, l'Irlande et l'Angleterre.
- "Circa la fin des années 70", bizarre dans la phrase... Incompréhensible !
- Un trillion = un milliard de milliards.
Soit ; mais comment faudrait-il corriger, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:40

BenBecker a écrit:
Alors alors...
- L'Ecosse fait bien partie de la Grande-Bretagne... avec le Pays de Galles, l'Irlande et l'Angleterre. Razz
- "Circa la fin des années 70", bizarre dans la phrase... Incompréhensible ! Rolling Eyes
- Un trillion = un milliard de milliards. Smile

Va dire ça en face à un écossais ou un irlandais
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:53

Un Irlandais ne le prendrait vraisemblablement pas très bien, en effet… clown
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:32

Au temps pour moi, mes connaissances géographiques, historiques et politiques m'ont induit en erreur... Laughing
La Grande-Bretagne n'est composée que de l'Angleterre, du Pays de Galles et de l'Ecosse... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:47

Allez, je me lance :
colux a écrit:

Le député-maire PS de Lens et une délégation lensoise ont été reçus hier à l’Elysée

Les prix de l’immobilier parisiens s’approchent du plafond

Les sectes en profitent, mais leur stratégie s’est adaptée à la méfiance qu’elles suscitent. La plupart déploient des moyens de recrutement masqués

Notre liste a été très utile à l’époque pour populariser la lutte contre les organisations sectaires, et les magistrats s’en sont servis

L’électromètre, appareil fétiche des scientologues, sensé mesurer les émotions humaines

Dessins réalisés lors d'ateliers dans des prisons de l'Ecosse, de Grande-Bretagne, de France et du Cameroun

Sarkozy, qui se voyait président du pouvoir d’achat, ne se résout pas à être celui du tour de vis

Tout a commencé avec la guerre du Vietnam dès lors qu’elle devint un combat douteux et perdu pour les Etats-Unis, circa la fin des années 70


Au pied des maisons les plus cossues, les reptiles s’ébattent par centaines dans leurs enclos de bois

Des militants pro-tibétains au Trocadéro, hier passage de la flamme olympique à Paris

Bouteille totalement pleine pour l’Elysée, aux trois-quarts vide pour les syndicats

Qui que soit le candidat élu, l’armée américaine n’est pas prête de se retirer d’Irak

Une crise d'un trillion de dollars référence aux pertes liées au secteur des subprimes, dont le montant avoisinerait les mille milliards de dollars

Pour le moment, on ne prend aucune précaution sécuritaire particulière, à part celle de stationner les tankers qui attendent d'être déchargés à plus de 3 milles nautiques

Les Zetas, une organisation de tueurs à gage, a affiché un avis de recrutement en plein cœur de la ville de Nuevo Laredo

Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:43

Joli coup, Mémère, on avance un peu. Bon, y a encore un peu de boulot quand même, hein… clown
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:45

Bon, relançons un peu ce sujet qui s'éteint à petit feu. Les scores : xasalja 5,5/11 ; BenBecker 9/17 ; Mémère 9/17. Qui dit mieux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:03

BenBecker a écrit:
Au temps pour moi, mes connaissances géographiques, historiques et politiques m'ont induit en erreur... Laughing
La Grande-Bretagne n'est composée que de l'Angleterre, du Pays de Galles et de l'Ecosse... clown

en effet, tu voulais sans doute parler de ROYAUME UNI qui lui lui désigne l'Ecosse, l'Angleterre, le pays de Galles et l'Ulster ou Irlande du nord.

GRANDE BRETAGNE désigne l'ile principale comprenant donc Angleterre Ecosse et pays de Galles sans l'Irlande

voilà, j'ai pas fait 5 ans d'études en Anglais pour rien, mordiou! (par contre le français c'est toujours pas ça, désolé COLUX, c'est pas moi qui vais répondre à tes questions!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:36

Pourrais-tu dire quelles sont les phrases qui ont été entièrement corrigées pour que nous puissions les éliminer et nous focaliser sur les autres, car là je patauge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS correction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS correction   SOS correction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS correction
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouez au jeu des fesses et gagnez une étoile de sheriff
» Hors-Zone de Blexbolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Passion, création-
Sauter vers: