LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Moi je, etc ... et autres bd de filles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Moi je, etc ... et autres bd de filles Empty
MessageSujet: Moi je, etc ... et autres bd de filles   Moi je, etc ... et autres bd de filles EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:34

(ou de l'impression qu'il manque un peu de critiques non-constructives sur le forum)
Dans ce sujet on peut mettre ces impressions sur la dernière bande dessinée que l'on vient de lire. Donc à la différence des sujets sur un seul titre de bd où on essaye de 'défendre' un album qu'on a bien aimé, ici il suffit juste de donner ses impressions 'à chaud', avec un petit résumé et la couv', et ce même si ce n'était pas génial évidemment. (euh.. avec les titres d'albums en gras pour la lisibilité)

Moi je et Moi je et caetera d'Aude Picault édités par Warum (en 2005 pour le premier et cette semaine pour la suite)

Moi je, etc ... et autres bd de filles Moije210 Moi je, etc ... et autres bd de filles Moije211

Ce sont 2 petits albums avec plus d'illustrations que de bandes dessinées, des saynètes du quotidien vécues (?) et racontées par une fille râleuse, dragueuse, qui aime bien boire un coup,... Même si on pourrait croire que cela ne s'adresse qu'aux filles, et ben non (ça peut même aider les garçons à les comprendre)
Plein d'humour, au dessin épuré mais juste, franchement c'est vachement bien...

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Moi je, etc ... et autres bd de filles Empty
MessageSujet: Re: Moi je, etc ... et autres bd de filles   Moi je, etc ... et autres bd de filles EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:49

Et hop j'enchaîne parce que j'ai aussi lu :

La BD des filles, bd éditée elle aussi cette semaine par Dargaud-Fleurus

Moi je, etc ... et autres bd de filles Bdfill11

J'ai eu envie de le lire parce c'est Colonel Moutarde qui dessine (elle est déjà dessinatrice de Grenadine et Mentalo (qui est vraiment trop bien, surtout le un) et l'Espace d'un soir (chez Delcourt)). Et bien du côté dessin, rien à dire, moi j'aime beaucoup.
Pour l'histoire c'est Anne Baraou (qui a fait d'autres trucs mais je sais plus quoi), qui nous conte les péripéties de trois puis quatre collégiennes à qui il arrive des trucs vraiment trop horribles : l'une d'elle a perdu le bracelet de sa grand-mère, une autre va devoir déménager parce qu'un petit frère va bientôt naître, la troisième, elle, s'est fâché avec sa meilleure amie pour une histoire idiote,... Dis comme ça, ça fait un peu cul-cul, mais c'est un album qui s'adresse plutôt à des adolescentes et je pense que ça colle probablement avec leurs préoccuppations.
C'est marrant, bien dessiné, c'est plaisant quoi ! (mais ça doit être 'super !' quand on est une fille de 11 ou 12 ans).

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Moi je, etc ... et autres bd de filles Empty
MessageSujet: Re: Moi je, etc ... et autres bd de filles   Moi je, etc ... et autres bd de filles EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:04

Je viens de lire les 2 volumes de Moi je et c'est vraiment excellent Smile
Le deuxième est même plus drôle que le premier dans l'ensemble, et Aude très attachante dans ses captures d'instantanés de la vie quotidienne vécue dans la peau d'une fille qui pratique dérision et autodérision avec délectation.
Si on évoque aussi Fraise et chocolat (dont on aura très bientôt l'occasion de parler plus en détail), on dirait que les filles n'hésitent plus à se dévoiler en bd cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Moi je, etc ... et autres bd de filles Empty
MessageSujet: Re: Moi je, etc ... et autres bd de filles   Moi je, etc ... et autres bd de filles EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:41

L'image n'était pas la bonne , il s'agit du voyage des pères évidemment

Citation :
Convaincus par le parole de Jésus, ils sont douze à tout quitter pour suivre celui que la rumeur nomme le Messie. Outre l’aspect affectif, à une époque où avoir des bras vigoureux dans la famille n’est pas inutile, les pères des concernés ne voient pas nécessairement d’un bon œil cette lubie soudaine qui prend leurs fils. En premier chef Jonas, paternel de Pierre et André, qui, une fois passée la stupeur de la pêche miraculeuse, est mis à la porte du domicile conjugal par sa Bonemine pour ramener la descendance au bercail. Sur la route tracée par le Nazaréen, théâtre de miracles multiples, Jonas rencontre les géniteurs de Matthieu et Judas. Ces derniers se joignent à lui dans cette quête, mais les certitudes de chacun divergent au fur et à mesure du périple.

Ni dénigrement facile, ni étude approfondie, David Ratte offre là une vision amusante des pérégrinations du Christ à travers le prisme des pères. Ces derniers, toujours en retard d'un miracle, ponctuent avec malice le récit d’échanges (à portée philosophique ou de comptoir, au lecteur de juger) plus ou moins poussés. Parsemé de références, ce récit sera plus accessible par essence à ceux qui ont un temps baigné dans les textes sacrés. Non pas que cet album soit complexe, mais plutôt qu’il repose sur des bases qu’il est utile de connaître, au moins de loin, pour accéder à certaines finesses. Grâce à quelques rapprochements avec l’actualité, il parvient cependant à être accessible à tous. On peut néanmoins être circonspect face à ces ouvertures qui ne sont pas nécessairement en phase avec l’ensemble. Mais là où le bât blesse le plus, c’est dans la variation des dialogues. Si certains sont biens sentis et regorgent de bons mots, d’autres s’adressent plus à un lectorat de « djeun’s » et se posent en complet décalage avec l’époque et une ambiance générale plutôt bon enfant. Dans le même ordre d’idée, un certain comique de répétition trouve bien vite ses propres limites.

Le dessin est relativement classique et ce n’est pas une colorisation informatique basique qui viendra dénaturer cette impression. Un petit peu frustrant, d’autant plus que d’un autre côté, l’auteur s’est fait plaisir en insérant à intervalle régulier des cases « paysages » qui démontrent une capacité certaine en ce domaine.


Cela aurait été bien si je l'avais écrit moi même mais ça résume bien mes impressions


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Moi je, etc ... et autres bd de filles Empty
MessageSujet: Re: Moi je, etc ... et autres bd de filles   Moi je, etc ... et autres bd de filles EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:43

C'est vrai que "Moi je", c'est vraiment très sympa. J'ai eu envie de lire Papa du même auteur.
Moi je, etc ... et autres bd de filles Papa

Elle y raconte la manière avec laquelle elle a vécu le suicide de son père.
Le contraste entre le propos dur et son graphisme naïf est saisissant.
Vraiment très surprenant et très touchant, j'aime !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Moi je, etc ... et autres bd de filles Empty
MessageSujet: Re: Moi je, etc ... et autres bd de filles   Moi je, etc ... et autres bd de filles EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:19

max a écrit:
Moi je et Moi je et caetera d'Aude Picault édités par Warum (en 2005 pour le premier et cette semaine pour la suite)
Ce sont 2 petits albums avec plus d'illustrations que de bandes dessinées, des saynètes du quotidien vécues (?) et racontées par une fille râleuse, dragueuse, qui aime bien boire un coup,... Même si on pourrait croire que cela ne s'adresse qu'aux filles, et ben non (ça peut même aider les garçons à les comprendre)
Plein d'humour, au dessin épuré mais juste, franchement c'est vachement bien...
Je confirme! J'ai eu l'occasion de lire les deux volumes et même si cela ne va pas rester dans les annales du 9ème Art, on prend plaisir à suivre la petite (et riche?) vie de la nana célibataire...

"Dis-moi, peux-tu me faire un compliment ? "
... Réflexion du mec...
"Tu s.c.. bien !!!"
... Imaginez la réaction de la nana !!! Laughing

Ouais OK, je n'ai pas retenu "que" ça! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Moi je, etc ... et autres bd de filles Empty
MessageSujet: Re: Moi je, etc ... et autres bd de filles   Moi je, etc ... et autres bd de filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi je, etc ... et autres bd de filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeu de la pochette...
» Mars aller-retour de Wazem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: