LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
+9
BenBecker
Falken
Syl
Pathi
Ben-Chan
peter_et_steven
Serge
bioxmanrouge
CheeLine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CheeLine




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:50

Bon, je crois que ce manga va devenir la référence de cette année 2007 alors autant commencer à en parler dès maintenant ^^.

Ryuuku est un shinigami(Dieu de la mort). Il s'ennuie ferme dans le monde des morts, il va donc laisser tomber son Death Note dans le monde des humains pour se divertir. Avec ce Death Note, on peut tuer n'importe qui dont on connait le visage en y écrivant son nom. L'humain qui le ramassera en sera propriétaire et pourra donc l'utiliser comme bon lui semble.

Light est un jeune lycéen de 17 ans. Il est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Il va trouver le Death Note par hasard et décider de purifier le monde gràce à lui.

Death Note raconte son histoire et son combat contre les personnes qui veulent l'arréter. Ces personnes sont surtout représentées par un detective privé au moins aussi inteloigent que Light qui se fait appeler L.

Ce manga est absolument génial. Les deux côtés rivalisent d'intelligence pour arréter l'autre. On peut passer deux chapitres sans vraiment comprendre ce qui se passe puis, quand l'explication est donné laisser tomber le manga d'impuissance devant l'intelligence de L et Light. L'épisode du bus par exemple est vraiment génial, un coup de maître de Light ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 9 Fév 2007 - 6:26

aaaaahhh j'ai été pris de vitesse!!! Je voulais absolumet faire ce post farao

Jesuis un fan completement et absoolument de death note qui fait partie de mes mangas préferés. Bien que finit en seulement 12 volumes, Death note a un succès monstre au Japon, a été adapté en anime (de 37 épisodes et qui en plus sont SUBLIMES) et de 2 films(avec des vrais acteurs et tout rendeer )

Mais de quel coté serait vous, celui de Light, ou celui de L?????
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:15

Bon comme beaucoup j'ai entendu parler de ce manga...en anime comme en version papier.
Je me suis procurré les 2 premiers volumes, mais je les ai pas encore lu...
Je vous tiens au courant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
peter_et_steven

peter_et_steven


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:42

comme toi steph, juste entendu parler du manga
j'ai juste vu le premier episode anim et c'est vrai que niveau esthétique/histoire, l'entame est vraiment prenante (euphémisme)

a voir (évidemment)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 10 Fév 2007 - 7:03

Je me suis pas encore procuré ces deux tomes les ayant déjà lu mais cela ne devrais tarder car je les veux dans ma collec'...

Sinon ils ont appelé Raito Light?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 10 Fév 2007 - 19:40

oui ils ont appelé Raito light, et tout ca pour une raison toute simple : c'est son vrai nom^^

Raito est la prononciation japonaise, et se prononce exactement Laito (pas de r prononcé en japonais) et un mot japonais ne finit pas sur une consomme mais par le O

Donc Raito, c'est juste la très mauvaise pronnonciation de Light

voilaaaa flower
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 10 Fév 2007 - 19:47

Ouki !!!

Merci pour cette précision je comprends mieux maintenant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:16

mdr^^

De rien
A sinon la saison 2 de l'anime est sorti au japon!!! KYAAAAAAAAAH >o<

Troooop bien.

Le manga est je dois avouer très bien conservé par kana, un bon point pour eux (ca fait plaisir de voir une si bonne serie pour pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:28

Pour ce qui est du nom du héros, je rajoute juste qu'il n'y a pas de mauvaise prononciation (les japonais savent parler quand même), mais juste le fait que le "L" et le "R" posséede une prononciation trés proches, au point de trés souvent les confondre, comme pour Rei d'evangélion, quand on regarde l'anime, on entend souvent "Lei". de même pour la série "Black Lagoon" ou l'héroine passe régulierement du nom de "Levi" a celui de "Revi", ou encore l'héroine de Final Fantasy 8, qui passait de "Rinoa" à "Linoa"...

Bon sinon, je viens de lire le premier volume du manga...je reste assez perplexe... J'ai bien aimé, mais j'en ferais pas toute une histoire...Je trouve que les pensées des personnage 'Light et L" sont bien trop téléphonées, au sens ou l'autre comprend tout de suite les piege de l'un ...
J'attend de lire le volume deux pour me faire une idée plus précise.
Mais cela reste trés plaisant à la lecture, et le dessin et vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:40

Oui, le L et le R se ressemble, c'est ca qui s'appelle une mauvaise prononciation.
En effet les japonais savent parler , mais très mal quand il sagit de l'anglais ou langues latines

exemple--> Final Fantasy, advent children, devien --> Finalé Fantasy, Andvento Childlen

c'est juste la prononciation lié a la langue, rien de bien grave Laughing

Comme quand nous on parle Japonais!!! MDR kom ils doivent se foutre de nous geek
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:38

Disons que je parle plus du fait que les deux lettre se ressemble ok, mais pas seulement pour les prononciation anglaise...
C'est comme l'espagnol avec le "b" et le "v", qui se prononce "bé"...
Donc même pour des mots japonais les lettres se melles...
Aprés y a des défauts de prononciation pour les langues étrangéres (une jpa qui cause français, ca donne quoi ?)...mais je préfere entendre un jap parler anglais, qu'un français...MDR
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:37

Bon ben voilà je les ai enfin lu (une amie me les a prété comme d'habitude) et ça va j'ai bien aimé (surtout Ryuk il me fait bien rire). Donc bon une série plaisante à lire dans l'ensemble, je vais voir si je trouve l'anime un de ces jours. Mais j'aimerais quand même savoir le vrai nom de L un jour >_< parce que ben la on le sait pas et ça me stresse ! Surtout pour moi qui ai lu les scans avec l'espoir de l'apprendre un jour. Ben même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Syl

Syl


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Loin :'(
Date d'inscription : 12/05/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:13

En retard mais....C'est une de mes séries fétiches du moment.


Le gros point positif est cette symbolique Biblique que l'on prete à Death Note ( et ahahah c'est pas une femme qui a le Death Note ( enfin le premier -_-)). J'aime assez la "parabole".

Les graphismes sont agréables même si la tête à L a été décevante au premier abord. Au final on peut lui preter un caractere de anti héros et pourtant quelle classe -_-.

Bref , j'adore ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:35

Bon du coup j'en profite pour dire que Death Note aprés un premier volume en demi teinte en ce qui me concerne, s'est révélé bien plus interessant au volume 2 pour confirmer mon impression au volume 3.
Bonne intrigue bonne évolution, une narration maitrisée, et un graphisme sans faille.
Je vous conseille l'anime si vous arrivez à mettre la main dessus car c'est un des rares exemple ou l'original est sublimé de cette maniere par une mise en scéne, un univers bien plus lourd et gothique sur les bord et des personnage plus profond autant dans leurs présence que dans leur comportement. Du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:06

J'ai ouïe dire qu'une suite serait prévue...Est ce que quelqu'un aurait des infos concernant cette rumeur?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:45

L'anime est disponible sur un des nombreux sites de deathnote (en téléchargement légale... pour le moment). Par contre j'ai qu'une seul chose à dire qui m'a surprise, c'est par rapport à l'auteur, pas au manga, mais c'est simplement qu'en regardant un autre manga du même auteur de me suis aperçue que le héro avait exactement la même tête que Light dans Deathnote, un peu dommage je trouve. Sinon le manga en lui-même je l'aime bien, sauf Misa que je ne pourrais jamais supporter je pense. Et toujours Ryuk comme personnage préféré.

-Edit- : Par rapport à ta question Ben-chan, je n'en ai pas entendu parlé de cette suite. En même temps je ne sais pas comment il pourrait y en avoir une, à part si l'histoire recommence avec quelqu'un d'autre. Il faudrait un élément nouveau. Il y avait déjà eu une autre histoire Deathnote apparue dans un magasine, mais c'était juste une petite histoire, un chapitre pour lancer Deathnote.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:19

Bah pourquoi pas avec le "héros" prenant le pouvoir et foutant un bordel pas possible.. On ne sait pas ce que peux nous pondre le cerveau dérangé de cet auteur...Smile

Pour ce qui est des mm têtes sa revient souvent c'est surtout un style qui est propre à chaque dessinateur je pense on peut regarder par exemple yuyu hakusho et hunter x hunter ou video girl aï et I's ou encore ayashi no ceres et fushiji yugi pour les shojo. Smile

Moi cela ne me dérange pas on reconnait tous de suite la patte de nos mangaks préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:57

Ca m'a gênée quand même quand j'ai vu le même visage traits pour traits (coiffure exactement pareil).

Le héro prenant le pouvoir... Ouais pourquoi pas ? Finalement, quand j'y repense, il serait bien capable de foutre le bordel partout où il va. Ca ne m'étonnerait pas, il se prend pour dieu, il fera tout pour le devenir. C'est fou ça lol, un génie de la classe qui devient un gars qui tue les criminels et qui en devient un aussi du coup. En plus j'ai trouvé un livre bizarre dans ma rue XD si je me met à voir des gens bizarre avec des vêtements en cuir, il faut que je commence à m'inquiéter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:20

ça "bute" comme série Death Note ! (OK c'était facile !). Mais ce qui me "tue" dans ce mangas c'est que Light [/spoiler]n'aime pas la société dans laquelle il évolue, on est d'accord, mais bon au début quand il trouve le Death Note, qu'il commence à écrire dedans, il part d'une bonne intention! Celle de débarrasser la terre de ses individus les plus mauvais. Rien que pour cela il devient lui-même un assassin, là on est toujours d'accord. Mais je constate que personne ne s'étonne de voir Light commencer à tuer des innocents ! Je veux parler de l'agent du FBI, en particulier, avec qui il a pu parler un peu et se rendre compte qu'il n'était pas franchement mauvais et malgré cela il n'éprouve aucun remord à le tuer et ça va même plus loin puisque il le regarde carrément mourir !!! Je n'ai lu que les deux premiers tome mais je ne peux m'empêcher de penser que Ryuk lui cache quelque chose de très important par rapport au Death Note, qu'il y a une sorte de possession de l'ouvrage sur le détenteur. Ou alors, je suis trop naïf et Light n'est qu'une grosse raclure depuis le début, auquel cas ma préférence irait au personnage de L.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 16 Mai 2007 - 1:55

Hihi j'aimerais répondre à tes interogatons mais cela te pourirais la lecture de ce manga c'est comme si on t dirais la fin de monster en fait bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 16 Mai 2007 - 6:36

Je viens de finir le volume 3...le prochain promet mais je me méfie. l'apparition d'un nouveau personnage risque de ne pas etre trés évident à gérer et peut entrainer quelques lourdeur...j'attend de voir.
bon je trouve quand même qie par moment le manga est noyé par des raisonnements relativement longs et pas toujours d'une grande pertinence, sans parler des répétitions...Ce la reste agréable à lire malgré tout. Par contre je pense que je risque de me rabattre sur l'anime celui ci continue de me plaire...

Ensuite je pense également qu'il y a une histoire avec le Death Note, son origine, sa création (ames de damnés enfermé dedans), et effectivement ses effets. je pense aussi que aux vues des evenement du 3eme Light risque de devoir prendre le pouvoir de l'oeil malgré ses réticences...le soucis c'est que si il fait ca le manga va perdre tout son interet car il va
Spoiler:

Citation :
Je veux parler de l'agent du FBI, en particulier, avec qui il a pu parler un peu et se rendre compte qu'il n'était pas franchement mauvais et malgré cela il n'éprouve aucun remord à le tuer et ça va même plus loin puisque il le regarde carrément mourir !!!

Je dirais qu'il a même fait pire que ca...avec la copine de l'agent en question...

J'attend l'évolution de ce manga qui n'arrete de me balloter entre le positif et le négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:34

Oui il faut avouer que moi aussi vers le volume 4 ou 5 je sais plu vraiment il y un passage à vide dans le manga , pour ce qui et des lourdeus et autres longueurs Steph je suis tous à fait d'accor avec toi. Smile

Mais bon on vas pas se plaindre au finl c'est quand mm 9 volumes de bonheur dans sa globalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:13

Citation :
Mais bon on vas pas se plaindre au final c'est quand mm 9 volumes de bonheur dans sa globalité ^^

Non certes on ne se plaindra pas trop fort. Mais il faut avouer que lorsque tout le monde ne tarit pas d'éloge sur un manga et que l'on fini par mettre la main dessus, les défaut n'en ressortent que plus...
Mais si sur les 12 volumes que compte le mangas...seuls 9 sont intéressant, ce n'est pas ce que j'appelle une série exempt de défauts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:56

J'ai mis 9 oops GROSSE erreur de ma part, dsl j'ai la tête ailleurs en ce moment pur me faire pardonner je vais me flageller avec des orties :p
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:24

D'accord !!
...
..
.
J'attends !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?
» -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-
» Vote de mai 2013
» vote juin 2008
» Au vent mauvais de Rascal et Thierry Murat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: