LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Japan Expo : alors ?

Aller en bas 
+2
Serge
fred
6 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:48

Pour ceux qui reviennent de la Japan Expo, on attend vos commentaires, comptes-rendus, impressions, résumés, etc ... etc ... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:48

Bah moi j'y suis allé... Mais j'aurais pas le temps de vous faire de compte rendu tout de suite. Et pis il faut que je fasse developper les photos ^^
Mais je vous ferais ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:30

J'y étais, moi, j'y étais !

Mes impressions, c'est qu'on en prend plein les mirettes Exclamation
C'est le pied pour tous ceux qui aiment les animes, les mangas, les dessins etc... D'ailleurs à propos de dessins, il y avait des dessinateurs "amateurs" à qui l'on avait bien envie de demander des cours particuliers. Que ce soit pour la colorisation ou le trait, ces nanas et ces mecs ont vraiment un talent dingue! C'en était énervant Mad
Sinon on a vu de très chouettes "tutures tunées", dont une "S2000" monstrueuse avec kit large plus une ch'tite bouteille de NOS entre les deux sièges affraid
Sinon on a vu de très chouettes petites "nanas tunées"... enfin du cosplay quoi ! Certes il n'y avait pas que des filles pour le cosplay mais bref... il y avait beaucoup de "Monkey D. Luffy", et beaucoup de "Shinigamis" plus ou moins réussis.
Il y avait des stands à perte de vue (Kaze, Beez, Dybex, Kana, Glénat, et j'en passe), avec des montagnes de coffrets DVD d'animes. J'en suis sortis avec pas moins de 5 coffrets DVD, 6 Art-books, 2 figurines, 1 poster et quelques fan-arts. Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:06

Voici des exemples de dessins que j'ai acheté à la Japan Expo, de gens qui tatent juste un petit peu avec un crayon !

Japan Expo : alors ? Fans-a10
Ce dessin, on peut le voir sur le site suivant en cherchant Aelina:
http://perso.orange.fr/crimsonbutterfly/daydream.htm

Le dessin qui suit n'était pas destiné à la vente normalement, mais j'ai quand même posé la question c'était trop tentant !

Japan Expo : alors ? Shuya_11

Et voici ce que font nos amis Japonais, "amateurs" toujours (rappelez-vous!). Autant dire qu'ils écrasent toute concurrence !

Japan Expo : alors ? Yunigh10
Japan Expo : alors ? Yunigh11

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, ils ne savent pas s'amuser !
On peut voir ces dessins sur ce site, en cliquant sur les ????????? :
http://naotukiji.main.jp/itiran/list.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:59

Cette année je n'ai pas pu y aller, j'y irai l'année prochaine, mais des amies à moi y ont été et elles m'ont rapporté une peluche de Ryuk de Deathnote XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:24

Exact, on les a vu aussi les peluches de Ryuk. Mais enfin bon, une figurine de Ryuk je comprendrais, mais une peluche ? Ils le prennent pour un Pokémon ou quoi ?

Enfin bon tu place ta peluche dans la corbeille à fruits et il sera tout content ton Ryuk !
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:44

Mais je vais la commander la figurine Ryuk, c'est normal qu'elles m'aient acheté la peluche. De toute manière j'ai fait 12000 fois le test de deathnote et apparement je suis Ryuk XD pas étonnant que je l'adore. Puis il y a des peluches de tout et n'importe quoi, c'est mignon tout plein un mini Ryuk et ça défoule quand t'y brois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Petit_Chat

Petit_Chat


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Sur le radiateur d'Esprit BD
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:02

C'était la toute première fois que j'allais à la Japan Expo.
Et je dois dire que j'ai passé une super journée!! Longue, très longue journée...
J'avais rendez vous avec ma meilleure amie et son copain... Il a donc fallut que je les rejoigne à Nevers. De là il a fallu se levers à 2H30 du mat' Suspect pour prendre le train de 4h06 en partance pour Paris...
On s'est couché vers minuit... Paye ta nuit!! Heureusement que l'on a pu dormir (un peu) dans le train... Arrivée à 6h35 à Paris Gare du Lyon...
Il a fallu ensuite prendre le RER pour aller au Parc des Expositions.
A 7h30 on était devant les portes du hall 4 et il y vait déjà du monde...
On avait pris les billets pour rentrer à 10 heures(pré-vente)... On était tout proche des barrières et en 2h30 d'attente pour rentrer la queue derrière nous a grossis, grossis, grossis...
A 8heures il y avait tellement de monde que lorsque je me mettais sur la pointe des pieds, je ne voyais pas la fin de la queue...
A 10heures enfin libération!! On faisait partie des tous premiers à rentrer!!
Cà a du bon de faire partie de la première vague!!
Une fois entrés, on a fait un premier tour pour voir un peu ce qu'il y avait...
Y'avait plein de cosplayers et des fois c'était pas terrible à voir... Shocked
(à bas les narutos de 150 kg!! lol)
On est allé voir le concert de Gari après manger. Je connaissais pas mais çà vallait le coup d'oeil!! On a pas pu regarder le concert entier... Y'avait trop de choses à voir!!On voulait voir le cosplay aussi... Mais on a trop trainé... Du coup on s'est retrouvé à 15000 mètre de la scène et des écrans géants... On est pas restés longtemps, vu qu'on voyait rien... Y'avait que des grands devant moi alors j'ai préféré lire les mangas que je me suis acheté... On a préféré aller voir le catch féminin. Et là, morte de rire!! Laughing J'avais jamais vu de combat de catch et ben j'ai pas été déçue!!Puis l'heure des achats ets arrivé!! Mon porte monnaie a pleuré!! Sad
On est restés jusqu'à 18h30 environ et on a bien fait car le RER était blindé!!
On l'a attendu une demie heure environ... Juste le temps de s'acheter un sandwich et hop!!, on monte dans le train de retour pour Nevers.
Je vous raconte pas l'état de mes jambes... Je pouvais tout simplement plus marcher et une fois couchée, j'ai même pas mis 5min pour m'endormir... Même pas eu le temps que regarder ce que je m'étais acheté... Je l'ai fait le lendemain, tard dans la journée...
J'ai vraiment passé uen excellente journée et j'espère pouvoir recommencer l'année prochaine!!
cat
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:49

Ouais, ben moi, ce que vois surtout, c'est que tu as surtout fait la queue, la queue pour ci, la queue pour ça, la queue toute le journée, la queue qui n'en finit pas de grossir Laughing Laughing Laughing

Merci pour ton beau compte-rendu, little pretty cat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptySam 14 Juil 2007 - 8:41

Aller, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon... dessin de Sephiroth !


Japan Expo : alors ? Aelina10
Revenir en haut Aller en bas
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? EmptySam 14 Juil 2007 - 21:06

Le fait que l'on soit obligé de faire la queue tout le temps et ce pour n'importe quelle activité à la Japan Expo n'est malheureusement pas nouveau. J'avais fait la JE 2004 au CNIT et la 2006 à Villepinte, et ça devient vite lassant au bout d'un moment.

C'est aussi pour ça que je préfère passer à l'Epitanime, ça reste une convention amateur, moins commerciale, mais pas aussi minable que ça : Y'avait quand même Yoshitoshi ABE à l'édition 2007.

Ceci étant dit, je reconnais que au niveau des invités prestigieux, rien ne bat la JE. Je regrette de ne pas avoir pu passer voir le concert de Ichiro Mizuki (affectueusement surnommé Aniki, Frangin en français pas dans le texte), qui est sans doute le type ayant chanté le plus de génériques d'anime au monde. C'est un peu le Bernard Minet japonais, pour faire une mauvaise comparaison, car il a le bon gout en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo : alors ? Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo : alors ?   Japan Expo : alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo : alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Actualités-
Sauter vers: