AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Courtes distances, de Joff Winterhart (çà et là)

Aller en bas 
AuteurMessage
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 43
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Courtes distances, de Joff Winterhart (çà et là)   Dim 18 Fév 2018 - 23:08

       Sam, jeune anglais désœuvré de 27 ans, se remet d’une dépression chez sa mère quand, par un curieux concours de circonstances, il se retrouve engagé comme assistant d’un certain Keith Nutt. Quinquagénaire bedonnant que la mère de Sam ne laisse pas indifférent, Keith a une mini entreprise, KLN Ltd, spécialisée dans « la distribution et le transport  », mais son travail semble consister uniquement à faire la tournée de petites entreprises des zones d’activité économique locales pour faire signer des papiers à des interlocuteurs que Sam ne voit jamais. Coincé dans la voiture de Keith la plus grande partie de la journée, Sam s’attarde sur les petits détails du quotidien de la ville et des habitants qu’il croise chaque jour. Dans un premier temps très distante, la relation de Sam et Keith évolue progressivement et les problèmes de communication cèdent le pas à une certaine forme de connivence.

(notice éditeur)
 
Un duo classique mais qui fonctionne plutôt bien, sans grands effets et assez finement décrit, entre tendresse et amertume.
Une première partie qui tarde un peu à nous plonger dans l'histoire, mais un récit cependant plus prenant dans la deuxième moitié où l'on suit avec plus de curiosité et d'intérêt cette tranche de vie ordinaire, faite de rencontres, d'incongruités tout autant que de banalités.

Lecture en demi-teinte, intéressante et décrivant des personnages touchants, mais dont la longueur peine toutefois à convaincre complètement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courtes distances, de Joff Winterhart (çà et là)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires courtes
» Culottes courtes en justice
» Les séries courtes
» projet bermuda (histoires plus ou moins courtes)
» Histoires courtes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: