LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sélection pour le Sheriff de janvier 2014

Aller en bas 
+10
gagadinorux
Joco
Can
Superphane
naphtalene
Mémère
Igor13
Tue-Loup
eraserhead
fred
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: synthèse   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:50

Vous venez de résumer ma position et ce que je souhaite dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: le règne du consensus mou !   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:00

Je suis aussi plutôt d'accord avec tout ça mais je persiste à penser que, compte tenu de l'inertie du plus grand nombre, s'il n'y a pas obligation de vote écrit avant la fin du mois, il n'y aura pas de débat... même si la réciproque n'est pas évidente non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:44

Ce mois ci, je fais plutôt parti de l'inertie du plus grand nombre ! J'avais gardé mes sentiments sur les ouvrages pour la rencontre de ce soir.
Malheureusement une (très) mauvaise grippe me maintient au lit depuis 3 jours et je suis toujours aussi faible.

Mon Vote va sans aucune hésitation à GIPI. Je partage totalement les avis de FRED et de CAN sur ce magnifique livre.
Le graphisme est tout simplement prodigieux et il participe de façon remarquable à la narration et à la psychologie des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:11

Avec un mois de Février bien chargé de mon côté, je n'ai guère trouvé le temps de réagir à mes lectures... Néanmoins, je viendrais en débattre ce soir, donc je garde pour l'heure mon opinion... héhéhé  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: J+1   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:13

Pour une première, j'ai trouvé notre rencontre d'hier réussie, dommage que nous n'étions que trois à dîner ensuite.Merci aussi à ceux qui ont amenés une petite bouteille !

C'est toujours intéressant de confronter nos points de vue et je trouve que sur le temps imparti, beaucoup de choses intéressantes ont étés dites et globalement nous avons fait le tour des albums et des avis de tous, même si les temps de parole sont parfois un peu déséquilibrés, il faudra remédier à cela et je me sens le premier concerné pour réduire mon débit à l'avenir Laughing 
Saluons les défenseurs de Beta qui ont soutenus avec beaucoup de persuasion et de justesse leur poulain malgré une infériorité numérique manifeste. Je salue surtout votre capacité à porter un regard critique et objectif sur les oeuvres en se dépolluant du ressenti, c'est à mon sens le but le plus complexe à atteindre quand on est jury.
J'aurai sans doute été convaincu par les arguments de "Beta" face à un adversaire d'un calibre moins élevé. La victoire du livre de Gipi ne souffre pourtant d'aucune contestation à mes yeux car je suis convaincu que nous tenons là un livre majeur qui sera certainement dans le peloton de tête en fin d'année, si ce n'est le cas, cela voudra dire que le niveau sera assez incroyable.

Je trouve donc la démarche mise en place assez constructive et que le débat oral prolonge de façon assez pertinente les remarques écrites sur le forum, les deux se complètent bien et sont à mon avis indissociables, je dirai même que je vois mal l'un fonctionné sans l'autre. L'écrit permet de structurer sa pensée, de faire mûrir sa réflexion et d'apporter déjà des éléments à discuter en réunion, réunion qui à travers les échanges oraux permets de laisser place à l'écoute et/ou à la prise de position plus prononcées.
Je suis intervenu un peu lourdement et je m'en excuse auprès de Marion Embarassed , promis la prochaine fois je me tais (d'ailleurs je ne serai sans doute pas là), on a eut l'occasion d'en reparler et le malentendu est j'espère levé.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:22

je ne serai (a priori) pas là moi non plus la prochaine fois.

C'était chouette, comme à chaque fois. Je suis un peu plus circonspect sur le Gipi, mais c'est parce qu'il était opposé à Bêta. Une relecture en fin d'année, le confrontant à d'autres lectures, sera différente, car j'aime beaucoup ce livre.

Il me paraît à moi aussi essentiel qu'on ne garde pas notre évaluation des livres pour la rencontre, et qu'on débatte en amont.
En tout cas merci pour ces échanges, qui n'auront pas, je l'espère, effrayé les petits jeunes, et auront donné une grosse envie de se plonger tête la première dans notre nouvelle sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection pour le Sheriff de janvier 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sélection pour le Sheriff de mai 2014
» Sélection pour le Sheriff de mars 2014
» Sélection pour le Sheriff d'avril 2014
» Sélection pour le Sheriff d'octobre 2014
» Sélection pour le sheriff de novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2014-
Sauter vers: