LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sélection pour le Sheriff de janvier 2014

Aller en bas 
+10
gagadinorux
Joco
Can
Superphane
naphtalene
Mémère
Igor13
Tue-Loup
eraserhead
fred
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:35

Grosse hésitation pour moi entre "Bêta" et "Vois comme ton ombre s'allonge"
Pour la raison je reste sur "Bêta", même si je pense qu'il ne sortira pas gagnant et que "Vois comme ton ombre s'allonge" est sans doute plus sheriffable comme le souligne Naphtalène.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:38

je vois bien ce qu'on veut dire par shériffable : digne d'être shériff.
Par contre, "plus shériffable", j'ai plus de mal ??
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:47

Plus Digne  Laughing ?
Sinon d'accord avec toi, j'espère que le jury va s'exprimer par ici et pas de problème pour que cela se fasse d'ici Lundi, on sort un peu du format mois au sens strict et on peut se donner jusqu'à la réunion.
Comme lors de notre revue annuel, je préfère arriver en connaissance de cause, je ne vois pas l’intérêt de ""cacher"" ses positions ou intentions, ce n'est pas une partie d'échecs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:51

yep !

moi, je suis partisan du fait de se cantonner au mois. Qu'on puisse commencer le mois suivant dès le 1er, et pas attendre le 6 ou le 7 pour certains mois.



donc Vois comme ton ombre est "plus digne d'être shériff" ?
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:00

Je blaguais, bien entendu les deux sont "sheriffables" pour moi, comme les deux autres d'ailleurs.
A partir du moment où ils sont selectionnés,tous les livres sont des postulants. Après comme on n'a pas forcement de ligne guide, tout est possible mais c'est vrai que la BD "doc" n'est plus à la fête depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 7:30

eraserhead a écrit:
je vois bien ce qu'on veut dire par shériffable : digne d'être shériff.
Par contre, "plus shériffable", j'ai plus de mal ??
Mince, j'avais répondu hier soir et ce matin je ne trouve pas trace de mon post.
Je disais donc que j'entends par plus shériffable que "Vois comme ton ombre s'allonge" à plus de chance en finale face aux autres prétendants que "Bêta". Je ne vois pas une majorité d'entre nous porter "Bêta" jusqu'au bout. Mais peut-être me goure-je ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:13

Ben oui... mais c'est idiot aussi un mois de 28 jours!

Pour moi cela sera donc Vois comme ton ombre s'allonge,
sans réelle hésitation, même si je serais content pour Beta... mais moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:26

je me permets de corriger ton vilain conditionnel :
"même si je serai content"


( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:52

Oui... c'est bêta pour le coup. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:46

Vois comme ton ombre s'allonge sera mon poulain!!
Revenir en haut Aller en bas
MALICO




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : GELLES
Date d'inscription : 02/03/2014

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: SELECTION DU MOIS   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:01

Bonsoir à tous,
jeune nouveau,
apres un week end à lire les 4 favoris,
Beta me fait plus penser à un documentaire qu'une bd ,mais impressionant
Chevalier d'Eon m'a bien plus,tout en couleur comme le faste de ce siecle...
Le Muret , par son dessin noir,simple,raconte la tristesse d une ado qui s abime pour "vivre" : bien
Vois comme ton ombre s allonge , nous incite à reflechir sur sa vie,son passé,le courage
J'ai hésité entre ce dernier & le Chevalier d'Eon, je vais voter pour le chevalier,qui m' a donné envie d avoir la suite
 bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
myrte
Titulaire
myrte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : chamalières
Date d'inscription : 02/03/2012

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:15

Désolée de n'avoir pu prendre part au débat ce mois-ci. Je serai avec vous demain soir avec grand plaisir.

Pour moi c'est le Gipi qui sera mon favori ce mois-ci.

J'ai eu beaucoup de mal à lire le Bêta. Je suis épatée par le travail mais à la lecture c'est beaucoup trop dense pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:27

salut Wink

il vaut mieux poster ton avis pour chaque livre dans le sujet de chaque livre, ce qui te permet par la même occasion de lire les avis des autres, et de réagir régulièrement.

Pour le 'vote', on peut le faire dans le sujet intitulé 'Sélection pour le Sheriff de *mois* 2014'


Et concernant Bêta : documentaire vs BD... tu sais qu'on peut avoir un documentaire en bande dessinée, le terme bande dessinée ne désignant pas un 'genre', mais un outil plutôt.


Dernière édition par fred le Lun 3 Mar 2014 - 6:51, édité 1 fois (Raison : Réponse d'Eraserhead à Malico qui avait fait "nouveau" au lieu de "répondre")
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:45

De ne pas arriver à lire l'un des livres de la sélection.

Je me positionne comme jury, lecteur de bande dessinée et prétends rendre un jugement concernant des bandes dessinées de l'année.
Je ne prétends pas être un superlecteur, et, puisque mon choix doit porter sur un des albums entre quatre, il faut que j'aborde les quatre livres avec un regard, une attention égaux. Si je n'arrive pas à rentrer dans un livre, je ne peux pas me suffire de ce ressenti, il faut que je l'analyse que je dise les défauts, que je critique, afin de convaincre, car je ne suis pas un superlecteur, une autorité. Je dois me justifier.
Si je n'arrive pas à lire un livre : est-ce que ça vient de moi ? Auquel cas, comment pourrais-je le mettre de côté, et voter pour un autre ? ça manquerait d'honnêteté, non ?

Myrte, ne prends pas ce paragraphe pour toi, j'ai lu, ou ai cru lire, à plusieurs reprises 'je n'y arrive pas' à propos de Bêta. Le seul défaut réellement pointé me semble être la dimension systématique (oui, les couleurs aussi, menfin bon) qui justifierait plutôt un ennui à la lecture. Or 'je n'y arrive pas', ça ne veut pas dire 'je me suis ennuyé'.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:52



donc on est une dizaine à avoir voté.
J'en déduis qu'on peut attendre la réunion, et que ça n'est pas la peine de donner son avis avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:22

10 ! Effectivement, tout ceci est bien étrange. On recommence l'année comme on a fini la précédente, dans le plus grand des bordels. Sans parler de comment, on ne sait même pas qui participe ou pas, des nouveaux apparaissent au hasard de nouveaux sujet. Quelqu'un leur a-t-il expliquer notre base de fonctionnement ? (parce que les détails... c'est plus vague...)
Ceci dit ça ne me gène pas plus que ça que tout se fasse à l'arrache, il suffit d'être au courant et de ne pas s'en plaindre par la suite.
On aura peut-être des éclaircissements demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:16

Je vous trouve sévère les gars, je ne trouve pas la participation si désertique ce mois ci, je suis d'ailleurs content d’accueillir deux nouveaux. Après à partir du moment où on fait le vote en réunion (ce que nous avons tous souhaités), plus rien n'oblige personne à laisser un mot ici, ce qui à mon sens, risque d'être néfaste sur la longueur et risque de décourager les plus motivés d'entre nous. Je trouverai surtout regrettable si les membres qui n'interviennent pas par écrit ne lise pas non plus les arguments des autres, ça nous promets une soirée assez "décalée" demain.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:22

non, pas sévères...
Sincèrement,je croyais que tout le monde allait se réveiller au dernier moment et poster son vote ; 10, j'y crois même pas.

Il n'a pas été dit que l'on ne devait plus voter sur le forum je crois. Si c'est le cas, il faut qu'on le pose. Joco a raison de dire que c'est le bazar. Vous allez me dire qu'on n'a pas non plus dit qu'il fallait le faire.  Rolling Eyes 

Sincèrement, la règle principale, et celle-là a été dite, lourdement, c'est qu'il fallait participer davantage au forum, laisser son avis le plus tôt possible, afin qu'on puisse échanger (dans mon esprit, ça veut dire essayer de se construire une compréhension commune des oeuvres, la plus argumentée possible). Tout le monde avait dit oui, que c'était effectivement une condition sine qua non d'un fonctionnement commun, plus que le fait d'être présent à toutes les réunions. Quand je vois qu'on est dix à avoir voté, pas guère plus à avoir développé un tant soit peu le pourquoi ce livre, et pas celui-là, je ne me trouve pas sévère...

Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: à ce soir   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 7:14

Je ne crois pas qu'on ait insisté sur le fait qu'il était nécessaire de voter en ligne, puisque nous allions voter en réunion.
Pour ma part, je n'ai indiqué aucun vote, bien que mes prises de position puissent donner plus qu'une vague indication de mes intentions !
Bien entendu, tout comme Eraserhead, je déplore la non-participation écrite, et encore plus la non-lecture des chroniques et commentaires des autres. C'est à chaque fois la même histoire et on ne va pas pousser chacun devant son clavier d'ordinateur avec un fusil dans le dos. Car c'est bien connu, aujourd'hui, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît, y compris dans les rangs de l'organisation.
Joco, ne te fâche pas ! Je comptais faire le point sur les départs et les arrivées en prologue de notre réunion de ce soir. Il y a donc trois départs : Fafab, pakitouki et ChoCo, et deux arrivées : Charles Olivier et Malico.
Pour résumer, personne n'est tenu de délivrer son vote avant la réunion mais tous les membres du jury sont invités à faire part de leur vision critique des livres, de manière à ce qu'un débat puisse être amorcé et que nous nous retrouvions face au vote avec en tête des éléments solides déjà développés et éventuellement contredits.
Pour la petite bouffe, j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 7:24

On en parlera ce soir, mais je persiste à dire qu'une prise de position claire avant la fin du mois me semble nécessaire (justement, le fait d'avoir plus de temps avant de se voir devrait susciter davantage de débats, comme tout le monde est prêt à l'avance : il ne faut pas en revanche que ça retarde pour les lectures suivantes !).
Sinon, on déborde. La connaissance des points de vue des autres est primordiale à l'avance. Je prends un exemple : l'histoire des couleurs dans Bêta :

Fab garde son point de vue jusqu'à la réunion. Personne ne pourra s'y opposer, et ça en fait un argument contre le livre. En revanche, il l'énonce avant, je m'empare d'une relecture pour voir s'il a raison, et il s'avère que je pense le contraire, et livre une autre interprétation : il me semble que l'argument contre se retourne, et devient largement pour : on avance ensemble, et on a une lecture plus juste.
On n'a pas la science infuse, je le redis, on n'est pas des superlecteurs. On a besoin de confronter nos idées, nos points de vue, et donc de temps.

On ne peut pas amener chacun devant son clavier, certes, mais on n'est pas obligé de participer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:37

Et le prix du lecteur masochiste de l'année est décerné à :
eraserhead! pour :
eraserhead a écrit:
relecture de Bêta aujourd'hui pour moi :

Mais comment as-tu fait? Bravo!

Je pense qu'il est bien de lire les livres entièrement pour pouvoir discuter et argumenter, mais le fait de ne pouvoir aller au bout
est aussi un argument recevable en soi. Qui peut dire : ce livre est génial, mais bon, je me suis endormi à la page 10!

Si tout le monde vote ici sur le forum, la réunion n'est plus qu'une rencontre entre membres du jury. C'est sympa, on discutera des livres, mais plus besoin de voter.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:50

Bon, imaginons...

j'ai toujours eu du mal à lire Surveiller et Punir de Foucault. Je peine, je rame, je n'y arrive pas.
Mais si j'avais à choisir entre lui et, je ne sais pas, le dernier Marc Levy, je ne pourrais décemment pas voter pour Marc Levy. Et puis, je reconnais de nombreuses qualités à Surveiller et Punir. Pas toutes, ce serait prétentieux.
Mais est-ce que pour autant, je peux voter pour ce livre ? Là, en l'occurence, je dois m'abstenir... Pourtant, j'aurais bien voté Surveiller et Punir.

Même chose si je lui oppose un truc que j'ai vachement aimé (par exemple La Fin de L'Innocence, de Megan Abbott, dernière grosse claque de lecteur), et que j'arrive à lire. Je ne peux pas dire que Surveiller et Punir serait moins bon (je n'arrive pas à le lire). Si je vote pour MEgan Abbott face à Foucault (c'est con mon exemple), c'est que je considère que mon avis est bon de façon absolue (c'était mon histoire de superlecteur), et qu'il n'a pas à être discuté. On verra bien, on serre les fesses, et peut-être que la majorité l'emportera.


Dernière édition par eraserhead le Lun 3 Mar 2014 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:59

gagadinorux a écrit:
Si tout le monde vote ici sur le forum, la réunion n'est plus qu'une rencontre entre membres du jury. C'est sympa, on discutera des livres, mais plus besoin de voter.

je nous fais confiance pour discuter, se convaincre les uns les autres, et avoir pas mal de choses à nous dire.
Tout dépend la logique dans laquelle ça se fait.

Je ne viens pas au spectacle, pour voir les autres lever la main, et être surpris, touché, ému, énervé, par le résultat. Je viens pour en parler. Donc, le suspense, on s'en fout. Il y a longtemps que je n'ai pas dit que le vote, on s'en fout aussi. L'essentiel est de choisir un des quatre livres. Quand je dis qu'il faut voter avant, ça veut surtout dire clarifier nos positions avant (le vote y oblige), et en discuter, lire les avis, réagir.

Tu vois, on est le 3 mars, et on n'a pas encore commencé les lectures du mois de février. J'ai peur que l'attente fébrile de la réunion bloque les lectures suivantes. De plus, si la réunion permet de ne plus discuter en amont, à mon avis c'est un échec.
MAis il est trop tôt pour tirer des conclusions à ce propos, on verra dans un ou deux mois.

Je reviens sur ceux qui seront absents à la réunion : eux doivent voter avant ? Doivent-ils débattre seuls sur le forum pour qu'on puisse tenir compte de leur avis ? Débattre seuls, c'est dur... Rien que ça nécessite que tout le monde s'y mette. Après, on peut aussi appliquer que les absents ont toujours tort.
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:08

Mais justement, nous sommes avant tout un jury de lecteurs, ceci implique que le plaisir de lecture, l'ennuie ou la difficulté (et non le renoncement) à lire totalement un livre doivent être pris en compte dans nos appréciations.
Il est bien dans ce contexte de jongler entre un exercice critique plus "objectif" et des sensations de lecture plus subjectives.

Il n'est pas question de suspense ou de cacher son vote avant la réunion, mais je ne vois pas l'intérêt de clarifier une situation dont nous allons débattre de toute façon. Discuter des livres avant sur le forum, c'est très bien, mais déterminer très précisément son vote me semble inutile.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:38

gagadinorux a écrit:
Discuter des livres avant sur le forum, c'est très bien,

essentiel


gagadinorux a écrit:
mais déterminer très précisément son vote me semble inutile.

tout à fait d'accord, si la condition précédente est remplie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection pour le Sheriff de janvier 2014   Sélection pour le Sheriff de janvier 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection pour le Sheriff de janvier 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sélection pour le Sheriff de mai 2014
» Sélection pour le Sheriff de février 2014
» Sélection pour le Sheriff de mars 2014
» Sélection pour le Sheriff d'avril 2014
» Sélection pour le Sheriff d'octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2014-
Sauter vers: