LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vote de février 2013

Aller en bas 
+14
eric
marion
Yo!
gagadinorux
naphtalene
myrte
Fafab
tib
Can
fred
Joco
eraserhead
Superphane
fabulous
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

vote de février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de février 2013   vote de février 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:29

J'ai trouvé la sélection agréable à lire : j'ai passé de bons moments à lire ces ouvrages. Au niveau notes, exception faite des Chroniques d'un maladroit sentimental, les notes se tiennent et j'aurais pu faire des égalités. Mais j'assume une préférence pour Les Voleurs de Carthage dont j'attends la suite.
- Les Voleurs de Carthage : 13
- Johnny Jungle : 12.5
- Crève saucisse : 12
- Les Chroniques d'un maladroit sentimental : 10
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

vote de février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tanquerelle , la différence.   vote de février 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:32

eraserhead a écrit:
c'est encore un mois sans débat ; sont-ce les albums qui ne s'y prêtent pas ? est-ce la grille de notation ? suite au prochain numéro Wink

Je pense que les titres ne s'y prêtaient pas réellement ce mois ci...
Je veux bien vous parler d'un documentaire sur les mineurs du nord de la France au début du XXème , cela fera certainement débat mais de là à dire que les notations et les avis lui seront favorables , c'est une autre histoire.
C'est peut-être une des limites du vote par la grille et au fait que l'on anticipe en sélectionnant d'abord sur des aspects qualitatifs.

Revenons en nos moutons , je ne vais pas être très original ce mois ci et je rejoins l'avis général avec des notes d'ailleurs assez similaires à celles de mes camarades qui se sont ici exprimés.
Je serai donc au rendez vous des voleurs tome 2 et de tous les albums de Tanquerelle , c'est moins certain pour Johnny jungle même si c'est un bonne BD , il y a par contre très peu de chances que je revienne sur le maladroit et enfin je me méfierai désormais des valeurs dites "sûrs".

Les Voleurs de Carthage : 13
Johnny Jungle : 12
Les Chroniques d'un maladroit sentimental : 10,5
Crève saucisse : 9.

A vendredi !

Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

vote de février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de février 2013   vote de février 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:55

J'aurais pu écrire mot pour mot la même chose que Marion en inversant toutefois les titres "Les voleurs de Carthage" et "Johnny Jungle"
Mon vote :
Johnny Jungle : 12,5
Les Voleurs de Carthage : 12
Crève saucisse : 9,5
Les Chroniques d'un maladroit sentimental : 8,5
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

vote de février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de février 2013   vote de février 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:04

J'aurais pu écrire mot pour mot la même chose que Marion en inversant toutefois les titres "Les voleurs de Carthage" et "Johnny Jungle" ...

donc j'aurais pu écrire mot pour mot la même chose que Mémère sans inverser les titres "les voleurs de Carthage" & "Johnny Jungle" ...

enfin vous voyez ce que je veux dire ...

bon pour être plus claire, voici mon classement.

Johnny Jungle : 12,5
Les Voleurs de Carthage : 12
Les Chroniques d'un maladroit sentimental : 8,5
Crève saucisse : 7
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

vote de février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de février 2013   vote de février 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:51

Ouh, là !!!! On peut effectivement être plongé dans l'incompréhension face au dessin de S Hureau dans Crève saucisse, de là à lui administrer un très fâcheux 7, je ne comprend pas !!!! Le dessin correspond au style de Rabaté, le scénario bien que plutôt classique se tient et comporte quand même quelques trouvailles et le tout se lit quand même plutôt bien. Non, je ne comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

vote de février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de février 2013   vote de février 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:53

Cher JOCO,

D'abord je dois dire haut et fort que je suis toujours contre le système des notes qui nous donne le" mirage de l'objectivité"

Si j'avais voté:
1: Johnny
2: Carthage
3: le maladroit ...
4:Crève saucisse
tu aurais compris( car tu sembles partager mon incompréhension face au dessin ...)

Après , si on doit donner des notes par rapport à la grille, il faut alors l'utiliser de zéro à vingt, sinon cela n'a pas de sens et nous conduira vers une harmonisation moyenne des notes où nos choix n'auront aucun relief.

J'essaye d'être le plus honnête possible et surtout le plus cohérent dans mes notes (pas par rapport à la grille , mais par rapport à mes impressions et mon ressenti )
Ainsi Crève saucisse est un "livre honorable" mais que j'ai trouvé très quelconque et au dessin CATASTROPHIQUE. j'espère bien dans cette année lire une bonne cinquantaine de BDs qui lui seront supérieur. Alors 7, je ne sais pas si j'ai été si dure que cela ...

Toujours dans un soucis de cohérence, je crois me souvenir que tu avais noté ALLER/RETOUR, notre SHERIFF 2013, 11 avec la même grille ...
Pourtant tout le monde sait que je ne suis pas un grand supporter de la Bd de BEZIAN, mais elle me semble "BIEN SUPERIEUR" à Crève saucisse (auquel tu donne 12 avec la même grille) comme quoi il est pas toujours facile de comprendre le choix des autres !

Toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

vote de février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de février 2013   vote de février 2013 - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:53

Et bien, on peut dire que cette sélection de février ne m'aura pas fait vibrer...

Johnny Jungle : 12
Les voleurs de Carthage : 12
Crève saucisse : 10,5
Les chroniques d'un maladroit sentimental : 6.5
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

vote de février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de février 2013   vote de février 2013 - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:58

Bien que j'ai envoyé ma grille il y a 2-3 jours, je n'avais pas eu le temps de vous communiquer mes notes. Donc, les voici :

Les Chroniques d'un maladroit sentimental : 11.3

Crève saucisse : 12

Johnny Jungle : 12.5

Les Voleurs de Carthage : 13.5


Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Contenu sponsorisé





vote de février 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de février 2013   vote de février 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vote de février 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote d'été 2013
» Vote de mai 2013
» Vote de novembre 2013
» vote de janvier 2013
» Vote de septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2013-
Sauter vers: