LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vote de janvier 2013

Aller en bas 
+14
Yo!
marion
myrte
naphtalene
Eva
Fafab
Tue-Loup
Can
Superphane
fabulous
Didine
eraserhead
Joco
fred
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:55

Bien, bien, nous sommes d'accord. Après, c'est juste une question de notation et c'est à que l'exercice est le plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:49

Le marin et la sirène : 17 (3-4-4-6)

L'atome : 16 (3-4-4-5)
Silas : 11
Dominique A : 9

Un vrai coup de coeur pour Sailor Twain en particulier.
Même si je rejoins Fred et Marion sur une fin un tantinet moins réussie que l'ensemble.
Pour l'empire de l'atome, idem avec un tout petit bémol cette fois-ci sur la portée de l'histoire qui pâtit à mon goût un chouia des références omniprésentes.

Mais en considérant les notes mises... tout ceci n'est que chipotage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:10

Voici mes notes :

Silas Corey : 9 -> Vos efforts devront être concrétisés au 2ème tome
J'aurai ta peau Dominique A : 9,5 -> Peut être auriez du vous choisir option musique ?
Souvenirs de l'empire de l'atome : 15 -> Très bonne construction du récit, vous avez toutefois trop référencé ce dernier
Sailor Twain : 16,5 -> Très bonne qualité de l'ensemble, la fin aurait cependant méritée un peu plus de travail

Waouh, ça a l'air cool d'être prof !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:38

Didine a écrit:
Waouh, ça a l'air cool d'être prof !!! Very Happy

Ah ! Ouais ? J'en ai 85 à faire pendant mes "vacances", plus les bulletins qui vont avec... remarque , je peux te donner mes codes ENT.....
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:39

Je rentre un peu tard dans les avis autour de notre sélection de janvier ... malgré ma faible participation au forum, voici mes notes et donc ma petite contribution pour le Sheriff 2013

Silas Corey : 6 ... exactement le genre de BD que j'ai l'impression d'avoir déjà lu 100 fois !

J'aurai ta peau Dominique A : 11 ... une" BD honnête" et à la lecture agréable.

Loin devant, deux livres magnifiques ... juste un petit quelque chose qui manque pour tutoyer les sommets ...

Sailor Twain : 15,5- Un véritable hommage aux femmes (à leur liberté) et à l'Amour, un subtil érotisme qui traverse les superbes dessins des personnages Féminins( Ah, la beauté de cette sirène !!!) ... mais le dessin est aussi très inégal, et si certaines planches sont magnifiques, d'autres restent très banals, voir faibles (pour moi, il y a une erreur de "casting sur le capitaine" alors que Lafayette est parfait...) de plus la fin n'est pas des plus réussie !

Souvenirs de l'empire de l'atome : 16 - Niveau graphisme, c'est la grande CLASSE, les multiples références ne sont en aucun cas un frein à l'originalité du bouquin ( cinéma, peinture, architecture, BDs, Design, littérature de Gare:SF). Il y a comme une magie de l'émerveillement de l'enfance, du pouvoir incroyable de l'imagination ... mais la SF demande une rigueur narrative de tous les instants et une originalité forte pour faire résonance avec notre présent, c'est sûrement l'un des point qui empêche SOUVENIRS DE L'EMPIRE DE L'ATOME d'accéder au statut de chef d'oeuvre. Je pense aussi que cette BD se bonifiera au fil des lectures.


Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:46

Joco a écrit:
Didine a écrit:
Waouh, ça a l'air cool d'être prof !!! Very Happy

Ah ! Ouais ? J'en ai 85 à faire pendant mes "vacances", plus les bulletins qui vont avec... remarque , je peux te donner mes codes ENT.....

Et j'aurais droit de mettre des notes au pif en espérant saquer les faillots??!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:50

et dire qu'on se tape une formation pas possible, qu'on fait des études et tout et tout,
et qu'il y a des gens qui trouvent la méthode comme ça, au détour d'une conversation sur un forum... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:15

Didine a écrit:
Et j'aurais droit de mettre des notes au pif en espérant saquer les faillots??!!! bounce bounce bounce

Les notes au pif, ça ne changera pas, par contre : "pas touche à mes faillots !"
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:15

2 très bonnes notes dès le mois de janvier pour moi :

17,5 pour "L'empire de l'atome" que je trouve en tous points remarquable et relativement ambitieux

16 pour "Sailor Twain" très réussi également mais pour lequel j'ai trouvé d'avantage de défauts

Le reste n'est qu’anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: la facteur sonne toujours deux fois   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:41

Tout le monde a voté… sauf Choco Laughing
Choco se trouve donc à 20 pompes de pénalité moins trois heures vingt bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:43

La sélection ce mois-ci est une tuerie ! J'ai mis un 17,5 aux Souvenirs de l'empire de l'atome et 17 à Sailors twain. Face à ces deux chef d'oeuvres, J'aurais ta peau Dominique A (13) et Silas Corey (10) ne pèsent pas lourds...
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:15

Quoi???? des faiblesses de dessin dans MON Sailor Twain???

TTT... je ne pense pas qu'on puisse demander à un dessinateur une maîtrise parfaite sur toutes les cases d'une BD de 400 pages.
La narration prend souvent le dessus, et du coup, si certaines faiblesses il peut y avoir, elles ne dénaturent en rien la qualité générale.

Personnellement, pour moi, à mon goût, selon moi, bref, le dessin de Sailor Twain est plus réussi que L'empire.

Pour les personnages, j'ai trouvé que justement, Lafayette, et le capitaine fonctionnaient à merveille tous les deux.
Avec une petite faiblesse même pour le personnage du capitaine.

Pour l'empire, on a par exemple, p.102-103, une double page concernant Franquin, avec un lien narratif purement anecdotique.
Cela ne nuit pas à l'ensemble c'est vrai, et est même dans une certaine mesure presque "indispensable" pour le sujet de la BD,
mais bon... (je ne sais pas si j'aurais une bonne note sur la conclusion pertinente de ce paragraphe).
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: philéas fog   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:14

Hé hé, Choco a envoyé sa grille à 23H59 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:28

fred a écrit:
Hé hé, Choco a envoyé sa grille à 23H59 Wink

Grâce à son 19,5 pour l'atome , l'ami Choco a ramené ce titre dans la course et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vote de janvier 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vote de janvier 2013   vote de janvier 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vote de janvier 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote d'été 2013
» Vote de mai 2013
» Vote de juin 2013
» vote de février 2013
» Vote de septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2013-
Sauter vers: