LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013

Aller en bas 
+23
Igor13
stefan
jcampagne
voxon
samoe55
pakitouki
eric
Yo!
Fafab
BenBecker
botachris
eraserhead
Didine
myrte
wijbick
tib
Superphane
Joco
Can
Tue-Loup
Mémère
naphtalene
fred
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:41

Comme chaque année, l'année se termine.
Comme chaque année, une nouvelle année va commencer.
Comme chaque année, le jury du Sheriff d'or fait sa mue et se reconstitue.
Vous savez maintenant comment ça se passe, selon que vous souhaitiez rempiler pour une année ou désiriez rejoindre le groupe : dans le premier cas, vous murmurerez "oui" ici-même pour un mariage d'une année, dans le second, vous viendrez déclarer votre flamme à la librairie et (peut-être) vous adouberons-nous Very Happy
Bien entendu, un engagement dans le jury implique une participation pendant une année entière et le respect des protocoles d'emprunt et de vote. C'est un élément à bien prendre en considération, certaines velléités se sont déjà heurtées par le passé à un manque de rigueur, de disponibilité ou à des failles dans l'application des règles de délai et d'état des retours de prêts.
Votre présence à la soirée finale du samedi 18 janvier 2014 est bien entendu indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:16

je réfléchis.... OUI ! sauf Armageddon entretemps, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:26

Oui pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:43

Avec le plus grand des plaisirs ... OUI

Encore merci à tous les sheriffs pour les échanges autour d'une passion commune. cheers

Un MERCI spécial pour FRED ... copains 4

Une petite chanson pour marquer l'événement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:53

Normalement oui et avec plaisir , même si appréhende un peu l'issue du cru 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Pourvu que ma femme ne lise pas ça !   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:32

OUI, je le veux, et si quelqu'un s'oppose à cette volonté qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:50

On ne va pas dire non...
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:21

Yes I Can !
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:51

Etant donné le peu de temps et d’énergie que j'ai réussi a consacrer au sherriff ces derniers mois, je préfère ne pas m'engager pour ma session 2013...
Voilà donc, après 4 années de jury bangbang, je m'en vais....( NON ne pleurez pas)
Merci a tous pour cette aventure qui a été fort enrichissante, qui m'a permis de découvrir et d’élargir mon regard sur la bande dessinée!
Merci encore aux libraires pour cette chouette initiative!

On se retrouve tous très bientôt pour le combat final de la fin du monde
Des bises!!!
Wijbick
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Si, si, on pleure !   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:01

Voilà qui est bien dommage ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:12

chou!

Smile
Pas de 2013 mais peut être je reviendrai une autre année!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
myrte
Titulaire
myrte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : chamalières
Date d'inscription : 02/03/2012

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:10

OUI ... avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:32

J'en suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:46

oui pour moi aussi, quatrième tour.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:26

Il y a plein de petits nouveaux et nouvelles plein d'enthousiasme ça va permettre aux vieux de se retirer sur la pointe des pieds

Content d'avoir fait ce bout de route avec vous même si ma bédéthèque ne se compose que de 10 % de BD dignes d'apparaitre dans les sélections de shériff ( ça en fait quand même un paquet de grecs à tête de poisson nom di dju) je resterais un lecteur curieux de vos découverte , bien que BD rime plutôt pour moi avec farniente et délassement . Amateur de p'tis Mickey quoi ...

J'aurais découvert avec plaisir un tas de machins écrits avec les oreilles parfois totalement illisibles , parfois captivants mais bon la roue tourne et la logistique kilométrique entre autre devient lourde

Je vous abandonne donc à votre triste sort pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Je ne suis pas sur que l’enthousiasme soit toujours au rendez-vous...   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:06

Une multitude de petits nouveaux ne remplacera jamais un vieux briscard.

Je sens que ta décision est irrévocable et je le regrette. Tes avis vont me manquer même si rien ne t'empêche de venir nous tirer les oreilles.
Au plaisir de te croiser de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:15

Merci Joco , c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:20

Mon aventure a commencé en 2007 par le tout premier Shériff d'Or et va se terminer ici. Diverses raisons m'y obligent dont une particulièrement qui va me prendre beaucoup beaucoup beaucoup de temps, un projet très ambitieux autour du manga. Je vous en parlerai davantage et avec plaisir si vous le souhaitez bien. J'avoue également en avoir perdu le goût depuis quelques temps comme en attestent mes lectures rapides des sélections des derniers mois. Ma participation au Clube s'en ressentira (et s'en ressent d'ailleurs déjà) mais j'y garderai un œil attentif et sentimental. Et puis ma filleule a signé de nouveau pour un bail d'un an alors elle me tiendra très bien informé de vos échanges et des Shériffs mensuels.

Je reviendrai peut-être en 2014, qui sait, mais je tiens à remercier toute l'équipe d'Esprit BD pour avoir mis en place ce prix audacieux, ces innombrables prêts et ces diverses sélections enrichissantes et prenantes à travers ce forum. Cela m'a permis de m'ouvrir davantage au 9ème Art, moi l'Amateur (ou oui, avec un grand A) de manga.

Restez comme vous êtes !

Mais avant ce départ officiel, il reste à voter pour le Shériff d'Or 2012.. et ça ne va pas être de la tarte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:31

Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:47

Et ben, mon Ben, qu'est-ce tu nous fais là ! Je ne m'attendais pas à celle là !
J'espère que le jeu en vaut la chandelle.
Si on ne compte pas les libraires, je vais être l'ancien du lot si ça continu.......

A bientôt quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:45

Des bises et un joyeux Noël à ceux qui nous quittent !
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:02

Neutral je trouve bien dommage de "perdre" Wijbick-l'artiste, Botachris-qui-rougne et Benbecker-qui-positive car leurs avis s'écartaient bien souvent du consensus et c'est bien de garder un écart-type important... Ca c'est pour le côté mathématique ! Pour ce qui est de l'humain, je le regrette encore plus, comme chaque départ d'ailleurs, mais j'espère bien que vos diverses activités, mamzelle et messieurs, ne vous empêcheront pas de venir discutailler ici de cases et de bulle, hein, dites, hein bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:44

Moi aussi Joco , je vieilli mais je résiste !

Plusieurs départs au sein d'un jury qui perds en effet de sa diversité et certainement des forts contributeurs au forum , même si ces décisions ne me surprennent pas , c'est toujours regrettable et un peu inquiétant en regard du peu d'arrivée connue , j'espère que des petits nouveaux vont vite se manifester et apporter un peu de fraîcheur.

Bonne route à celle et ceux qui nous quittent , donnez des nouvelles si vous le pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:23

Eh oui a force vous allez faire figure d'ancêtres , on essaiera de passer voir de temps en temps les méfaits de l'age ( mais toujours en rougnant hein Géraldine sinon ce ne serait pas drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Fafab
Stagiaire
Fafab


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 10/12/2012

Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:05

Salut à tous, je suis nouveau ici, mais ça fait quelques temps que je parcours ce forum, et notamment les résultats mensuels du fameux Sheriff d'or.
Voyant que le jury se renouvelle pour cette nouvelle année, et même si mes lectures et mes goûts sont en général plus "grand public" que celles proposées au jury, c'est peut-être le moment de tenter l'aventure Smile
Je passerai dans la semaine à la librairie pour en discuter, et voir comment se passe cet adoubement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013   Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions au jury du Sheriff d'or 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sheriff d'été 2013 : Les incrustacés
» Vote final du Sheriff d'or 2013
» Sheriff d'avril 2013 : L'entrevue
» Sheriff de mai 2013 : Ardalén
» Fonctionnement du Sheriff d'or 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2013-
Sauter vers: