LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin

Aller en bas 
+2
Joco
fabulous
6 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Empty
MessageSujet: JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin   JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:39

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 13073711

Les tickets seront distribués à partir de 14h selon le même principe que pour la dernière dédicace de Jean-Pierre Gibrat :
les personnes qui participent régulièrement à nos animations auront les premiers tickets.



Petite Biographie :

Après avoir suivi des cours aux Arts Décoratifs de Paris, Juillard entre aux éditions Fleurus en 1974 et commence sa carrière de dessinateur en 1975 avec un western, La Longue Piste de Loup Gris. A partir de cette date, Juillard va enchaîner diverses productions pour Formule 1, Djin, Okapi ou Fripounet telles que Isabelle Fantouri et Les Cathares avec Convard entre 1976 et 1980, ou Bohémond de Saint Gilles en 1976. En 1980, avec Cothias, il entreprend la série qui lui apporte du crédit aux yeux du public : Masquerouge. Puis en 1982, il débute la série Les Sept Vies de l'Epervier qui se situe chronologiquement avant Masquerouge. En 1993, il scénarise et anime Le Cahier Bleu et revient en 1995 avec Plume aux vents, la suite des Sept Vies de l'Epervier. En 1997, il retrouve Convard pour une série d'albums mettant en scène divers personnages de BD : Le Dernier Chapitre, et publie en 1998 dans la revue Bodoï Après la Pluie. Grand Prix d'Angoulême en 1996 et auteur de nombreux ouvrages indépendants comme 75013 Paris, Juillard fait partie des meilleurs dessinateurs réalistes et nombreux sont ceux qui se sont inspirés de son style. Dans l'histoire de la bande dessinée, il y a un avant et un après Juillard.


Résumé de l'album à l'honneur :


JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Mezek110

1948. La création de l'État hébreu ne va pas sans heurts, à commencer par les bombes égyptiennes qui pilonnent régulièrement Tel-Aviv. Tel David face à Goliath, Israël ne peut opposer aux chasseurs "Spitfire" ennemis que quelques vieux « Mezek » pilotés par des volontaires juifs venus de tous les pays, mais aussi par des mercenaires accourus de plus sombres horizons... Björn est l'un de ces goyim venus risquer leur vie pour quelques milliers de dollars, un prix qui reste en travers de la gorge de ses confrères combattant, eux, pour leur idéal !

Yann et André Juillard unissent leurs talents au service d'une véritable épopée, celle des débuts de l'aviation militaire israélienne et nous offrent surtout une puissante et complexe histoire d'amour...

Sans doute fallait-il deux auteurs de cette envergure pour mener à bien une telle entreprise. Non content d'éviter tout cliché ou jugement de valeurs, Yann parvient à mettre en perspective le tumulte qui gronde autour de la naissance du jeune État et celui qui tempête sous le crâne de Björn. Son scénario restitue à merveille la tension qui peut régner sur une base militaire sous pression constante, offrant à André Juillard un magnifique terrain d'expression graphique des émotions. Fort de sa ligne claire parfaitement maîtrisée, le dessinateur est aussi à l'aise avec les corps qu'avec les avions. Il résulte de cet heureux mariage un très grand cru de la collection « Signé » !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par fabulous le Mar 21 Juin 2011 - 15:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Empty
MessageSujet: Re: JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin   JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:26

Et pis, les albums, ils sont accompagnés de deux magnifiques badges, aussi. D'abord !
Revenir en haut Aller en bas
VanillaBob

VanillaBob


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 10/06/2011

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Empty
MessageSujet: Re: JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin   JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:08

Cette journée de dédicace a commencé de bon matin, non l'auteur n'était pas là en avance, mais une petite foule d'impatients ( voire enragés à leurs heures) attendaient devant la boutique depuis les 11 heures pour leur Saint Graal: un beau dessin et une signature!!!

André Juillard, quoique peu loquace, mais toujours sympathique, s'est plié au jeu de la dédicace en répondant aux questions de ces lecteurs, aux plus fervents comme aux lecteurs d'un titre!
De La longue piste de loup gris à Mezek, l'auteur-dessinateur nous a offert de magnifiques dédicaces au crayon noir. Des dessins qui transpire le réalisme.


Donc sans plus tarder, voici les photos de la venue de André Juillard:

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 11061701510185960

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 110617082410217102
Et voici la petite foule d'impatients.


Et beaucoup de Mezek:
JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 110617020042278466
JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 110617081545151405
Une dédicace et hop on est content!

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 110617015734556313

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 1106170158092131

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 110617021138595419
JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 1106170202423292



"Ah, ça change un peu" dixit André Juillard.
JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 110617015654416588

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin 110617020130303866



Dernière édition par VanillaBob le Ven 17 Juin 2011 - 18:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Empty
MessageSujet: Re: JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin   JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:19

Ouaip mais comme d'hab un énorme merci à nos libraires pour ce moment rare . Bravo messieurs

Désolé pour Wiebke mais si le 26 ( jour de l'apéro chez Pédro) je suis de garde le 25 il en est hélas de même

Faites lui une bise de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Empty
MessageSujet: Re: JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin   JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin EmptySam 18 Juin 2011 - 10:09

Avec toutes ces photos, c'est même plus la peine que je fasse des films !!!

Pour la bise à Wiebke, je m'en charge !
Revenir en haut Aller en bas
patlepreux

patlepreux


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Verte saison
Date d'inscription : 02/03/2007

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Empty
MessageSujet: Juillard...   JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:23

Super moment, André J . reste très accessible, fournit queleques précieuses infos, et son talent ressort de chaque dédicace offerte...
Encore une fois, merci à vous, messieurs les libraires,
Pat
PS : désolé pour ce samedi, je suis "de sortie"...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Empty
MessageSujet: La Montagne du 23 juin 2011   JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:20

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Juilla10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Empty
MessageSujet: Re: JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin   JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:36

avec toutes mes excuses mon cher Joco,
beau travail encore une fois.


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Empty
MessageSujet: Re: JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin   JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUILLARD en dédicace le jeudi 16 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace Tony Sandoval jeudi 6 septembre
» dédicace Lionel Marty le 2 juin
» DEDICACE PEYRAUD LE 21 JUIN
» DYTAR en dédicace le 20 juin
» Dédicace Dillies le 27 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Actualités-
Sauter vers: