LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010

Aller en bas 
+21
tib
Quilotoa
atanarjuat
Gatzibelza
wijbick
Colonel Sponsz
Eva
naphtalene
Capitaine Nicrotte
fufman
Murena
Tue-Loup
Can
Superphane
fabulous
marion
botachris
eraserhead
BenBecker
Joco
fred
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:04

Voici un petit jeu-bilan que je propose aux membres du jury du Sheriff d'or, histoire de nous amuser et de (re)découvrir les œuvres majeures de la première décennie du vingt-et-unième siècle (2001 - 2010).
Vous trouverez ma sélection ci-dessous. Elle est composée d'un chapelet de perles dont chacune mérite la plus haute distinction. Dans une volonté d'ouverture et de curiosité, j'ai délibérément écarté les lauréats du Sheriff d'or.
Il vous faudra donc avoir le cran de choisir laquelle de ces dix bandes dessinées a marqué selon vous de manière la plus évidente le neuvième art au cours de la décennie passée.
Et ce n'est pas une mince affaire…


[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Couv11[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Asteri16[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 97822010[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Image_25[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 97828422
[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 13302010[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 71701710[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Pilule10[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Quarti10[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Image_31


L'Aigle sans orteils de Lax chez Dupuis
Asterios Polyp de Mazzucchelli chez Casterman
De Gaulle à la plage de Ferri chez Dargaud
Le Dessin de Marc-Antoine Mathieu chez Delcourt
Jimmy Corrigan de Ware chez Delcourt
Période Glaciaire de De Crécy chez Futuropolis/Le Louvre
Les Petits Ruisseaux de Rabaté chez Futuropolis
Pilules Bleues de Peeters chez Atrabile
Quartier Lointain de Taniguchi chez Casterman
Rébétiko de Prudhomme chez Futuropolis


Vous avez jusqu'au dimanche 17 avril pour voter et élire le livre qui selon vous est le Sheriff de la décennie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:36

Est-ce qu'il faut tout avoir lu pour pouvoir voter ? Vu que c'est hors compétition... Pour ma part il ne m'en manque que deux !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:09

Je n'ai lu que les deux derniers titres... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:02

4,que je n'ai pas, 7 que je n'ai pas lus, il y a du boulot !!
Super cette séance de rattrapage !

j'espère arriver à le faire avant la date fatidique
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:25

M'en manque 3

A quand le shériff du siècle dernier ? bounce bounce bounce

J'aurais à priori et avant d'avoir lu les derniers hésité entre Prudhomme , Rabaté et Peeters mais voilà il y a eu Asterios..........................;
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:50

Arf!! Z'a va être vraiment terrible entre tous ces chefs d'oeuvre comment se décider?

Sur quels critères se baser? Cela va demander beaucoup de réflexion je le crains. Personnellement, je vais avoir du mal à faire la différence entre les meilleurs constructions et les coups de coeur...

Je crois que pour l'instant cela va se passer entre quatre titre...
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:03

Quelle sélection mes amis !
Quant à savoir s'il faut tous les avoir lus, la question ne se pose même pas ! vote ou pas vote, prix ou pas prix, élection ou pas élection : ce sont des CHEFS D'OEUVRE ABSOLUS et IMMANQUABLES (au minimum) !!!!!!!!

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:09

Je trouve cette initiative vraiment sympathique : elle contribue à dynamiser les échanges et je vais me dépêcher de relire quelques uns de ces titres.
Faudra cependant que je découvre Lax qui m'est parfaitement étranger...
Comme toute sélection, elle reste subjective mais je suis surpris que n'y figurent ni Satrapi, ni Blain, ni Larcenet. Qu'en dis-tu ? Je ne trouve pas que Période Glaciaire soit le meilleur De Crécy ou les petits ruisseaux, le meilleur Rabaté (me trompe-je ???). J'imagine bien qu'il faut faire des choix et que ceux-ci sont cornéliens...


Dernière édition par Superphane le Mar 15 Mar 2011 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:17

La sélection n'a pas être dû facile à faire , comment ne retenir que 10 albums sur une dizaine d'années de Bds ? J'aurai bien aimé voir une Marjane Satrapi (Poulet aux prunes puisque le vote semble s'orienter sur des one shot) , un Davodeau , un Gibrat ou un Baru , sans parler de l'ami JC Denis ou du génial Larcenet ..... arghhhhhh et Pourquoi pas de Où le regard ne porte pas , ni de roi des mouches , ni de Blankets Shocked Shocked Shocked

C'est pas un vote , c'est un crève cœur What a Face

Edit : Superphane a été plus rapide que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:19

D'accord avec Can ! On devrait rajouter Blankets ! Et Poulet aux prunes ! ... et de Mal en Pis !
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:27

100% avec Can et Superphane

Blankets est incontournable

ps: c'est un vrai bonheur, cette initiative ... un GRAND MERCI Fred
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: hé hé !   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:41

Superphane a écrit:
D'accord avec Can ! On devrait rajouter Blankets ! Et Poulet aux prunes ! ... et de Mal en Pis !
Il y avait aussi Rural, Vitesse Moserne, Paul a un travail d'été, Isaac le pirate 1 et Le Chat du rabbin 1. On aurait ou également intégrer Quelques mois à l'Amélie, Là-bas, Le Combat Ordinaire 1 et Blast 1. Sans oublier Lou 1, L'Enragé, Notes pour une histoire de guerre, Les Cinq Conteurs de Bagdad et Là où vont nos pères. Et aussi Big Foot, Happy Sex et Spirou, le journal d'un ingénu.
Je dois en oublier…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:33

Oui, tu oublies, Lucille de Ludovic Debeurme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:05

Pfffiou ! Avec une telle sélection c'est un choix cornélien qui s'offre à chaque membre du jury...euh...on est obligé de choisir ???

Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:26

on a le droit d'emprunter ce qu'on a pas????
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:25

Et on pourrait pas faire juste un classement plutôt qu'un vote ? Trop dur de départager certain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: les membres du jury sont comme sœur et frère   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:47

fufman a écrit:
on a le droit d'emprunter ce qu'on a pas????
Je suis sûr qu'il y a moyen en se démerdant bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:42

J'ai choisi la médiathèque pour emprunter le livre de Lax que je n'avais pas lu !
Je me dois donc à présent de faire un choix. J'ai apprécier cette dernière lecture. Il serait malhonnête de trouver à redire à un scénario bien ficelé où l'on sent la passion de l'auteur pour la grande boucle (surtout les premiers tours, non ?) sourdre à toutes les pages. Pareil pour le dessin... on s'y croirait !

Il est cependant très clair pour moi qu'avec un tel livre j'entre dans un monde inconnu. Comment mettre sur le même pied ce titre et l'oeuvre protéiforme de Chris Ware ou les recherches formelles d'Astérios Polyp ? Je suis un peu désemparé...
J'ai commencé à lire de la bande dessinée en 1990 avec les premiers tomes de l'association lorsque le paysage de la bande dessinée, relativement pauvre (Futuropolis battait de l'aile), souffrait d'une harmonisation et d'un goût pour les séries interminables. Les expérimentations, tant dans la forme que dans le fond m'ont donné alors envie d'acheter mes premières bandes-dessinées. Par la suite, j'ai toujours eu tendance à privilégier avant tout la lecture de romans, essayant de choisir les bandes-dessinées qui se démarquaient clairement dans les rayons des librairies. Les libertés que les auteurs peuvent prendre avec les codes de la bédé me séduisent donc souvent. Je me suis régalé, par exemple, des différents oupus de l'oubapo.

Même si Lax parvient donc à me toucher, je ne peux me résoudre à voir en ce livre les signes de la modernité. Là où je vois qu'on n'a pas fini de lire Chris Ware (on en parle d'ailleurs plus qu'on ne le lit), je n'entrevois qu'un très agréable moment à passer aux côtés d'Amédée Fario. Là où Chris Ware ou Mazzuchelli ouvrent des voies possibles, je n'aperçois qu'un travail appliqué et parfait de Lax, mais c'est un peu la fin d'une route, le haut d'un col.
Porter son choix sur Ware, plutôt que sur Lax (ou sur d'autres), c'est aussi privilégier l'expérience plutôt que l'oeuvre. Un expérience de lecture un peu unique, très exigeante et pas toujours plaisante. Mais ce choix me renvoie aussi à mon parcours de lecteur.

J'aime tous les livres de la sélection, sans exception.
Une sélection encadrée par deux monstres américains : Ware en 2000 et Mazzucchelli en 2010. 10 ans d'écart et pourtant les deux brillent par leur inventivité et leur modernité.
Comme quoi, il y a encore à inventer en bande-dessinée.

Je retiens donc Jimmy Corrigan même si Quartier lointain me fait de l'oeil pour d'autres raisons : d'abord parce que l'on peut difficilement ignorer aujourd'hui l'importance prise par le manga dans les rayonnages des librairies. Ensuite, parce que ce livre va à l'encontre de l'image souvent très négative de littérature jetable que l'on peut avoir - à tort - du manga. Quartier Lointain, c'est le livre que j'offre à des amis qui ne lisent que du roman : le livre qui convainc les sceptiques à s'intéresser au neuvième art. Taniguchi est évidemment un auteur incontournable des dix dernières années.

1/2 point pour Ware et 1/2 point pour Taniguchi, c'est pas possible ?

S'il avait fallu choisir un français, j'aurais sans doute retenu Marc-Antoine Mathieu avec Prudhomme, pas loin derrière. (Ne t'énerves pas fabulous ! Si j'avais du choisir un suisse, j'aurais choisi Peeters !)


Dernière édition par Superphane le Mar 22 Mar 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: une fois n'est pas coutume, je me fais l'avocat du grand public   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:39

Intéressant ce que tu dis, mon Superphane.
Cependant, je trouve que ton analyse, bien que pertinente, est… une analyse. Que donnerait ton résultat s'il était celui de l'émotion ? J'ai l'impression que ce que tu reproches à L'Aigle sans orteils, c'est avant tout le classicisme formel qui n'a pas l'heur de te surprendre. Soit, la forme est primordiale en bande dessinée et l'habileté d'un auteur à en jouer relève souvent du génie. Est-ce pour autant un gage de réussite romanesque ? Si tu mettais de côté la raison, quelle serait le choix du cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:29

fred a écrit:
Intéressant ce que tu dis, mon Superphane.
Cependant, je trouve que ton analyse, bien que pertinente, est… une analyse. Que donnerait ton résultat s'il était celui de l'émotion ? J'ai l'impression que ce que tu reproches à L'Aigle sans orteils, c'est avant tout le classicisme formel qui n'a pas l'heur de te surprendre. Soit, la forme est primordiale en bande dessinée et l'habileté d'un auteur à en jouer relève souvent du génie. Est-ce pour autant un gage de réussite romanesque ? Si tu mettais de côté la raison, quelle serait le choix du cœur ?

On peut donc être primaire dans ses choix dis Fred ? On peut ? bounce bounce bounce bounce bounce bounce



Tout bon pour moi ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:01

Avant de répondre, je dois signaler que l'emploi de l'adjectif possessif au devant de mon affreux pseudonyme me touche un peu... Comme quoi, je suis tout de même un être sensible !
Tu as bien sûr raison. Mais loin de moi l'idée d'opposer un monde intellectuel et un monde sensible. C'est aussi pour ça que je souhaite partager mon vote avec Taniguchi qui me touche plus que Ware mais qui me fait vivre une expérience moins forte ! Je crois que les deux sentiments peuvent tout à fait cohabiter et correspondent à des instants (et des parcours) de lecture différents.
S'il fallait me laisser guider par "le coeur "(je comprends l'idée mais le terme est peut-être impropre, je dirai plutôt "les pulsions": ce qui me pousse vers un ouvrage de manière irrépressible), je ne suis pas sûr que je pourrais vraiment répondre. Je vais prendre un peu le temps...mais du coup ce ne sera plus le choix du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:47

ça pose en tout cas la question des critères qui vont nous servir pour établir notre choix... ça va être difficile : coup de coeur ou choix de raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:08

Dialogue absolument passionnant entre Fred & Superphane ... merci pour votre intelligence.
Moi, il me faut plus de temps pour synthétiser mes impressions, mes sentiments, mes raisonnements par rapport à mes lectures.
J'ai le sentiment qu'il n'y a pas forcement à choisir entre le coeur et la raison ... les deux étants intiment liés dans la réussite d'une BD, en tout cas, souvent quand cette alchimie fonctionne on se retrouve face à un chef d'oeuvre ... comme les dix livres que Fred nous propose.
J'ai besoin de replonger ( avec grand bonheur) dans toute la sélection, avant d'avoir la prétention de donner mon jugement !!!
Il n'y avait que le "De Gaule à la plage" que je n'avais pas lu; je me suis arrangé avec eraserhead qui me l'a gentiment prêté ... Vive les petites solidarité.
A plus tard pour le vote (ou le classement: je trouve peut-être plus sympa cette idée: de 1 à 10 ? )
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: il a tout compris   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptySam 19 Mar 2011 - 7:13

Tue-Loup a écrit:

Il n'y avait que le "De Gaulle à la plage" que je n'avais pas lu; je me suis arrangé avec eraserhead qui me l'a gentiment prêté ... Vive les petites solidarité.

cheers
Je dois avouer que c'est un peu aussi le but de la manœuvre : que les membres du jury se contactent, se rapprochent. Grrrrrrrrrrrrrr !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:27

Houla! Je suis mal barré, j'en ai lu que deux. J'espère qu'il y aura des prolongations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty
MessageSujet: Re: [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010   [hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hors compétition] Élection du Sheriff de la décennie 2001-2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sheriff de mai 2012 : Hors-zone
» Sheriff d'été 2010 : L'Angélus
» Sheriff d'or 2010, le fonctionnement
» Sheriff d'or 2010 : vote final
» Sheriff de mai 2010 : Les Enfants de l'envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: