| De Gaulle à la plage | |
|
+6fred700 fred BAOURCH Vervamon max fabulous 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: De Gaulle à la plage Jeu 6 Déc 2007 - 15:28 | |
| c'est drole, et même piquant parfois le dos toilé, c'est beau et j'aime bien la mise en couleur. titre recommandé sans réserve. | |
|
| |
max
Nombre de messages : 490 Age : 42 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: De Gaulle à la plage Jeu 6 Déc 2007 - 17:37 | |
| J'suis complètement d'accord. | |
|
| |
Vervamon
Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : Pendelhaven Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: De Gaulle à la plage Jeu 6 Déc 2007 - 20:16 | |
| Je voulais faire un sujet, et tu m'as devance !
Cet album est formidable. Fin, joli, et bien sur tres drole. C'est construit tres simplement autour de quelques personnages, mais ca se tient tres bien, et j'ai trouve l'enchainement des petites histoires tres reussi. Ca forme un tout coherent. Je l'attendais en tant qu'inconditionnel du General, et vraiment je suis comble. A posseder !
Les passages avec Churchill sont hilarants.
Vivement De Gaulle astronaute ou bien Panique a Colombey ! ;-) | |
|
| |
BAOURCH Auteur
Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : BLORKVILLE Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: De Gaulle à la plage Jeu 6 Déc 2007 - 20:25 | |
| Je n'ai ni aucun avis dessus, ni aucun sous appriori je me fais seulement voir un peu partt dans le forum pour que Espritbédéciens, aille participer au grand jeu DES BLORKS POUR BAOURCH !!!!!! | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: De Gaulle à la plage Ven 7 Déc 2007 - 6:40 | |
| Je suis d'accord avec Fabulous, Max et Vervamon, moins avec Baourch Bel objet, superbe couverture, couleurs pastels très "tramées" façon années 50, des gags redondants, amusants, hilarants sur la fin d'album, construits en double strip comme pour Le retour à la terre. Qu'en pense la famille ? On a de l'humour chez les De Gaulle | |
|
| |
fred700 Titulaire
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: De Gaulle à la plage Sam 15 Déc 2007 - 17:24 | |
| Vraiment excellent, lu tout de suite après achat.
j'ai bien aimé les passages avec le chien et ceux avec Churchill. | |
|
| |
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: De Gaulle à la plage Mar 8 Jan 2008 - 16:44 | |
| Lu et approuvé, le personnage de De Gaule est très bien senti, le gag du chien d'hitler qui donne la patte, c'est le gag du siècle pour reprendre une expression chère à l'auteur | |
|
| |
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: De Gaulle à la plage Mer 9 Jan 2008 - 13:10 | |
| - PhilippeGrompf a écrit:
- Lu et approuvé, le personnage de De Gaule est très bien senti, le gag du chien d'hitler qui donne la patte, c'est le gag du siècle pour reprendre une expression chère à l'auteur
Carrément, ce gag est génial !! | |
|
| |
cobox
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: De Gaulle à la plage Dim 26 Oct 2008 - 0:11 | |
| Désolé si je me fait des ennemis, mais j'ai pas accroché autant à cet album. Je me permet de ressortir ce sujet car l'album est nominé à Angoulème 2009, et beaucoup de personnes du forum l'ont placé au dessus du lot.
Je ne rejette pas l'album en bloc (le "donne la patte" m'a bien fait marrer), mais j'ai pas adhéré à l'humour sur la plupart des gags (alors que j'aime bien Ferri, j'ai adoré les "retour à la terre" et les "Aimé Lacapelle").
Bref, uniquement pour dire que cet album ne fait pas l'unanimité des bdphiles, et que je ne donnerais pas mon vote pour lui en janvier. | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: De Gaulle à la plage Dim 26 Oct 2008 - 14:41 | |
| Meuuhhh non, tu ne te fera pas d'ennemis (on n'est pas que des sauvages...)! Personnellement je l'ai adoré, mais c'est intéressant de voir les différentes opinions. Heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord, sinon, je vois mal l'intéret d'un tel forum! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Gaulle à la plage | |
| |
|
| |
| De Gaulle à la plage | |
|