LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vote de mars 2010

Aller en bas 
+23
eels
bobettte
wijbick
sphoen
Tiramisu
eraserhead
Colonel Sponsz
ErikLeRouj
Eva
Capitaine Nicrotte
BenBecker
fufman
Mullerman
marion
Can
Joco
naphtalene
pakitouki
botachris
tib
Pierrick
samoe55
fred
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 5:49

Vote de mars 2010 Bandoc10Vote de mars 2010 Block10Vote de mars 2010 97825012Vote de mars 2010 Image_37


Bandonéon de Gonzalez chez Dupuis
Block 109 de Brugeas et Toulhoat chez Akiléos
En italie, il n'y a que des vrais hommes de de Santis et Colaont chez Dargaud
Pour l'Empire de Merwan et Vivès chez Dargaud


Vous avez jusqu'au vendredi 30 avril à minuit pour répondre dans ce topic et désigner lequel des quatre livres sélectionnés est selon vous le meilleur. Un avis partagé entre deux, trois ou même, pourquoi pas, quatre albums partagera également votre voix et donnera un demi, un tiers ou un quart de point à chaque livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:40

J'ai déjà lu toute la sélection de mars...

Je peux exclure deux titres :

- Bandonéon, une première histoire assez prenante qui m'a laissé un goût d'inachevé. Pour la deuxième partie, je n'ai pas pu dépasser 10 pages...No

- En Italie, il n'y a que des vrais hommes, sujet assez intéressant, mais traité beaucoup trop rapidement. Trois tomes de plus pour approfondir le sujet auraient été nécessaires...Laughing

Reste donc :

- Pour l'Empire, très bon premier tome qui laisse, à la fin, une porte magnifiquement ouverte à la véritable aventure. A suivre...

- Block 109, qui pour un premier album est une véritable réussite. Peu habitué à ce genre la, je me suis laissé emporté par cette uchronie avec un plaisir inavoué et de belles angoisses...

Mon vote ira pour le mois de mars à Block 109.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:12

En ce début de mois, j'ai pu lire trois des quatre ouvrages de la sélection. Je fais le point à l'issue de ce troisième quart-temps.

Block 109 restera loin de ma bibliothèque. Sauf argumentation solide, cet ouvrage peu banal n'avait pas le même intérêt que ces petits collègues. Si au moins les auteurs n'avaient pas trouvé cette idée de zombie.
Il y eut des idées intéressantes mais très difficiles, que ce soit le traitement graphique qui écrase décors et personnage dans ces teintes sombres, pour mieux faire surgir du néant apocalyptique l'hideuse croix tordue et le personnage principal.

En Italie tourne autour du thème documentaire et de la fiction. Il aborde un sujet sur lequel peu a été dit. Je pense comme samoe que l'occasion aurait pu être de développer sur d'autres tomes.
C'est une histoire qui n'était pas facile à aborder, car il fallait en faire une fiction tout en collant à cette volonté d'illustrer un fait historique. Je pense qu'il est une réussite parfaite sur ce plan, car il exprime des sentiments forts avec brio. Ce n'était pas facile, car l'album évoque plus une déportation, une isolation, qu'un système d'oppression.
Très beau graphisme, léger, nous entraînant sous les chaleurs de l'Adriatique.

Pour l'Empire, tome un d'une série en trois albums, sera mon album préféré du mois. En attendant la lecture du dernier ouvrage. Pourtant, avec un scenario et un dessin minimaliste, difficile de signer un chèque en blanc à cette nouvelle série.
Je fais le choix d'un album qui prend de véritables risques en sortant des sentiers battus, autant pour le dessin antique que pour le scenario (qui se construit justement autour de péripéties que personnages et lecteurs attendent et ne se produisent pas).
Il y a une véritable prise de risque - tout peut tomber à plat lors de la suite, mais j'ai gardé à la bouche ce goût de l'aventure de ces soldats romains, et veut traverser le rubicon artistique pour voir ce que ça donne.

J'attends de découvrir Bandoneon pour fixer mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:49

ce mois ci mon vote est pour Bandonéon parcque c'est hachement beauuuu
en faisant abstraction de la 2eme partie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:50

Ce coup ci j'en ai lu trois sur quatre j'hésite entre le Vivès et Block 109

Ce sera Block 109 tout bêtement parce que je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir terminé
Revenir en haut Aller en bas
pakitouki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 03/04/2009

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:50

Je vote Pour l'Empire car j'ai trouvé ce tome convaincant, passionnant, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:06

s'cusez moi de demander pardon, en fait je viens ici juste pour voter pour Bandoneon (première et deuxième parties).

voilà voilà...

je faisais que passer...

bien cordialement comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptySam 17 Avr 2010 - 12:03

Tu votes pour Bandoneon ? C'est ton droit !
Razz
Mais tu as le droit de dire pourquoi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptySam 17 Avr 2010 - 14:27

Pierrick a écrit:
Mais tu as le droit de dire pourquoi aussi !
Ou pas ! Il me semble que chacun est libre d'argumenter ou pas.

Il me semble aussi qu'il y a des shériffs pour rappeler les règles au cas où ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:30

J'aurai bien aimé aussi lire l'avis de Naphta sur Bandonéon , d'autant plus que ses quelques mots sur les autres albums m'ont beaucoup plu , notamment sur le très controversé block Laughing cheers , mais libre à chacun , comme Joco dit Wink !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:45

En l'état actuel j'ai plus l'impression que Naphtalene n'avait pas eu le temps de prendre le temps.


naphtalene a écrit:
en fait je viens ici juste pour voter pour Bandoneon (première et deuxième parties).

voilà voilà...

je faisais que passer...

De plus, mention est faite qu'elle a aimé les deux parties donc en son âme et conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:11

Can a écrit:
J'aurai bien aimé aussi lire l'avis de Naphta sur Bandonéon , d'autant plus que ses quelques mots sur les autres albums m'ont beaucoup plu , notamment sur le très controversé block Laughing cheers , mais libre à chacun , comme Joco dit Wink !

+1

C'était sans méchanceté, pour le simple plaisir d'échanger sur les albums et de lire les appréciations de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:13

Very Happy voilà voilà, on vient !! Mamzelle Marion avait tout bon, plus beaucoup de temps devant moi hier pour commenter mon vote, et de plus je me suis faite toute petite pour passer entre les tirs... mais je comptais bien revenir !
BREF ! pour faire court : j'ai BEAUCOUP aimé lire Bandoneon, d'une part car comme je l'ai dit ailleurs j'aime la rondeur dans les traits. Et puis j'ai adoré trouver au milieu des cases ces crayonnés qui impulsent un rythme ... musical. Ne connaissant absolument pas la culture argentine (à part Quino :respecttotal:) je pense être passée à côté de beaucoup de références, mais voilà, il y a un souffle dans cette histoire qui a été assez fort pour me soulever, et quand ça arrive, bin c'est drôlement bien et ça mérite un vote.
cqfd ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:34

Après lecture plus que passionnante de cette sélection, et en remerciant encore les sherifs de nous permettre ça, je pose enfin mon vote:

Block 109 a été une bonne bd à lire. J'y ai pris plaisir mais sans être vraiment transporté. Je me plais à penser que les suites prévues ou prolongement prendront acte des quelques petite erreurs cf le sujet.
Mais bien !

Pour en Italie, je me suis laissé prendre par la lecture, et emmener dans ces souvenirs souvent durs. Cette bd laisse entrevoir un mal toujours pas résolu de nos jours et déjà actif au début du siècle. Je trouve les deux parties bien articulées entre il faut parler de l'homophobie au moment présent, et le silence total du passé.
Très bien même.

Enfin Bandonéon .. .Ah !
J'adore cette musique. Je me suis laissé bercer par la chaleur de Buenos Aeres. Laissé emporter par les notes langoureuses et les corps à corps charnels des danseurs, ou de l'instrumentiste avec son bandonéon.
Mais j'ai été trop déçu et triste, bien que ce fut le but recherché, de quitter cette chaleur pour la blancheur et la répétition monotone du quotidien.

Contrairement à d'autres, j'ai beaucoup aimé l'aspect carnet de voyage de la fin, bien que trouvant le texte trop fourni et trop riche pour l'avaler d'un coup.

Il me faudra plusieurs lectures pour en apprécier toutes les parties.
Mais BRAVO !!!


C'est donc vous l'avez compris Pour l'Empire qui remportera mon vote.
Pourquoi ?
Parce que la bravoure, ou l'acte irraisonné. Parce que la folie meurtrière ou l'attente. Parce que le secret ou le coeur des remparts ...
sont tous liés à la fidélité à l'empire.

On ressent à travers ces dessins de visages, la détermination, et le dévouement.
On voit ces couleurs qui rappellent les murs antiques. Le pourpre des toges.
J'attends la suite. Je veux la suite !
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:29

Jusqu'à la dernière lecture, j'ai bien cru que, pour une fois, que j'allais avoir du mal à voté, non pas par enthousiasme débordant, comme c'est souvent la cas, mais par manque de conviction.... Je dois devenir difficile !!!!

Bandonèon : je suis sincèrement désolé mais je suis pasé à côté, je le garde bien au chaud sur mes étagères en attendant des temps plus propices à sa relecture.... scratch

Block109 : Non, décidement le genre guerrier n'est pas pour moi ! No

En Italie, il n'y a que de vrais hommes : une petite BD bien sympathique, une bonne lecture mais pas un véritable coup de cœur. Wink

Pour l'Empire : un premier tome dont j'attends la suite avec impatience, un véritable défi graphique et narratif relevé avec brio par les trois auteurs. Ce sera, donc, mon vote !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:09

Block 109 pour l'ensemble du titre !!! cheers
Pour les autres nominés, Bandonéon aurait dû s'arrêter en milieu d'ouvrage... Pour l'Empire, une belle mise en bouche mais pas suffisant à mon goût... En Italie il n'y a que des vrais hommes, je n'ai pas réussi à le lire intégralement, malgré deux tentatives... (voir mes impressions détaillées dans chaque sujet respectif) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:18

BenBecker a écrit:
je n'ai pas réussi à le lire intégralement, malgré deux tentatives... Smile
Moi je serais toi, j'invaliderais donc mon propre vote (cf "c'est tout ou rien") Twisted Evil
J'aime bien foutre la merde Mouhahahaha
Je te fais des bisous mon Ben

Sinon tant qu'on y est moi je vote Pour l'Empire après une longue hésitation avec Bandonéon. Me trouvant dans l'impossibilité de les départager avec ma raison, c'est mon cœur qui a parlé, mais de pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:15

Capitaine Nicrotte a écrit:
BenBecker a écrit:
je n'ai pas réussi à le lire intégralement, malgré deux tentatives... Smile
Moi je serais toi, j'invaliderais donc mon propre vote (cf "c'est tout ou rien") Twisted Evil
J'aime bien foutre la merde Mouhahahaha
Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, c'est par !!! Wink
Pour ma (petite et faible) défense, j'ai emprunté, lu une centaine de pages en deux fois et n'ai pas insisté car n'ayant absolument pas adhéré à la lecture proposée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:17

Je vote pour : "E n Italie, il n'y a que des vrais hommes." Sujet intéressant et bien raconté. Effectivement, cela aurait pu être plus approfondie mais c'est comme ça. Pour Block 109, l'idée de cette uchronnie m'a séduite mais j'ai trouvée cette BD trop "fouillis". Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Argentina   Vote de mars 2010 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:08

Encore un mois riche en découverte et en échange bounce , des bouquins passionnants avec des sujets divers et variés , une bonne dose de culture , d'histoire et de géographie Cool .

Il faut bien départager pourtant et une fois n'est pas coutume , pas simple scratch. J'élimine d'emblée Block 109 , vous l'avez compris , je ne suis pas rentré dedans , je n'ai même pas été jusqu'au bout , la qualité des conversations qui anime le sujet me laisse d'autant plus de regrets. Ensuite exit Pour l'empire , une raison et une seule , un tome 1 vraiment introductif et toute la part d'inconnu que cela laisse planer.

Hésitation maximum donc entre l'Italie et L'Argentine , une vraie finale de coupe du monde , et c'est au tir au but que les Argentins l'emportent grâce à Jorge Gonzales le Léo Messi du dessin , le plus beau certainement de ce premier trimestre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
ErikLeRouj

ErikLeRouj


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : tout près de Clermont, dans le plat pays
Date d'inscription : 31/01/2010

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:39

Voici mon (dernier) vote pour mars : il va à Bandonéon pour son graphisme et surtout sa tonalité terrienne.
Elle marie de façon inattendue la nostalgie de l'émigration à la chaleur latine. Le fil narratif est captivant, même si sa fin "prématurée" m'a désappointé!
Je me régalais à l'avance des nombreuses pages restantes vers la moitié de l'ouvrage, dans la continuité de ce que j'avais déjà lu... mais non, le "Reste près de moi" du père à son fils marquait (judicieusement, nonobstant) la fin de la première partie... de sorte que je n'ai sans doute pas apprécié à sa juste valeur le "carnet de voyage" intime postérieur.

La sélection de ce mois invite ensuite à revenir sur la terre natale des protagonistes italiens, avec une autre histoire très masculine.
Pour "En Italie, il n'y a que de vrais hommes" aussi, un bon point au choix des couleurs et du thème.
C'est toujours affligeant de voir l'écart entre l'histoire officielle et l'histoire vécue... mais le récit ne m'a pas autant transporté que je l'escomptais.

J'aime bien l'idée de garder ce fil "italien" en lisant "Pour l'Empire". Après tout l'inspiration demeure ostensiblement romaine.
Quelques scènes magnifiques (où le ciel est presque un personnage à part entière) :l'archer 'écarté' qui décoche une flèche en plein coeur de la bataille; l'oiseau de proie qui délivre la parole impériale au milieu de nul part...
Mais le dessin me laisse de marbre (contrairement aux couleurs). Et surtout le thème de la 'dream team sur-humaine'... après les 2 ouvrages précédents... bof, bof!

Block 109 part avec le même handicap 'hémophile', mais s'en sort plutôt mieux quant aux personnages. Quoiqu'un peu nombreux, c'est surtout les noms et grades allemands qui sèment la confusion en moi..
J'ai beaucoup apprécié le choix des couleurs hivernales, l'aspect "crayonné"... limite, parfois, un air d'Enki Bilal... j'adore! Et quel boulot de produire 200 pages!
Mais il y a un gros accroc qui, comme pour un bas résille filé, a déprécié l'ensemble : supposer qu'il suffit d'éliminer massivement des acteurs pour que la tragédie humaine ne se rejoue pas un peu plus tard..., même pour couper l'herbe sous une botte totalitaire... cette idée résumée par Henning me laisse sans voix:
"Pour que notre projet ait un sens, il se doit d'éradiquer toute forme de violence" ... quelle mise en abîme!
J'aurais trouvé plus d'intérêt à un dessein socialement mieux étayé ... mais je n'ai reposé Block 109 qu'après la dernière page! Chouette aussi, les extraits de pseudo-journal : j'aime bien quand l'univers d'une BD déborde un peu (d'ailleurs j'irai un de ces 4 faire un tour sur le site internet dédié). Des auteurs à suivre de près, donc.

Al final, viva Bandonéon!

ps : dernière minute, en cadeau d'au revoir à l'électorat des Shériffs (mais pas au superforum!), et en écho à la musique de Mercadante, 2 concerts gratos avec petits fours rabbit :

jocolor le Trio TAQUETEPA jocolor
jocolor
Musique populaire contemporaine, compositions originales inspirées des rythmes du floklore argentin et du Río de la Plata.

Jeudi 29 avril, 20h30
Halle du Jeu de Paume - 63270 Vic-Le-Comte
Projection du documentaire "Minimes histoires d'Argentine", d'Annette Guillaumin, suivie du concert de TAQUETEPA
La soirée se terminera par une dégustation d'empanadas et de vin argentin
TOUT EST GRATUIT!!!! (même le vin, même les empanadas!!!)

Vendredi 30 avril, 20h30
Espace Culture et Congrès, 63 122 Ceyrat
Concert du trio TAQUETEPA suivi d'un "pot non alcoolisé" offert par Auvergnat Cola (Entrée gratuite)

taquetepa sera en concert pour présenter son CD "Au Taquet!!!"
Daniel Perez : guitarra
Marie Crouzeix : flûtes
Fabrice Gouterot : contrebasse
www.myspace.com/taquetepa 06 98 74 35 24
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:41

Je voterai pour L'Honneur parce que c'est pour moi le seul album irréprochable de la sélection de ce mois. Bandonéon le suit de près mais il souffre de chevilles trop enflées. Un peu plus loin derrière Block 109 a plus de défauts mais il a aussi su rester plus modeste. A la traine, En Italie... a raté son démarrage, et a failli se faire ramasser par la voiture balais.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:26

bon, c'est un vrai déchirement pour moi ce mois-ci...

BLOCK 109 est hors course assez rapidement, pour le flottement idéologique que je ressens fortement dans l'oeuvre, pour les problèmes de lecture engendrés par l'indétermination de certains personnages, pour le graphisme sur lequel je n'accroche pas du tout... belle lecture néanmoins, merci les shériffs !

restent les autres :
en reprenant mon semblant de grille d'évaluation (nécessaire quand le choix est dûr !), il se trouve que j'élimine aussi EN ITALIE... que j'ai vraiment beaucoup aimé, qui a de grandes qualités de mise en page, mais qui, il est vrai, manque de profondeur un tout petit peu.

Pour les deux autres égalité parfaite !
grandes lectures pour les deux : POUR L'EMPIRE I souffre malheureusement du fait que c'est un premier tome, et l'inachèvement me fait du coup pencher vers BANDONEON. Et pourtant, cette deuxième partie ... !

Donc BANDONEON pour moi mais pas fier.
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 29/12/2009

Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Blanc.   Vote de mars 2010 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:00

Bonjour,

c'est un peu la honte, mais je n'ai pas lu deux livres de la sélection.
Je vais donc passer mon tour pour ce mois-ci et voter BLANC !

T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2010   Vote de mars 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire ou ne pas lire, telle est la question...
» Vote de mai 2010
» Vote d'été 2010
» Vote Mars 2007
» Vote de mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2010-
Sauter vers: