LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vote d'été 2010

Aller en bas 
+19
CHoCo
pakitouki
Colonel Sponsz
marion
Mémère
fufman
naphtalene
eraserhead
Superphane
tib
wijbick
samoe55
Pierrick
Capitaine Nicrotte
Murena
BenBecker
Can
Joco
fred
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:58

Vote d'été 2010 97828038Vote d'été 2010 17508510Vote d'été 2010 10083110Vote d'été 2010 53742911



L'Angélus (tome 1) d'Homs et Giroud chez Dupuis
Les Cahiers Ukrainiens [mémoires du temps de l'URSS] d'Igort chez Futuropolis
Page Noire de Meyer, Giroud et Lapière Chez Futuropolis
La Parenthèse de Durand chez Delcourt



Vous avez jusqu'au jeudi 30 septembre à minuit pour répondre dans ce topic et désigner lequel des quatre livres sélectionnés est selon vous le meilleur. L'emprunt des livres doit rester raisonnable dans la durée, deux jours pour chaque, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:03

un lu, deux qui m'intéressent et le troisième à découvrir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:54

ça promet une belle lutte une fois de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: totale réussite   Vote d'été 2010 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:13

Cette fois, j'ouvre le bal et vote pour

L'Angélus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:55

Une superbe sélection en cette nouvelle rentrée "littéraire" avec deux thrillers ô combien efficaces !!! pirat
Tout comme le Boss des Shériffs, mon choix va s'arrêter sur L'Angélus... malgré qu'il soit qu'un "tome 1" contrairement au redoutable Page Noire !!! Cool Cool Cool
Le dessin a fait la différence... ainsi que la prof d'arts plastiques !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:28

Que dis-tu Benbecker ? Ainsi que la plastique du prof ??? Very Happy

Je vote aussi pour l'Angélus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:59

Je vote pour les Cahiers ukrainiens parce que les communistes c'est tous des salauds je les déteste
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:01

sauf André Chassaigne et Marie-George Buffet ils sont cools
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:16

Capitaine Nicrotte a écrit:
sauf André Chassaigne et Marie-George Buffet ils sont cools

Y'a moi aussi, je suis gentil ;; et milite activement pour la Nationalisation de Paul Ricard
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:14

Oui c'est vrai t'es un coco cool toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:24

e ben moa je vaute pour Les Cahiers Ukrainiens parsek jème laids fote d'aurtaugrafs.
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:25

Je vote aussi pour les cahiers ukrainiens

Tout d'abord pour les fautes d'orthographe, ensuite parce que ce bouquin m'a fait prendre conscience que l'Ukraine est un pays dangereux qui devrait être exclu de l union européenne et enfin pour que Paul Ricard fusionne avec les PTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:28

L'angélus pour l'atmosphère ...
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:21

Ce mois encore je ne vais pas allez dans le sens majoritaire....

Je vote pour Page Noire car c'est le plus convaincant et qu'il apporte vraiment une belle originalité dans le traitement graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:47

Bien difficile d'être objectif quand on a proposé un livre à la sélection. Très heureux de voir que "la parenthèse" sans vous toucher toujours, ne vous a pas laissés indifférent. Même si j'entrevois que ce livre ne remportera pas le shériff du mois, il me semble dommage qu'il ne rencontre pas quelques voix qu'il mérite amplement tant par son traitement graphique, que par son contenu littéraire. Autant je comprends qu'un tel sujet puisse rebuter, autant je ne comprends pas vraiment comment vous avez pu vous sentir (quelques uns d'entre vous) exclus du récit. Je dirais même le contraire, c'est une autobiographie où l'auteur semble s'exclure en permanence de l'histoire puisqu'elle doute de l'avoir vraiment vécue. Seuls ses proches, les autres et au-delà les lecteurs la ramène à la vérité...
Mais c'est comme ça, et puis voilà... Je lui donne donc ma voix ! La défaite ne sera point amère : les trois autres ouvrages ont d'indéniables qualités !

Bon sinon, j'ai vraiment pris très très très grand plaisir à lire le premier tome d'un ouvrage dont on aura sans doute à débattre le mois prochain : les plumes de Baraou et Ayrolles. Dans un style tout différent, j'ai vraiment aimé le livre de Nadja, l'homme de mes rêves. Sinon, Blaise, c'est toujours aussi marrant bien que parfois inégal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:12

Superfane, il ne faut pas prendre le manque de vote sur "La parenthèse" comme une défaite. ce n'est pas un livre facile et les commentaire sont très positif, je trouve ! Les autres livres de la sélection sont très bons et la concurrence est rude. C'est quand même une victoire de pouvoir faire découvrir ton coup de cœur aux autres Shériffs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:16

Non, non, je le redis, aucune amertume !!! Et je suis effectivement très content d'avoir pu faire partager mon coup de coeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:55

de mon côté, je n'ai toujours pas lu PAGES NOIRES, sinon, c'est pour l'instant LA PARENTHESE qui l'emporte... donc patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:37

Ce fut un mois difficile pour mes petites lectures, car trois albums sur quatre ne m'ont sincèrement pas plu. De là à m'en sentir à des moments tellement éloigné que je doutais de ma participation au scrutin de ce mois.

La Parenthèse m'a fortement ennuyé, tout comme Page Noire. J'accuse le coup sur le second. Un graphisme pas tip top,, trop léché, pour une intrigue point excitante, trop convenue. La Parenthèse est trop lourd ; c'est un prétexte à expurger un ressenti. je me suis senti complétement détaché du message de l'auteur. Désolé :
Sur ces deux albums, je me suis complétement largué - car bieb éloigné de ce que je recherche comme type de lecture.

Les Carnets Ukrainiens m'ont énormément surpris, car ils s'engagent dans un parti narratif plutôt rare et courageux, même si je ne le défend pas. Comme développé dans le topic sur ce livre, je n'apprécie pas sa démarche maladroite.

J'avais peur que L'Angelus sonne le glas d'une sélection que je jugeai en demi-teinte. Grosse surprise, puisque les deux auteurs offrent un album plutôt réussi graphiquement yout e offrant une histoire avec du rythme, usant efficacement des armes qu'offre l BD pour créer du suspens dans cette intrigue bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyVen 24 Sep 2010 - 6:47

Encore un choix difficile ce mois-ci (c'est bon signe !) j'ai apprécié chacun des albums proposés, pour des raisons différentes citées dans le topic adéquat. Mais il faut élaguer, alors élaguons !
And the winner is l'Angelus.
Je crois que c'est la mise en couleurs qui a fait pencher la balance : le rendu "soleil rasant" est spécialement réussi...


Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010    Vote d'été 2010 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:04

J'aime bien prendre du temps pour voter avoir du recul sur la sélection pour voir quel oeuvre à laissé le plus de prégnance en moi... et 3 semaines après avoir lu les 4 ouvrages de la sélection c'est "La Parenthèse " d'Elodie Durand qui à m'a le plus pénétré , envahi.....donc c'est mon Shériff

"l'angélus" le talonne de prés puis viens "Pages Noire" et enfin "les cahiers ukrainiens" dont je vais refaire la chronique pour être plus clair (j'étais particulièrement énervé ce jour la donc cette chronique ne rime à rien
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:49

fufman, dans mes bras ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptySam 25 Sep 2010 - 7:04

ayé...

et bien embêté encore une fois...

Je ne peux décidément pas voter pour les cahiers ukrainiens, surtout parce que je ne suis pas touché par les témoignages, l'approche distante ne fonctionne pas ici, et je m'y suis ennuyé, contrairement à la 1ere partie brillante (1/5eme de l'album... ça ne suffit pas)

J'ai dû passer à coté de l'angélus, qui m'a plu sans plus, auquel j'ai trouvé un charme suranné par forcément déplaisant... mais c'est plan plan, graphiquement, au niveau des couleurs aussi, au niveau de l'histoire aussi, ça sent le fabriqué, les grosses ficelles...

contrairement à page noire, qui, certes, est bien traditionnel pour son histoire, mais qui fonctionne assez bien : j'ai de mon côté trouvé assez brillant le double traitement graphique (avec une préférence appuyée pour les pages concernant la journaliste). Quel beau moment quand elles se croisent !
ce serait mon shériff de raison, mais étonnamment, il ne rencontre pas l'adhésion, et un vote tactique ne servirait pas à grand' chose.

mon shériff de coeur sera donc LA PARENTHESE, qui m'a touché, pour lequel surtout j'ai aimé les dessins, la finesse de la mise en page, l'utilisation du noir... après, difficile de s'approprier l'histoire, mais c'est honnêtement fait.

voilà,
encore un choix difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptySam 25 Sep 2010 - 7:43

Mon sheriff du mois sera l'Angélus.
Je vais de ce pas dire pourquoi dans les rubriques appropriées
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:33

Sans la moindre hésitation (même si j'avais peur que Pages Noires ne viennent compliquer mon choix de vote), l'Angelus.
Pour cet ensemble brillant et abouti, le dessin qui véhicule l'ambiance et nous immerge dans l'aventure de cet homme et ce portrait sensible, ce vrai héros commun qui face aux manques de sa vie, va se saisir de son destin et se lancer tête la première à la recherche de lui-même.
Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec le héros et la "quête identitaire" des Enfants de l'envie qui parait bien pale, bien passif et bien inexistant, que ce soit du point de vue psychologique du personnage ou de l'ensemble du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote d'été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2010   Vote d'été 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote d'été 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de mai 2010
» Vote d'octobre 2010
» Vote de février 2010
» Vote de novembre 2010
» Vote de juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2010-
Sauter vers: